Ben chose amusante aussi : ce sont les Chinois qui ont fondé le Japon.Goju Kaze a écrit :La perfide Albion tout ça. Chose amusante puisque c'est des Français qui ont pris le trone d'Angleterre (Guillaume, Hastings tout ça...)
[Ethno] les origines des Japonais
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
Mon blog
- Mugen
- Gokenin
Argll...Ding On a écrit :Ben chose amusante aussi : ce sont les Chinois qui ont fondé le Japon.Goju Kaze a écrit :La perfide Albion tout ça. Chose amusante puisque c'est des Français qui ont pris le trone d'Angleterre (Guillaume, Hastings tout ça...)
Ok, l'influence de la Chine sur la culture nippone est primordiale, mais bon, les gens au pouvoir ont toujours été des nippons.
J'ai pas dit le contraire, juste que les premiers "Japonais" (pas les indigènes du Japon quoi) sont des Chinois ayant émigré (probablement durant les Royaumes combattants d'ailleurs).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
Mon blog
- Hida Kekkai
- Artisan de clan
je pensais qu'ils avaient des origines un peu plus diverses : Corée, Ainus etcDing On a écrit :J'ai pas dit le contraire, juste que les premiers "Japonais" (pas les indigènes du Japon quoi) sont des Chinois ayant émigré (probablement durant les Royaumes combattants d'ailleurs).

"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur
Oui sans doute mais les premiers arrivés sont probablement des Chinois (les Coréens sont aussi des Chinois d'origine d'ailleurs).
La légende veut que les premiers Japonais soient les 3000 jeunes gens que Qin Shi Huang Di envoya à la recherche des Îles immortelles. Les bateaux finirant par atteindre le Japon et les jeune gens s'y implantèrent. Mais ce n'est qu'une légende, je ne sais pas quelle part de vérité elle peut contenir.
Qt aux Ainus, j'ai cru comprendre qu'ils avaient tjs été mis à l'écart de la société en tant qu'indigènes. Mais j'avoue mes lacunes en la matière.
La légende veut que les premiers Japonais soient les 3000 jeunes gens que Qin Shi Huang Di envoya à la recherche des Îles immortelles. Les bateaux finirant par atteindre le Japon et les jeune gens s'y implantèrent. Mais ce n'est qu'une légende, je ne sais pas quelle part de vérité elle peut contenir.
Qt aux Ainus, j'ai cru comprendre qu'ils avaient tjs été mis à l'écart de la société en tant qu'indigènes. Mais j'avoue mes lacunes en la matière.
Mon blog
Mon blog
Pas tout à fait, car si la France a ensuite été envahie/peuplée par des latins, des germaniques, des huns et des nordiques, le Japon n'a pas vécu ce melting pot de peuplement. Les origines génétiques des Japonais sont bien chinoises.Oui, mais bon, c'est quelques millénaires avant que l'on parle du Japon.
C'est un peu comme si tu disais que les tribus gauloises ont fondé la France...
Mon blog
Mon blog
- Doji Satori
- Adhérent

- Goju Kaze
- Shinri Historien
Tu trouves que la France et l'Angleterre sont alliés toi?Ding On a écrit :Ben non, qd même pas. Ca fait plus d'un siècle qu'on est allié.
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
- Hida Kekkai
- Artisan de clan
il me semble qu'un anthropoloque japonais avait montré un fort impact génétique des Ainus sur les guerriers protosamurai, bref cela sous entends que les Ainus aient été intégrés comme serviteurs auprés des arrivants, donc un mélange génétique important quand on sait l'impact des samurai ensuiteDing On a écrit :Les origines génétiques des Japonais sont bien chinoises.
mais bon mes connaissance remontent à 1990, c'est archiflou

"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur
Ben en théorie oui. Première et seconde guerres mondiales, etc.Goju Kaze a écrit :Tu trouves que la France et l'Angleterre sont alliés toi?Ding On a écrit :Ben non, qd même pas. Ca fait plus d'un siècle qu'on est allié.
Oui sans doute. Peut-être des croisements avec les Ainus, d'autres vagues d'immigration (mongoles, coréennes, thai, phillipines) ont brouillé tout ça.Je ne veux pas trop te contredire sans argument solide mais de mémoire l'origine ethnique du peuple Japonais n'est pas clairement définie.
Mais de mémoire aussi, il semble que les origines premières des Japonais immigrés soient chinoises.
D'après Wikipédia, il y aurait aussi des origines sibériennes et polynésiennes. Bref, le Japon a aussi eu droit à son melting pot de peuplement, autant pour moi.
Mon blog
Mon blog