[Aide de jeu] Les us et coutumes à Rokugan
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
- Matsu Yumi
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Eh bien avec le systeme des augmentations et de la localisation des coups, on arrive tres vite a des "one shot" . Ainsi , voir le Guide de survie du maitre qui donne plus en détails les coups avec un systeme pas bete du tout.
Avec 1 augmentation, on cible mieux le coup sur le torse. Le jet de dommages determine , avec le rang de terre de l'adversaire, les dommages :
10* rang de terre : la victime tombe et rampe, sa ND tombe a 5, hémorragie de (8-rg terre) pts par round, jusqu'a application de soins medicaux.
15* rg terre : tué net
Avec 2 augmentations, on vise jambes
4* rg terre: estropié , Nd chute de 10, une jambe est hors d'etat
6* rg terre: broyé ou arraché, le membre part ou pend pitoyablement, la victime est a terre, topuches automatqiues sauf esquive totale, hémorragie de (6-rg terre) / round jusqu'aux soins
...ou les bras
3* rg terre: bras inutilisable(pour toute action physique), Nd chute de 5
5* rg terre:bras arraché ou tranché, si la victime est attauqé du coté du membre coupé, son ND passe a 5. Hémorragie de (5-rg terre) par round jusqu'aux soins.
3 augmentations font voler la tete si les blessures dépassent ou font 7* le rg terre de l'adversaire. A partir de 5* ce rang, les dommaes sont les suivants , sur 1D10:
1-2: blafre (+5 aux jets de seduction)
3-4:Concussion (-1 rang a toutes carac physiques durant 1 semaine)
5-6: dents brisées (+10 aux jets de persuasion)
7 : nez coupé/ écrasé (+10 a tous les jets sociaux)
8 : oreille coupée (+10 au jets d'écoute)
9-10: oeil crevé (-10 aux attaques de ce coté)
Pensez aussi que des coups violents laissent des sequelles physiques et que le regard des gens va changer sur un personnage borgne ou avec un bras en moins.
Avec 1 augmentation, on cible mieux le coup sur le torse. Le jet de dommages determine , avec le rang de terre de l'adversaire, les dommages :
10* rang de terre : la victime tombe et rampe, sa ND tombe a 5, hémorragie de (8-rg terre) pts par round, jusqu'a application de soins medicaux.
15* rg terre : tué net
Avec 2 augmentations, on vise jambes
4* rg terre: estropié , Nd chute de 10, une jambe est hors d'etat
6* rg terre: broyé ou arraché, le membre part ou pend pitoyablement, la victime est a terre, topuches automatqiues sauf esquive totale, hémorragie de (6-rg terre) / round jusqu'aux soins
...ou les bras
3* rg terre: bras inutilisable(pour toute action physique), Nd chute de 5
5* rg terre:bras arraché ou tranché, si la victime est attauqé du coté du membre coupé, son ND passe a 5. Hémorragie de (5-rg terre) par round jusqu'aux soins.
3 augmentations font voler la tete si les blessures dépassent ou font 7* le rg terre de l'adversaire. A partir de 5* ce rang, les dommaes sont les suivants , sur 1D10:
1-2: blafre (+5 aux jets de seduction)
3-4:Concussion (-1 rang a toutes carac physiques durant 1 semaine)
5-6: dents brisées (+10 aux jets de persuasion)
7 : nez coupé/ écrasé (+10 a tous les jets sociaux)
8 : oreille coupée (+10 au jets d'écoute)
9-10: oeil crevé (-10 aux attaques de ce coté)
Pensez aussi que des coups violents laissent des sequelles physiques et que le regard des gens va changer sur un personnage borgne ou avec un bras en moins.
- Bayushi_Ribio
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- Matsu Yumi
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alors en tant que MJ je l'applique sur les degats de mes petits pj a moi... pas sur les mechants. Le tete qu'ils tireraient si leur bushi venait a perdre un bras.... par contre j'use de "plans de meujeu" pour leur egratigner un bras, faisant augmenter la Nd de leur action de quelques points.... mais sinon le guide du maitre t'apportera pleins de conseils et de trucs sur la cuisine rokugani, les saisons , la maniere d(utiliser le jcc pour creer des trucs, un plan d'un village type et un tableau ou tirer le perso que tu n'avais pas prévu et que les pj suspectent parce que tu leur a decriet une de ses manieres (genre le heimin qui traverse la rue deserte bah il est forcement suspect
) voila sinon tous les metiers de rokugan et des idées de scénar a gogo sur ces professions, la vie des heimins et les causes et effets des catastophes naturelles, ainsi que 20 nouvelles questions a posetr aux joueurs, dont la derniere, ma préférée : "comment voyez vous la mort de votre personnage".. a faire en groupe!!!
- Kõjiro
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Le système de localisation, bien qu'intéressant est trop dangereux selon moi. Ca dépend du type de campagne, mais pour le moment, sur les différentes parties que j'ai pu faire je pense que si on avait utilisé ce système il y aurait eu un paquet d'estropiés dans le groupe...

"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
- Hida Kekkai
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si on avait utilisé ce système il y aurait eu un paquet d'estropiés dans le groupe...
c'est pour cela que les PnJ n'ont pas acces a ce tableau. Personnelment je trouve qu'il accentue de maniere assez sympathique le réalisme des combats. On a pas assez souvent de jambes tranchées et de mechant qui se vide sur le parquet comme un goret... et sinon je trouve que les mechants meurent trop souvent du fait qu'ils se prennent le coup de katana qui leur enleve leurs 20 derniers points de vie... voir le vil shugenja souillé en train de ramper pour s'enfuir ou tout avouer alors que sa jambe tranchée rend la neige rouge... il faut que j'arretes de regarder les films de Kurosawa.... et Zatoichi aussi (celui de Kitano)
c'est pour cela que les PnJ n'ont pas acces a ce tableau. Personnelment je trouve qu'il accentue de maniere assez sympathique le réalisme des combats. On a pas assez souvent de jambes tranchées et de mechant qui se vide sur le parquet comme un goret... et sinon je trouve que les mechants meurent trop souvent du fait qu'ils se prennent le coup de katana qui leur enleve leurs 20 derniers points de vie... voir le vil shugenja souillé en train de ramper pour s'enfuir ou tout avouer alors que sa jambe tranchée rend la neige rouge... il faut que j'arretes de regarder les films de Kurosawa.... et Zatoichi aussi (celui de Kitano)
- Hida Kekkai
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L'art subtil de la mise en stress des Pj, ou comment savoir si le jeune bushi tient réellement a la vie. Mais il y en aura toujours qui m'etonneront...
- je lui ecrase mon tetsubo dans la tronche !
- je te rappelles que ta jambe est fracturée ... et que ton épaule est bien entamée...
- et alors ? je suis pas un crabe pour rien!
- merci stefane -
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- Bayushi Hiryu
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Dans ce cas ça devient effectivement plus intéressant mais il faut bien être conscient que cela donne un avantage au pj pour le coup.Matsu Yumi a écrit :si on avait utilisé ce système il y aurait eu un paquet d'estropiés dans le groupe...
c'est pour cela que les PnJ n'ont pas acces a ce tableau. Personnelment je trouve qu'il accentue de maniere assez sympathique le réalisme des combats. On a pas assez souvent de jambes tranchées et de mechant qui se vide sur le parquet comme un goret... et sinon je trouve que les mechants meurent trop souvent du fait qu'ils se prennent le coup de katana qui leur enleve leurs 20 derniers points de vie... voir le vil shugenja souillé en train de ramper pour s'enfuir ou tout avouer alors que sa jambe tranchée rend la neige rouge... il faut que j'arretes de regarder les films de Kurosawa.... et Zatoichi aussi (celui de Kitano)
Ce que nous avions testé avec ma précédente table c'était d'utiliser les résultat de la table de localisation mais en éliminant le tirage aléatoire et en ne l'appliquant qu'en cas de coup ciblé à l'aide de raises. Par défaut, pj et pnj pouvaient l'utiliser mais dans les faits seuls les pnj relativement conséquents (à même de faire des raises) le faisait ce qui finalement se rapproche donc de la solution de Kekkaï. En cas de coup non ciblé la localisation était choisie par le mj mais simplement dans un but descriptif (avec une majorité des coups qui atteignent le torse).

"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
- Bayushi Ryumi
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- Matsu Yumi
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Exactement pareil. Faut suivre une description logique du coup porté. Le coup de la localisation aléatoire est a mon gout pas utile et plus un poids qu'autre chose...Kõjiro a écrit :Dans ce cas ça devient effectivement plus intéressant mais il faut bien être conscient que cela donne un avantage au pj pour le coup.Matsu Yumi a écrit :si on avait utilisé ce système il y aurait eu un paquet d'estropiés dans le groupe...
c'est pour cela que les PnJ n'ont pas acces a ce tableau. Personnelment je trouve qu'il accentue de maniere assez sympathique le réalisme des combats. On a pas assez souvent de jambes tranchées et de mechant qui se vide sur le parquet comme un goret... et sinon je trouve que les mechants meurent trop souvent du fait qu'ils se prennent le coup de katana qui leur enleve leurs 20 derniers points de vie... voir le vil shugenja souillé en train de ramper pour s'enfuir ou tout avouer alors que sa jambe tranchée rend la neige rouge... il faut que j'arretes de regarder les films de Kurosawa.... et Zatoichi aussi (celui de Kitano)
Ce que nous avions testé avec ma précédente table c'était d'utiliser les résultat de la table de localisation mais en éliminant le tirage aléatoire et en ne l'appliquant qu'en cas de coup ciblé à l'aide de raises. Par défaut, pj et pnj pouvaient l'utiliser mais dans les faits seuls les pnj relativement conséquents (à même de faire des raises) le faisait ce qui finalement se rapproche donc de la solution de Kekkaï. En cas de coup non ciblé la localisation était choisie par le mj mais simplement dans un but descriptif (avec une majorité des coups qui atteignent le torse).
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- Bayushi Hiryu
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- Izaku Kaiteru
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