[Conseils] Zatoïchi : un combattant aveugle à L5A ?
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
- matsu aiko
- Artisan de clan
[Conseils] Zatoïchi : un combattant aveugle à L5A ?
Bonne année à tous,
j'essayais d'imaginer comment on pourrait transcrire en termes de jeu le personnage de Zatoichi (avantages, désavantages), avez-vous des idées ?

j'essayais d'imaginer comment on pourrait transcrire en termes de jeu le personnage de Zatoichi (avantages, désavantages), avez-vous des idées ?
- 
				Shosuro Ikana
- Budoka
- Ben
- Diplomate
l'idée est pas mal mais beaucoup trop utilisé dans les manga et les films, perso je m'en abstiendrait en tant que master
on a déjà notre lot de Hida Kisada et Kakita Toshimoko, un GB de plus (même comme Zatoichi ) ne ferait que blaser les PJ
 ) ne ferait que blaser les PJ
BEn

on a déjà notre lot de Hida Kisada et Kakita Toshimoko, un GB de plus (même comme Zatoichi
 ) ne ferait que blaser les PJ
 ) ne ferait que blaser les PJBEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes
						- matsu aiko
- Artisan de clan
Ben-sama, grande est mon ignorance : pourriez-vous m'éclairer sur la nature de ces deux éminents personnages ?Ben a écrit :l'idée est pas mal mais beaucoup trop utilisé dans les manga et les films, perso je m'en abstiendrait en tant que master
on a déjà notre lot de Hida Kisada et Kakita Toshimoko, un GB de plus (même comme Zatoichi) ne ferait que blaser les PJ
BEn
Un joueur m'avait fait ça une fois. 
Au final, c'était assez injouable. En tant que MJ, on se repose bcp sur les descriptions, et là il fallait en gros qu'il se bouche les oreilles chaque fois que je décrivais un perso ou un paysage aux autres joueurs...
En tant que PNJ seulement, je préconise.

Au final, c'était assez injouable. En tant que MJ, on se repose bcp sur les descriptions, et là il fallait en gros qu'il se bouche les oreilles chaque fois que je décrivais un perso ou un paysage aux autres joueurs...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
						Mon blog
- Ben
- Diplomate
Hida Kisada daimyo du clan du crabe avec ces 9 en Terre et 6 en Force (le gamin a d'ailleurs 7 en Terre)
Kakita Toshimoko avec ces ..... trop partout (agilité, réflexes, vide, ....) est le meilleur duelliste de tous les temps
l'idée d'un aveugle est pas mal en tant que PNJ mais en tant que PJ comme le dit Ding On ça reste complexe à jouer
BEn

Kakita Toshimoko avec ces ..... trop partout (agilité, réflexes, vide, ....) est le meilleur duelliste de tous les temps
l'idée d'un aveugle est pas mal en tant que PNJ mais en tant que PJ comme le dit Ding On ça reste complexe à jouer
BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes
						- Matsu Yumi
- Samurai
je l'avais joué une fois au débuts ( un duelliste kakita aveugle mais avec un avantage qui compensait) en fait je faisais mes jets normalement, simplement parce que mes autres sens étaient surdévelloppés.
Sinon, desavantage aveugle, augmentation de la perception d'un rang et jet de perc nd 20 (2eme ed) avant chaque attaque.

Sinon, desavantage aveugle, augmentation de la perception d'un rang et jet de perc nd 20 (2eme ed) avant chaque attaque.
- Izaku Kaiteru
- Hyakusho
Le perso de Zato Ichi est bien attachant et l'idée est séduisante...
Mais il faudrair vraiment le payer très très cher l'avantage qui compense "aveugle"... Genre un nouvel avantage "aveugle de naissance" ou "perception surdéveloppée" à 8 ou 10 pour avoir le droit de saisir son environnement par d'autres moyens que la vue.
D'autant qui si je me souviens bien, dans la dernière adaptation de Kitano, Ichi feint d'être aveugle... "avec les yeux fermés, on voit mieux les gens".
On peut imaginer un perso parfaitement voyant, mais avec un bon score en Comédie et une compétence canne blanche, qui s'en servirait pour tromper l'adversaire ;) bien scorp dans l'esprit...
;) bien scorp dans l'esprit...

Mais il faudrair vraiment le payer très très cher l'avantage qui compense "aveugle"... Genre un nouvel avantage "aveugle de naissance" ou "perception surdéveloppée" à 8 ou 10 pour avoir le droit de saisir son environnement par d'autres moyens que la vue.
D'autant qui si je me souviens bien, dans la dernière adaptation de Kitano, Ichi feint d'être aveugle... "avec les yeux fermés, on voit mieux les gens".
On peut imaginer un perso parfaitement voyant, mais avec un bon score en Comédie et une compétence canne blanche, qui s'en servirait pour tromper l'adversaire
 ;) bien scorp dans l'esprit...
;) bien scorp dans l'esprit...- Hida Kekkai
- Artisan de clan
je n'avais pas pensé à ce coté des choses...Ding On a écrit :Un joueur m'avait fait ça une fois.
mais c'est vrai qu'en PJ c'est dur
 ou alors en faux aveugle
 ou alors en faux aveugle  

"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur
- usagi yoshida
- Ronin
ha ha, nous on l'avait eu à une table, et au lieu d'etre duelliste il etait archer. un bon vieux faucon. par contre je le trouve achement mieux en pj qu'en pnj.
sinon...

sinon...
je ne crois pas, en fait je pense qu'il ouvre les yeux pour semer le doute chez le type en face, mais ca reste du bluff. apres tout à la fin, si tu te souviens bien, il tombe comme un âne.D'autant qui si je me souviens bien, dans la dernière adaptation de Kitano, Ichi feint d'être aveugle... "avec les yeux fermés, on voit mieux les gens".
On peut imaginer un perso parfaitement voyant, mais avec un bon score en Comédie et une compétence canne blanche, qui s'en servirait pour tromper l'adversaire bien scorp dans l'esprit...
marre d'?tre perdu dans toshigoku.
						- matsu aiko
- Artisan de clan
- Izaku Kaiteru
- Hyakusho
- Okuma
- Artisan de clan
Megumi est une duelliste aveugle officielle de l5a.

L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
						Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

- matsu aiko
- Artisan de clan