1) vous pourriez me dire la puissance des objets magiques que vous fileriez a un groupe de Pjs méritants , de nivaux 1 à 2 mais qui ont un petit passé derriere eux ? parce que vu que je leur en ai jamais filé, ca me semblerai sympa...
2)perso, à la création, je file 75 PP, ca permet d'avoir des persos étoffés et pas seulement des points mis en kenjutsu parce que c'est bien ... on se permet d'investir qui dans Aristocratie terriene", qui dans "Statut social", des avantages auxquels on pense pas forcement quand on doit mettre ses 30 PP qui fondent vite... qu'en est il chez vous ?
domo arrigato gozaimasu (j'ai oublié coment on dit merci d'avance)

et je concois un truc plus japon médiéval, mais avec un brin de magie quand meme! Et puis c'est pas a la création que je le fais, mais c'est des cadeaux, ou des objets de quete ( qui sont ensuite remis aux autorités)
  et je concois un truc plus japon médiéval, mais avec un brin de magie quand meme! Et puis c'est pas a la création que je le fais, mais c'est des cadeaux, ou des objets de quete ( qui sont ensuite remis aux autorités) et je fais mes scénarii en fonction des personnages. Par exemple en ce moment , tous les joueurs sont les hotes et amis d'un petit seigneur du clan du dragon, et ils ont des problemes avec le seigneur voisin; leurs aventures devraient leur faire rencontrer des alliés probables et ca instaure des points de reperes, et une bonne continuité, sans compter que la politique rentre vachement plus dans le concret: s'ils se débrouillent mal, ils voient leurs paysans mourrir de faim (j'exagere un peu mais voila l'idée...) J'ai des personnages tres potables, meme compétents dans des domaines qu'il n'avaient pas explorés ( 2004: découverte de la compétence ingénierie par les pjs, entre kenjutsu et enquete)
  et je fais mes scénarii en fonction des personnages. Par exemple en ce moment , tous les joueurs sont les hotes et amis d'un petit seigneur du clan du dragon, et ils ont des problemes avec le seigneur voisin; leurs aventures devraient leur faire rencontrer des alliés probables et ca instaure des points de reperes, et une bonne continuité, sans compter que la politique rentre vachement plus dans le concret: s'ils se débrouillent mal, ils voient leurs paysans mourrir de faim (j'exagere un peu mais voila l'idée...) J'ai des personnages tres potables, meme compétents dans des domaines qu'il n'avaient pas explorés ( 2004: découverte de la compétence ingénierie par les pjs, entre kenjutsu et enquete)