tiens une petite question comme ça qui me trotte dans la tête. Pour vous la technique de rang 2 Hida "l'impassibilité de la montagne" permet d'ignorer quel type de blessures?
- dégats d'armes normaux
- dégats avec des armes magiques ( sorts ou nemuranai )
- dégats fait avec les sorts de combats
moi je pencherais pour les dégats normaux, vu que les bushi Hida n'y connaissent pas grand chose en magie je ne pense pas qu'ils puissent eviter ce genre de blessures, mais j'aimerais avoir votre avis sur le sujet
vu que le hida moyen à au moins 3 en rang de terre voir plus, si en plus il peut eviter la plupart des dommages qu'il reçoit il en devient encore plus balaize
impassibilité de la montagne
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
- Bayushi Tetsube
- Eta
- Messages : 9
- Inscription : 12 mai 2002, 23:00
- Localisation : pr?s de Metz
impassibilité de la montagne
si tu veux la paix, pr?pares la guerre
- Kuni Tomoe
- Moine
- Messages : 118
- Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
- Localisation : Lille
Ben pour moi c tout les types de degats.
Faut savoir que cette technique fait beacoup parler mais en fait elle est pas aussi forte mis ds le contexte du Mur ou t'es souvent blessé.
Moi j'y vois une restriction: il faut voire venir le coup/spell/fleche/missile Tomahawk.
Faut savoir que cette technique fait beacoup parler mais en fait elle est pas aussi forte mis ds le contexte du Mur ou t'es souvent blessé.
Moi j'y vois une restriction: il faut voire venir le coup/spell/fleche/missile Tomahawk.
"De toute facon, essayer de corrompre les Scorpions, c'est comme essayer de mouiller l'eau..."
-
Invité
d'après le FAQ de asmodée voici l'explication:
Q – La technique Hida de rang 2 “ l’impassibilité de la montagne ” permet-elle d’éliminer les blessures causées par des armes à distance, un éboulement, du poison, une noyade, etc ?
R – Cette technique ne peut être utilisée que si le coup en question fait couler le sang. Elle ne fonctionne donc pas sur le poison ou la noyade. Elle permettra d’éviter au personnage les dommages causés par un éboulement mais pas le fait que le personnage en question sera enseveli et risquera donc de mourir d’épuisement ou étouffé.
donc à mon avis je verrais bien cette technique annulant les dégats de sort et les dégats d'armes magique

----------------------
Hida Yukan qui n'a pas encore son mot de passe
Q – La technique Hida de rang 2 “ l’impassibilité de la montagne ” permet-elle d’éliminer les blessures causées par des armes à distance, un éboulement, du poison, une noyade, etc ?
R – Cette technique ne peut être utilisée que si le coup en question fait couler le sang. Elle ne fonctionne donc pas sur le poison ou la noyade. Elle permettra d’éviter au personnage les dommages causés par un éboulement mais pas le fait que le personnage en question sera enseveli et risquera donc de mourir d’épuisement ou étouffé.
donc à mon avis je verrais bien cette technique annulant les dégats de sort et les dégats d'armes magique
----------------------
Hida Yukan qui n'a pas encore son mot de passe
-
Hida Benkei
- Samurai
- Messages : 371
- Inscription : 23 juil. 2002, 23:00
- Localisation : Limoges
tiens une petite question comme ça qui me trotte dans la tête. Pour vous la technique de rang 2 Hida "l'impassibilité de la montagne" permet d'ignorer quel type de blessures?
==>Pour l'expert que je suis de cette technique (ma prefere en passant
) voila mon avis 
- dégats d'armes normaux
==>Ben evidement
- dégats avec des armes magiques ( sorts ou nemuranai )
==>Alors la ca depend
. Arme magique, OUI c'est un dommage comme un autre. Sort ca depend des "degats" du sort, sur un sort faisant des degats direct (fureur d'osano wo par exemple) OUI, sur des sort plus... "Lache" (sort affectant directement l'esprit sans vraiment savoir ce qui arrive) NON
- dégats fait avec les sorts de combats
==>hein la difference avec la ligne d'avant
"moi je pencherais pour les dégats normaux, vu que les bushi Hida n'y connaissent pas grand chose en magie je ne pense pas qu'ils puissent eviter ce genre de blessures, mais j'aimerais avoir votre avis sur le sujet "
==>Tant que le coup est visible (tetsubo,, boule de feu, griffe, rocher, ect...)Le test peu etre fait, on peut eventuellement y metre des malus (poison, effet "general"(explosion), ect ect).Dans le cas d'un coup "surprise" (c'est a dire, pas vue) a moin que le coup ne "tue" le Mec net non... si le MJ est gentil, il peut voir si le jet realiser est superieur a la difference "seuil de mort" degats... si le jet et reussi, ben le gars tombe a 1 PV
vu que le hida moyen à au moins 3 en rang de terre voir plus, si en plus il peut eviter la plupart des dommages qu'il reçoit il en devient encore plus balaize
==>Je dirais que la moyenne du Hida moyen tourne autour de 4
. Mais vu que son vide reste autour de 2...

==>Pour l'expert que je suis de cette technique (ma prefere en passant
- dégats d'armes normaux
==>Ben evidement
- dégats avec des armes magiques ( sorts ou nemuranai )
==>Alors la ca depend
- dégats fait avec les sorts de combats
==>hein la difference avec la ligne d'avant
"moi je pencherais pour les dégats normaux, vu que les bushi Hida n'y connaissent pas grand chose en magie je ne pense pas qu'ils puissent eviter ce genre de blessures, mais j'aimerais avoir votre avis sur le sujet "
==>Tant que le coup est visible (tetsubo,, boule de feu, griffe, rocher, ect...)Le test peu etre fait, on peut eventuellement y metre des malus (poison, effet "general"(explosion), ect ect).Dans le cas d'un coup "surprise" (c'est a dire, pas vue) a moin que le coup ne "tue" le Mec net non... si le MJ est gentil, il peut voir si le jet realiser est superieur a la difference "seuil de mort" degats... si le jet et reussi, ben le gars tombe a 1 PV
vu que le hida moyen à au moins 3 en rang de terre voir plus, si en plus il peut eviter la plupart des dommages qu'il reçoit il en devient encore plus balaize
==>Je dirais que la moyenne du Hida moyen tourne autour de 4
La victoire est possible dans la mort et le courage n'est jamais vaincue!
-------------------------------------
une
me :poursuivre: partout!!!
-------------------------------------
- Togashi Deishi
- Chasseur de prime
- Messages : 240
- Inscription : 30 janv. 2003, 00:00
- Localisation : Si seulement je me souvenais o? ...
tel qu'il est écrit on ignore les blessures suite à un coup, donc si arme magique les blessures dues par l'arme en elle même peuvent être ignorés par contre les effets secondaires sont quand même portés puisqu'il est rajouté en 2nd edition à la fin de la technique que le samurai est quand même blessé pour les effets des poisons et pour les duels au premier sang.
Donc arme qu'elle soit magique ou non oui les dégats sont ignorés. Magie tout dépend du sort utilisé.
Asahina Zoha Chee
Donc arme qu'elle soit magique ou non oui les dégats sont ignorés. Magie tout dépend du sort utilisé.
Asahina Zoha Chee
- Agasha Takeshi
- Akindo
- Messages : 42
- Inscription : 08 mai 2002, 23:00
- Localisation : Paris
- Contact :
Attention à ne pas confondre : cette technique n'est pas une manière de faire disparaître une blessure. C'est plutôt une méthode pour ignorer le traumastisme et la douleur qu'elle provoque. C'est pour cela qu'elle ne marche pas pour les duels au 1er sang => il y a quand même une blessure mais le samourai n'a pas eu mal. Pour les poisons, c'est différent : un poison ne fait pas de dégâts, il produit des effets néfastes.
Agasha Takeshi,
Shugenja du Dragon
Shugenja du Dragon
