[conseils] le coup d'etat et apres...
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
- Kõjiro
- Gouverneur de province
Il y a un x en trop ou un s en moins. Et suivant le cas ça ne veut pas dire la même choseBayushi Ryumi a écrit :Il s'allie donc aux reste de Rokugan et contre les armées du Scorpion.

"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
- Isawa Yoshimitsu
- Adhérent

- Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
juste avant qu'elle arrive, avant qu'elle ne s'installe.
L'echec de la negotiation est signifie par la tete sur une pique de l'emissaire alors qu'on monte la tente de Kisada si je me souviens bien...
L'echec de la negotiation est signifie par la tete sur une pique de l'emissaire alors qu'on monte la tente de Kisada si je me souviens bien...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau
-
Seppun Kurohito
- Gokenin
Pas dans le roman Clan War I, où Tetsuo revient à Shoju en lui disant qu'il lui a failli et que Kisada refuse l'alliance. Mais Shoju reconnaît que l'erreur est la sienne. Le roman finit d'ailleur après l'échec du SC, où on lit qu'Aramoro et Testuo ont une dernière discussion avant de disparaitre dans la nature, chacun avec sa mission...Moto Shikizu a écrit :L'echec de la negotiation est signifie par la tete sur une pique de l'emissaire alors qu'on monte la tente de Kisada si je me souviens bien...
Mais comme le dit Kaze, ce n'est pas "canon". Bayushi Tetsuo n'apparait pas dans les suppléments JdR...
- Isawa Yoshimitsu
- Adhérent

-
Seppun Kurohito
- Gokenin
Dans le roman, Tetsuo est le cousin de Shoju, et la personne en qui il a le plus confiance après son épouse. Il est le seul à l'accompagner dans les souterrains de Kyuden Bayushi où ils découvriront la fameuse prophétie de Uikku qui conduira Shoju a décidé du Coup d'Etat.Isawa Yoshimitsu a écrit : On a des infos precises sur ce gars ou pas ?
On le retrouve aux côtés de Shoju durant toute la période du SCC. Il parvient à sortir et rerentrer dans la cité lorsqu'il est l'envoyé à Kisada (comme je dis dans mon post précédent), et fait partie des Scorpions qui parviennent à survivre au Coup d'Etat. Il ralliera alors le camp de Toturi.
- Isawa Yoshimitsu
- Adhérent

tiens au fait, a propos de l'armee du clan du crabe: j'ai commence a relire le dard du scorpion (le scenar de la boite d'Otosan Uchi) ,et j'ai lu que le crabe avait deja rassemblee son armee juste avant le coup d'etat
sinon donc dans la situation que j'envisage, j'aurais donc un PJ scorpion (et les autres PJ) qui remonteront Rokugan avec l'armee du clan du crabe, le scorpion etant libre pendant ce trajet. Arrive Otosan Uchi ou Tetsuo arrive et le clan du crabe s'allie aux 5 autres clans majeurs . Qu'advient t'il du PJ, qui n'a pas la chance comme Tetsuo d'etre venu en tant qu'emissaire ?
Principale option ,l'emprisonnement en attendant bien sur. Mais sinon, d'autres idees ?
sinon donc dans la situation que j'envisage, j'aurais donc un PJ scorpion (et les autres PJ) qui remonteront Rokugan avec l'armee du clan du crabe, le scorpion etant libre pendant ce trajet. Arrive Otosan Uchi ou Tetsuo arrive et le clan du crabe s'allie aux 5 autres clans majeurs . Qu'advient t'il du PJ, qui n'a pas la chance comme Tetsuo d'etre venu en tant qu'emissaire ?
Principale option ,l'emprisonnement en attendant bien sur. Mais sinon, d'autres idees ?
- Isawa Yoshimitsu
- Adhérent

j'ai ete faire un petit tour dans la FAQ d'Asmodee et je suis tombe sur un truc qui me semble bizarre: le coup d'etat aurait eu lieu en 1126 
lien vers la faq
quelqu'un confirme ? (ca serait marque dans Kyuden Asako)
lien vers la faq
quelqu'un confirme ? (ca serait marque dans Kyuden Asako)
L'émissaire peut demander qu'il rentre avec lui, selon l'honnorabilité des protagoniste.Isawa Yoshimitsu a écrit :tiens au fait, a propos de l'armee du clan du crabe: j'ai commence a relire le dard du scorpion (le scenar de la boite d'Otosan Uchi) ,et j'ai lu que le crabe avait deja rassemblee son armee juste avant le coup d'etat
Aprés tout, s'il y a pour-parler c'est que le clan du Crabe n'est pas encore en guerre contre le clan du Scorpion.
Eppur si muove
- Shosuro Akae
- Artisan de clan
C'est encore une bourde de leur part c'est bien automne 1123, le mois du coq et pas 1126
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ
- Okuma
- Artisan de clan
Je ne me rappelle meme pas d'un Tetsuo dans le jcc.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

- Bayushi Ryumi
- Gokenin
- Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
je l'ai lue soit dans l'un des clan wars (a plusieurs moment il y a des retours arriere), soit dans une nouvelle d'AEG, par contre il se peut que ce soit une autre personne du clan scorp et pas Tetsuo oui.
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau
--------------