[Régles] Augmentations et compétences
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
- Doji Satori
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Plutôt, sur la même longueur d'onde d'ôkami.
Sinon, je suis dans l'optique de règles avec un minimum d'exception et je préfère modifier la technique même plutot que de la limiter aux circonstances ou à l'arme utilisée (sauf logique de la technique même).
Par exemple, je préfère limiter la dépense de points de vide de l'école Shiba de façon générale à deux (pour éviter des créations artistiques au ND abracadabratesque) plutôt que de limiter aux différentes situations (duel, escarmouche, armes de l'école ...).
			
									
									Sinon, je suis dans l'optique de règles avec un minimum d'exception et je préfère modifier la technique même plutot que de la limiter aux circonstances ou à l'arme utilisée (sauf logique de la technique même).
Par exemple, je préfère limiter la dépense de points de vide de l'école Shiba de façon générale à deux (pour éviter des créations artistiques au ND abracadabratesque) plutôt que de limiter aux différentes situations (duel, escarmouche, armes de l'école ...).
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.
						- Hida Kekkai
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je le limite quant à moi au rang de maitrise, ça fait quelque chose d'évolutif... qui refléte ainsi l'avancée spirituelleDoji Satori a écrit : Par exemple, je préfère limiter la dépense de points de vide de l'école Shiba de façon générale à deux (pour éviter des créations artistiques au ND abracadabratesque) plutôt que de limiter aux différentes situations (duel, escarmouche, armes de l'école ...).


"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur
- Moto Shikizu
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limiter a deux c'est un peu reducteur, il y a d'autres ecoles qui ont le meme truc en mieux ! Rang 4 Ecole Moto par ex...HIDA Kekkai a écrit :je le limite quant à moi au rang de maitrise, ça fait quelque chose d'évolutif... qui refléte ainsi l'avancée spirituelleDoji Satori a écrit : Par exemple, je préfère limiter la dépense de points de vide de l'école Shiba de façon générale à deux (pour éviter des créations artistiques au ND abracadabratesque) plutôt que de limiter aux différentes situations (duel, escarmouche, armes de l'école ...).
Rang maitrise +1 points de vide max par action c'est pas mal. mais bon, il ne faut pas oublier que claquer tout son vide sur une action, c'est ne plus en avoir apres...
Moto Shikizu
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Hito wa ichidai, na wa matsudai
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Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
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- Bayushi Ryumi
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En fait ce n'est pas tant le TN (ND en VF) qui importe mais le nombre de Raises (Augmentation en VF) pris par rapport à la difficulté de base.
Dans les règles, chaque talent se voit affecté une difficulté et la qualité du résultat dépend du nombre de Raises (Augmentations) prit plutôt que du résultat.
Si on te dit fait un jet d'Ikebana TN 15 et que tu fais 125 ce sera toujours moins bien que quelqu'un qui réussit le même jet mais avec deux Raises (Augmentation) et obtient 28 sur son jet par exemple.
Donc, le Shiba, s'il n'a qu'un dans un talent fera très bien les trucs, mais de base (jet d'invocation de Axl_2baz ???) .
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						Dans les règles, chaque talent se voit affecté une difficulté et la qualité du résultat dépend du nombre de Raises (Augmentations) prit plutôt que du résultat.
Si on te dit fait un jet d'Ikebana TN 15 et que tu fais 125 ce sera toujours moins bien que quelqu'un qui réussit le même jet mais avec deux Raises (Augmentation) et obtient 28 sur son jet par exemple.
Donc, le Shiba, s'il n'a qu'un dans un talent fera très bien les trucs, mais de base (jet d'invocation de Axl_2baz ???)
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.- Moto Shikizu
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oui enfin faut reussir aussi, sinon raises ou pas raise tu as rate... 
et la regle des raises sur nb max = inf(void,competence) me parait tres bien
			
									
									et la regle des raises sur nb max = inf(void,competence) me parait tres bien
Moto Shikizu
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- Bayushi Ryumi
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Heu, oui et ? Je parlais à réussit de jet comparé. Je ne comprends pas ta remarque làmoto shikizu a écrit :oui enfin faut reussir aussi, sinon raises ou pas raise tu as rate...

Mais différente en Seconde édition vs première.moto shikizu a écrit :et la regle des raises sur nb max = inf(void,competence) me parait tres bien
- Doji Satori
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Si effectivement pour moi aussi (encore très subjectif tout ça !HIDA Kekkai a écrit :je le limite quant à moi au rang de maitrise, ça fait quelque chose d'évolutif... qui refléte ainsi l'avancée spirituelle
 ) les techniques d'école mesure l'avancée sur une "voie", elle se fait par l'acquisition des nouvelles techniques pas par rapport à un "mieux" des techniques anciennes (qui peuvent par contre évoluer selon d'autres critères comme le bonus de terre des bour.. puissants Hida
) les techniques d'école mesure l'avancée sur une "voie", elle se fait par l'acquisition des nouvelles techniques pas par rapport à un "mieux" des techniques anciennes (qui peuvent par contre évoluer selon d'autres critères comme le bonus de terre des bour.. puissants Hida  ).
).Dès lors le +5 de ND / rang de maîtrise je n'aime pas trop non plus.
Aussi, ce choix ne change pas trop mon problème existentiel, je ne veux pas que quelqu'un (Shiba, Moto ou roudoudou) puisse dépenser plus de 2 pts de vide pour atteindre des ND de ouf qui rendent ridicules des maîtres de compétence.
Même réponse. Je limite à 2 pts la dépense de Vide pour les Moto. +2g2 c'est quand même loin d'être nul non ? Après, tout dépend du système utilisé et de l'échelle des valeurs que l'on retient.moto shikizu a écrit :limiter a deux c'est un peu reducteur, il y a d'autres ecoles qui ont le meme truc en mieux ! Rang 4 Ecole Moto par ex...
Rang maitrise +1 points de vide max par action c'est pas mal. mais bon, il ne faut pas oublier que claquer tout son vide sur une action, c'est ne plus en avoir apres...
Sinon, si effectivement quand on est dans un milieu hostile, il vaut mieux ne pas dépenser inconsidéremment son vide, quand on est au chaud chez soi ce n'est pas pareil ...
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						- Doji Satori
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J'ai beaucoup réfléchi à ce problème avec une tentative de "règles artistiques" (en refonte actuellement).Bayushi Ryumi a écrit :En fait ce n'est pas tant le TN (ND en VF) qui importe mais le nombre de Raises (Augmentation en VF) pris par rapport à la difficulté de base.
Dans les règles, chaque talent se voit affecté une difficulté et la qualité du résultat dépend du nombre de Raises (Augmentations) prit plutôt que du résultat.
Si on te dit fait un jet d'Ikebana TN 15 et que tu fais 125 ce sera toujours moins bien que quelqu'un qui réussit le même jet mais avec deux Raises (Augmentation) et obtient 28 sur son jet par exemple.
Donc, le Shiba, s'il n'a qu'un dans un talent fera très bien les trucs, mais de base (jet d'invocation de Axl_2baz ???).
Si le TN n'a rien à voir avec la qualité alors il vaut mieux tenter un ND de 5 avec 3 augmentations, qu'un ND de 20 sans augmentation.
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						- Bayushi Ryumi
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Certes, mais je pense que le MJ devrait fixer la difficulté ou se baser sur la difficulté de base d'une action (exemple, 15 en 1er ed et 10 en 2nde ed).Doji Satori a écrit :J'ai beaucoup réfléchi à ce problème avec une tentative de "règles artistiques" (en refonte actuellement).Bayushi Ryumi a écrit :En fait ce n'est pas tant le TN (ND en VF) qui importe mais le nombre de Raises (Augmentation en VF) pris par rapport à la difficulté de base.
Dans les règles, chaque talent se voit affecté une difficulté et la qualité du résultat dépend du nombre de Raises (Augmentations) prit plutôt que du résultat.
Si on te dit fait un jet d'Ikebana TN 15 et que tu fais 125 ce sera toujours moins bien que quelqu'un qui réussit le même jet mais avec deux Raises (Augmentation) et obtient 28 sur son jet par exemple.
Donc, le Shiba, s'il n'a qu'un dans un talent fera très bien les trucs, mais de base (jet d'invocation de Axl_2baz ???).
Si le TN n'a rien à voir avec la qualité alors il vaut mieux tenter un ND de 5 avec 3 augmentations, qu'un ND de 20 sans augmentation.
Ainsi, pour un jet d'Ikebana chacun sait que le TN est de 15/10 et s'il veut faire quelque chose de plus complexe, il prends des Raises (Augmentations). Cela évite les interprétations de jet farfelu et valorise la montée de la compétence.
- Doji Satori
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Donc, si je comprends bien un artiste a forcément un Vide élevé qui sera optimisé à sa compétence artistique (et inversement) ?Bayushi Ryumi a écrit :Certes, mais je pense que le MJ devrait fixer la difficulté ou se baser sur la difficulté de base d'une action (exemple, 15 en 1er ed et 10 en 2nde ed).
Ainsi, pour un jet d'Ikebana chacun sait que le TN est de 15/10 et s'il veut faire quelque chose de plus complexe, il prends des Raises (Augmentations). Cela évite les interprétations de jet farfelu et valorise la montée de la compétence.
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						- Lya Hiruma
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je dirai que le MJ fixe le TN ( ND) et le joueur choisi ses augmentations..
si je prend l'exemple d'un concure de cocote en papier
le ND peux etre poser de base a 20 parceque
-un scopion a decider de gagner est a mis du mauvais papier
- un grue a reussie son jet de sarcasme ( je sais pas si ca existe mais c'est pour l'idee)
ou de 10 parceque j'ai payer le scorpion et le grue pour me falcilite la vie.
apres si tu plafonne les augmentations au rang dans la competences je trouve ca pas mal
ca fait qu'un maitre pourra toujour mieux faire qu'un neophythe mais les 2 pourron le faire quand meme
Lya
			
									
									
						si je prend l'exemple d'un concure de cocote en papier
le ND peux etre poser de base a 20 parceque
-un scopion a decider de gagner est a mis du mauvais papier
- un grue a reussie son jet de sarcasme ( je sais pas si ca existe mais c'est pour l'idee)
ou de 10 parceque j'ai payer le scorpion et le grue pour me falcilite la vie.
apres si tu plafonne les augmentations au rang dans la competences je trouve ca pas mal
ca fait qu'un maitre pourra toujour mieux faire qu'un neophythe mais les 2 pourron le faire quand meme
Lya
- Moto Shikizu
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comme tu le dis Lya, le MJ fixe et le joueur choisi ses augmentations, mais force est de constater qu'il faut rappeler aux joueurs qu'ils peuvent predre des augmentations, voire presque les y forcer, car a part en combat, tres peu prennent des augmentations pour d'autres skill, ou alors quand tu leur dit qu'il y a de la concurrence...  
			
									
									
Moto Shikizu
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- Bayushi Ryumi
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- Localisation : Ryoko Owari
Non, par focément.Doji Satori a écrit :Donc, si je comprends bien un artiste a forcément un Vide élevé qui sera optimisé à sa compétence artistique (et inversement) ?Bayushi Ryumi a écrit :Certes, mais je pense que le MJ devrait fixer la difficulté ou se baser sur la difficulté de base d'une action (exemple, 15 en 1er ed et 10 en 2nde ed).
Ainsi, pour un jet d'Ikebana chacun sait que le TN est de 15/10 et s'il veut faire quelque chose de plus complexe, il prends des Raises (Augmentations). Cela évite les interprétations de jet farfelu et valorise la montée de la compétence.
Une personne normale à 2 en Vide donc peut prendre 2 raises (Augmentations) sans trop de difficulté.
Une personne (ou du moins PJ) un minimum expériemnté à 3 en vide. donc avec un talent à 3 ou plus il pourra faire quelque chose de bien.
Au delà, je ne dis pas, mais une confrontation entre un personnage ayant 1 et 3 dans un talent (même s'il n'ont que 2 en vide) ira forcément en la faveur de celui qui a 2.
On dit ;Lya Hiruma a écrit :si je prend l'exemple d'un concure de cocote en papier
Un concours d'Origami

					Dernière modification par Bayushi Ryumi le 14 janv. 2005, 14:24, modifié 1 fois.
									
			
									
						












