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				école de nageur de combat Kasuga et Yoritomo
				Publié : 03 déc. 2008, 23:24
				par Shosuro Ayame
				en lisant la chronique et en observant la carte de rokugan malgrés une grande tradition navale de certains clans il y'avait aucune ecole s'etant  specialise dans les actions commandos amphibie.
			 
			
					
				
				Publié : 03 déc. 2008, 23:26
				par Shosuro Ayame
				ECOLE DE PLONGEUR DE COMBAT KASUGA ET YORITOMO
L’histoire de  sa création  est très singulière du fait  que cette école est  gérée conjointement par deux clans. L’école est tenue secrète sur une des îles du clan de la mante dont le lieu est tenu secret et connu  seulement  par  les daimyos des deux clans ainsi que les senseis de l’école. Une fois par ans les senseis de cette école font une sélection drastique dans  les dojos des deux familles pour  réunir les effectifs de la nouvelle promotion
Historique :
Cette école fut crée au début du  mois du DRAGONS de l’an 1127.  A cette période le daimyo  du clan de la mante  décida d’envoyer des émissaires  à chaque clan mineur pour proposer une alliance car il  pensait que les clans majeurs n’étaient  plus aptes à défendre l’empire contre l’envahisseur car trop occupés à se quereller entre eux. Le daimyo du clan de la tortue fut le 1er  chef de clan à  rentrer dans l’alliance de Yoritomo. Ils furent les 1er clans mineurs à envisager des actions militaires durant la guerre des clans pour contrer  la puissance naval du clan du crabe et de l’Outremonde;  le daimyo du clan de la mante donna l’ordre à Yoritomo Yoshikaro qui était un de ces meilleurs généraux avec l’aide  d’un officier du clan de la tortue  qui se nommait Kasuga Tetsui, de constituer une unité de combattants pour s’approcher furtivement de  la flotte du clan du crabe stationner dans la baie des poissons morts et de la saboter. En vue du coup d’éclat et de l’efficacité de cette unité. Les deux daimyos  décidèrent  de continuer de former des combattants  pour ce type d’action.  
CONSTITUTION : +1
HONNEUR 1.5
COMPETENCE : athlétisme (natation), couteau, kenjutsu, art de la guerre, défense, méditation, discrétion 
EQUIPEMENT :aigushi,  wakisashi, ninja-to, vêtement sombre, kimono et sandale nécessaire de voyage, 3 koku
TECHNIQUE 
RANG 1 la fusion avec mon  élément
Les bushi de cette école  apprennent à être  comme la loutre à se sentir dans leurs éléments quand il s’agit  d’être dans l’eau En passant la plus grande partie de leur journée dans l’eau.
Le personnage  peut retenir sa respiration  1.5x son rang de constitution  arrondit a l’entier inférieur 
Et rajoute son rang d’eau a son ND pour être toucher et le double quand il est dans l’eau 
Il rajoute son rang d’eau au jet de dommage
RANG 2 la volonté est mon arme
 Comme pour  la loutre étant un chasseur solitaire  Ne pouvant conter que sur soi même  ils apprennent à avoir une volonté de fer
Le personnage gagne 1 augmentation  gratuite  utilisable uniquement pour  un coup ciblé et ne subit aucun malus si il utilise un  couteau dans sa main non directrice Ou peut lancer un couteau à une distance 6 m par rang de force du personnage 
Et  rajoute sont rang de terre à son jet d’athlétisme
RANG 3 fondre sur la proie
 A  l’image de  la loutre ayant un calme apparent qui peut se fondre sur sa proie comme un une torpille ils apprennent attaque le plus vite en restant discret
Le personnage peut rajouté de son rang de d’ahtletisme à son jets discrétion                     double son ND pour être toucher et triple quand il est dans l’eau ce qui remplace  le bonus obtenue au rang 1
Rang 4 les crocs et les griffes 
Comme pour la loutre ils savent que la meilleure façon de terrasser ses ennemis  est de les abattre du 1er coup 
 Le  personnage gagne 1 attaque  supplémentaire par round et gagne une augmentation gratuite utilisable  uniquement pour la 1ère attaque pour un coup ciblé
 Rajoute le double de son rang de terre a son jet d’athlétisme ceci remplace le bonus obtenus au rang 2
 Rang  5 la Fureur du la loutre 
Comme la loutre ils savent qu’il doit risquer le tout pour le tout si cela est nécessaire
Le personnage  peut retenir sa respiration  2x son rang de constitution  et peut le doubler en réussissant un jet de méditation au ND définit par le MJ
Le personnage gagne une  augmentation  utilisable pour un coup ciblé pour chaque tranche de 5 pts réduit de son ND pour être toucher 
Et  rajoute le double de sont rang d’eau à son jet de dommage
			 
			
					
				
				Publié : 04 déc. 2008, 06:13
				par axl_2baz
				L'idée est sympa, et les techniques pas trop mal (et surtout relativement equilibré).
Quelques petits bemols :
 - equipement : Un ninja-to et pas de katana ... Ca reste des samourais, le ninja-to est une arme mal vu.
- Technique Rang 1 : 2 bonus relative au rang d'eau, c'est cohérent avec l'esprit mais ca optimise un peu trop. Mais d'un autre coté c'est le coté réellement utile de la technique. Je remplacerais le bonus au dégats par un bonus relatif a l'air par exemple.
- Technique rang 2 : nickel
- Technique rang 3 : le doublage du ND c'est carrement mutant  

 , sauf si tu voulais dire "ajoute le double de son rang d'eau a son ND, le triple quand il est dans l'eau". Dans  ce cas, c'est bon 

-Technique rang 4 : nickel
- Technique rang 5 : meme  commentaire que pour la rang 1 sur la doublee utilisation de l'eau.
Voila mon avis sur cette ecole, qui si elle n'est pas tres puissante, a une cohérence certaine.
 
			
					
				
				Publié : 04 déc. 2008, 07:17
				par Shosuro Ayame
				je vous rmercie de me faire remarquer ma coquille car  la technique du rang 3 est "rajoute le double de sont rang pour etre toucher a son nd pour êre toucher et triple quand il est dans l'eau auinsi il remplace le bonusobtenue du rang un
			 
			
					
				
				Publié : 04 déc. 2008, 09:35
				par Shosuro Ayame
				suite a des judicieux conseils  qu'on ma proposer voici les corrections effectuer
L’histoire de  sa création  est très singulière du fait  que cette école est  gérée conjointement par deux clans. L’école est tenue secrète sur une des îles du clan de la mante dont le lieu est tenu secret et connu  seulement  par  les daimyos des deux clans ainsi que les senseis de l’école. Une fois par ans les senseis de cette école font une sélection drastique dans  les dojos des deux familles pour  réunir les effectifs de la nouvelle promotion
Historique :
Cette école fut crée au début du  mois du DRAGONS de l’an 1127.  A cette période le daimyo  du clan de la mante  décida d’envoyer des émissaires  à chaque clan mineur pour proposer une alliance car il  pensait que les clans majeurs n’étaient  plus aptes à défendre l’empire contre l’envahisseur car trop occupés à se quereller entre eux. Le daimyo du clan de la tortue fut le 1er  chef de clan à  rentrer dans l’alliance de Yoritomo. Ils furent les 1er clans mineurs à envisager des actions militaires durant la guerre des clans pour contrer  la puissance naval du clan du crabe et de l’Outremonde;  le daimyo du clan de la mante donna l’ordre à Yoritomo Yoshikaro qui était un de ces meilleurs généraux avec l’aide  d’un officier du clan de la tortue  qui se nommait Kasuga Tetsui, de constituer une unité de combattants pour s’approcher furtivement de  la flotte du clan du crabe stationner dans la baie des poissons morts et de la saboter. En vue du coup d’éclat et de l’efficacité de cette unité. Les deux daimyos  décidèrent  de continuer de former des combattants  pour ce type d’action.  
CONSTITUTION : +1
HONNEUR 1.5
COMPETENCE : athlétisme (natation), couteau, kenjutsu, art de la guerre, défense, méditation, discrétion 
EQUIPEMENT :aigushi,  wakisashi, katana, vêtement sombre, kimono et sandale, nécessaire de voyage, 3 koku
TECHNIQUE 
RANG 1 la fusion avec mon  élément
Les bushi de cette école  apprennent à être  comme la loutre à se sentir dans leurs éléments quand il s’agit  d’être dans l’eau En passant la plus grande partie de leur journée dans l’eau.
Le personnage  peut retenir sa respiration  1.5x son rang de constitution  arrondit a l’entier inférieur 
il rajoute son rang d’eau a son ND pour être toucher et le double quand il est dans l’eau 
Il rajoute son rang d’air au jet pour toucher
RANG 2 la volonté est mon arme
 Comme pour  la loutre étant un chasseur solitaire  Ne pouvant conter que sur soi même  ils apprennent à avoir une volonté de fer
Le personnage gagne 1 augmentation  gratuite  utilisable uniquement pour  un coup ciblé et ne subit aucun malus si il utilise un  couteau dans sa main non directrice Ou peut lancer un couteau à une distance 6 m par rang de force du personnage 
Et  rajoute sont rang de terre à son jet d’athlétisme
RANG 3 fondre sur la proie
 A  l’image de  la loutre ayant un calme apparent qui peut se fondre sur sa proie comme un une torpille ils apprennent attaque le plus vite en restant discret
Le personnage peut rajouté de son rang de d’ahtletisme à son jets discrétion  
Ajoute  double de son rang d’eau à son ND pour être toucher et triple quand il est dans l’eau ce qui remplace  le bonus obtenue au rang 1
Rang 4 les crocs et les griffes 
Comme pour la loutre ils savent que la meilleure façon de terrasser ses ennemis  est de les abattre du 1er coup 
 Le  personnage gagne 1 attaque  supplémentaire par round et gagne une augmentation gratuite utilisable  uniquement pour la 1ère attaque pour un coup ciblé
 Rajoute le double de son rang de terre a son jet d’athlétisme ceci remplace le bonus obtenus au rang 2
 Rang  5 la Fureur du la loutre 
Comme la loutre ils savent qu’il doit risquer le tout pour le tout si cela est nécessaire
Le personnage  peut retenir sa respiration  2x son rang de constitution  et peut le doubler en réussissant un jet de méditation au ND définit par le MJ
Le personnage gagne une  augmentation  utilisable pour un coup ciblé pour chaque tranche de 5 pts réduit de son ND pour être toucher 
Et  rajoute le double de son rang d’air à son jet pour toucher
			 
			
					
				
				Publié : 05 déc. 2008, 14:20
				par Ashidaka Kenji
				je trouve aussi cette école assez équilibrée, j'ai qq commentaires toutefois :
- c'est une école de sabotage, proche en cela des chiens de meute Daidoji (hélas disparus) ou des saboteurs Bayushi, je ne sais pas trop si actuellement la "philosophie du jeu L5R" est compatible avec ce type de perso (c'est ce qui est advenu à l'école de chien de meute, il paraît qu'elle faisait tâche dans le paysage des Grue  

 ).
pourquoi ne pas orienter plus cette école vers des "commandos d'abordage" type marsouins ou navy seals, mais là encore je ne sais pas si le jeu tel qu'il est actuellement s'y prête vraiment ?  
 
 
- pourquoi ne pas utiliser les armes traditionnelles du clan de la mante et de la tortue : les kama, bien plus utiles q'un katana quand on nage et quand on veut aborder des bateaux....en corollaire, pourquoi ne pas envisager des armes spéciales type double kama, qui pourraient être utilisés comme grappin (ou des chaînes à boules) qui donnerait je crois plus de style à l'école (un peu plus de piment en somme)
Kenji qui regrette les chiens de meute  
 
  
 
			
					
				
				Publié : 05 déc. 2008, 18:49
				par Banshee
				assez d'accord avec kenji pour les armes de paysan, ou multi-usage, 
par contre, en commando d'abordage, les yoritomo ont deja les marines non? 
 
hubert, tient toi bien 

 
			
					
				
				Publié : 15 janv. 2009, 11:46
				par hida hota
				grave genial  j adore toute mes felicitations 

 
			
					
				
				Publié : 20 janv. 2009, 12:54
				par hida hota
				simple question debile hihihi 

 ils portent une carapace?
 

 turtle ninja power quand tu nous tiens lol 

 
			
					
				
				Publié : 13 mai 2009, 09:17
				par aiido
				C'est super et bravo  pour le travail   

 je me le met de coté 

 +1 avec kenji et Banshee 

 
			
					
				
				Publié : 20 mai 2009, 11:19
				par Togashi Dôgen
				pourraient être utilisés comme grappin (ou des chaînes à boules) qui donnerait je crois plus de style à l'école (un peu plus de piment en somme)
Chaînes à boules ? Kusarigama... Version nippone du fléau d'armes. Cette arme ressemble à une chaîne avec d'un côté une boule de l'autre une faucille. L'une des armes les plus redoutés des anciens arts martiaux japonais.