Bonjour, je cherche à créer une nouvelle école de bushi avec des techniques rang 6-7-8.
Existe t'il une note pour la création d'école ? Des consignes et indications pour rester dans l'esprit des écoles officielles.
Je sais qu'il existe un tel ouvrage pour adapter une école 2nd en 3eme, Ryumi en avait parlé un temps.
et pourquoi donc créer une école avec des techniques aussi hautes?
les écoles avancées ne te suffisent donc pas?
amicalement hota
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe
il n'est pas du clan du crabe
Comme Hota, je ne pense pas que de telles techniques soient vraiment indispensable.
Je préfère penser qu'un maître dans une école se verra sans doute offrir l'apprentissage dans une autre, contre quelques conseils.
Echange de bons procédés en quelque sorte.
Un rang 5 a tellement de bonus que je vois mal ce qu'il pourrait lui manquer, surtout en 3e ed.
Je préfère penser qu'un maître dans une école se verra sans doute offrir l'apprentissage dans une autre, contre quelques conseils.
Echange de bons procédés en quelque sorte.
Un rang 5 a tellement de bonus que je vois mal ce qu'il pourrait lui manquer, surtout en 3e ed.
Buy less, play more !
Les écoles avancées de la 3éme, décritent entre autre dans le supplément 4vents, ne sont pas adaptées à ce que je veux faire pour un PJ.
D'autant plus qu'il a raté une épreuve pour, selon moi son MJ, progresser sur la voie de son école.
J'ai dans l'idée de proposer au PJ de devenir Senseï (Rang 5 de son école), et donc d'éventuellement dévellopper lui même ses techniques avancées.
Bien sur, cela pourra être des techniques rang 1 2 3 d'un dojo particulier.
Je cherche donc la mécanique mise en place pour créer les techniques par AEG.
Sachant que le systéme D20 à sorti un supplément pour justement créer ses propre classes, dons et autres.
D'autant plus qu'il a raté une épreuve pour, selon moi son MJ, progresser sur la voie de son école.
J'ai dans l'idée de proposer au PJ de devenir Senseï (Rang 5 de son école), et donc d'éventuellement dévellopper lui même ses techniques avancées.
Bien sur, cela pourra être des techniques rang 1 2 3 d'un dojo particulier.
Je cherche donc la mécanique mise en place pour créer les techniques par AEG.
Sachant que le systéme D20 à sorti un supplément pour justement créer ses propre classes, dons et autres.
Eppur si muove
Système D10 aussi.Tetsuo a écrit :Les écoles avancées de la 3éme, décritent entre autre dans le supplément 4vents, ne sont pas adaptées à ce que je veux faire pour un PJ.
D'autant plus qu'il a raté une épreuve pour, selon moi son MJ, progresser sur la voie de son école.
J'ai dans l'idée de proposer au PJ de devenir Senseï (Rang 5 de son école), et donc d'éventuellement dévellopper lui même ses techniques avancées.
Bien sur, cela pourra être des techniques rang 1 2 3 d'un dojo particulier.
Je cherche donc la mécanique mise en place pour créer les techniques par AEG.
Sachant que le systéme D20 à sorti un supplément pour justement créer ses propre classes, dons et autres.
je me rappelle avoir créer ma propre école courtisan yasuki avant que celle-ci ne sorte en troisième ed.
je peux te dire que c'est du boulot de faire en sorte que celàne soit pas billou.
actuellement avec un de mes joueur qui incarfne un mirumoto, nous travaillons sur un stytle de kenjutsu accé sur la danse et la fluidité.
tiens nous au courant
amicalement hota
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe
il n'est pas du clan du crabe
En effet, pour cela, il y a le supplément Way of the Daimyo qui explique comment créer ses voies (techniques indépendantes) puis comment les fusionner en une école a part entière ensuite.Tetsuo a écrit :Bonjour, je cherche à créer une nouvelle école de bushi avec des techniques rang 6-7-8.
Existe t'il une note pour la création d'école ? Des consignes et indications pour rester dans l'esprit des écoles officielles.
Pour le premier point, concernant les techniques de rang 6-7-8, je rejoins le point de vue commun, à savoir: nan! faut pas. Mais j'ai vu dans le supplément "4 vents" que Akodo Kaneka avait développé une technique rang 6 avec voie d'entrée: Akodo 5. De même un peu plus loin, j'ai vu une autre technique rang 6 avec voie d'entrée: Shiba 5... Donc pour être exacte avec toi, ce genre de technique existe, certes: mais cela correspond sans aucun doute à une grande spécialisation dans ladite école.
Je fini la dessus: j'ai un de mes joueurs qui a fini Bayushi (bushi) 6, mais c'est uniquement parcequ'il avait appris la voie alternative "garde d'élite bayushi" (voie d'entrée: bayushi/bushi rang 4, voie de sortie: bayushi/bushi rang 4 il me semble; il possédait donc les technique 1, 2, 3, 4, 4bis et 5 soit un total de 6) . Donc si tu veux spécialiser hautement l'un de tes joueurs dans une école, je te conseille de lui faire apprendre toutes les voies alternatives liées à son école, celles avec voie d'entrée ET de sortie liées à ladite école.
Pour adapter les école 2nd en 3ème édition, pour toutes les écoles non adaptées dans le bouquin de base ou le supplément 4 vents, il y a le site officiel d'Alderac, plus précisément: ici (merci Iraz').Tetsuo a écrit :Je sais qu'il existe un tel ouvrage pour adapter une école 2nd en 3eme, Ryumi en avait parlé un temps.
Mine de rien, ca fait quand même une sacré liste d'école, y compris celles dites "avancé" donc si tu n'y trouve pas ton bonheur, c'est que tu fais le difficile
Pour cela, as tu jeté un oeil sur les "maya" que peuvent invoquer les artisans (danseurs) de la famille Kakita, telles qu'elles sont décrites dans La voie de la Grue? Là encore, elle sont consultables en 3ème édition via le lien situé plus haut.hida hota a écrit :actuellement avec un de mes joueur qui incarne un mirumoto, nous travaillons sur un stytle de kenjutsu accé sur la danse et la fluidité.
Dernière modification par Heichi umeno le 11 mai 2007, 11:22, modifié 1 fois.
Longtemps j'ai été un fervent défenseur du : Rang 5 est le rang ultime. Une fois rang 5 et bien bravo tu es au max.
Le fait est que les joueurs arrivent rang 5 effectivement et qu'ils ont des suppléments parlan de rang 6 7 8 ect...
Donc, à force, au bout de trois editions (dont la seconde avec ses multiples écoles 678) un joueur m'a corrompus en m'offrant pour mon anniversaire "les 4 vents".
Voilà, si cela ne tenais qu'a moi ce serait rang 5, et 5 dans les anneaux au max.
concernant les techniques alternatives : elles se subtitue au rang et ne viennent pas s'ajouter.
C'est pour ça qu'elles ont une voie d'entrée inférieure à la voie de sortie normalement.
Le fait est que les joueurs arrivent rang 5 effectivement et qu'ils ont des suppléments parlan de rang 6 7 8 ect...
Donc, à force, au bout de trois editions (dont la seconde avec ses multiples écoles 678) un joueur m'a corrompus en m'offrant pour mon anniversaire "les 4 vents".
Voilà, si cela ne tenais qu'a moi ce serait rang 5, et 5 dans les anneaux au max.
concernant les techniques alternatives : elles se subtitue au rang et ne viennent pas s'ajouter.
C'est pour ça qu'elles ont une voie d'entrée inférieure à la voie de sortie normalement.
Eppur si muove
Ah?Tetsuo a écrit :concernant les techniques alternatives : elles se subtitue au rang et ne viennent pas s'ajouter.
C'est pour ça qu'elles ont une voie d'entrée inférieure à la voie de sortie normalement.
Dans le cas ou on a une techniques alternative de type (exemple):
Rang de tech.: 4
Voie d'entrée: Bayushi (bushi) 3
Voie de sortie: Bayushi (bushi) 5
Dans ce cas là, en effet, la tech. alternative se substitue à la technique standard.
Mais dans le cas ou on a:
Rang de tech.: 4
Voie d'entrée: Bayushi (bushi) 3
Voie de sortie: Bayushi (bushi) 4
A ce moment, il n'est plus question de substitution. Le joueur apprend la technique alternative de rang 4. Puis au moment de passer au rang 5, il apprend la technique de rang 4 standard...
...du moins c'est comme ca qu'il me semblait avoir compris la chose...
Oui. En fait vous êtes d'accord* : la tech. de rang 4 c'est un niveau en soit, pour apprendre la technique de sortie il faut passer au rang suivant qu'il soit rang 5 (auquel as la technique alternative remplace la technique de rang 4 standard) ou 4 (auquel cas la technique alternative rallonge l'école).
* pour être tout à fait compris : la technique "alternative" pourrait venir "en plus" de l tecnique de rang 4 normale, mais au même niveau. Au rang 5 on pourrait avoir 6 techniques, ce qui serai un peu abuser (mais les règles pourraient être formuées comme ça).
* pour être tout à fait compris : la technique "alternative" pourrait venir "en plus" de l tecnique de rang 4 normale, mais au même niveau. Au rang 5 on pourrait avoir 6 techniques, ce qui serai un peu abuser (mais les règles pourraient être formuées comme ça).
Comme quoi, on peut créer des techniques d'un rang supérieur au rang 5 ...La Cité des Mensonges a écrit :Kitsuki Jotomon a atteint le plus haut rang de l'école de bushi de la famille Mirumoto, mais au lieu de commencer à étudier un nouveau style de combat, elle a commencé à développer le sien (ses caractéristiques ne sont pas indiquées ici, mais sachez qu'elle a Iaijutsu 5, Kenjutsu 5 et corps à corps (jiujutsu) 3, sa réputation est probablement supérieure à 300 points). Pour l'instant, elle a développé deux techniques dans son école :
La main est mon épée : le samourai peut utiliser la compétence Kenjutsu (au lieu d'athlétisme) pour lancer son wakizashi. La VD du wakizashi lancé est de 1g2 (de nombreux wakizashi son équilibrés pour pouvoir être lancés en cas d'urgence). Le samourai peut substituer sa compétence Kenjutsu à sa compétence corps à corps (jiujutsu) lors de combats à mains nues.
Les coupures de l'harmonie : le samourai peut renoncer à une attaque pour rediriger une attaque portée contre lui. Le samourai fait un jet d'Eau + Kenjutsu contre la compétence x 5 de son adversaire. S'il réussit, il peut rediriger l'attaque contre n'importe quelle personne, à l'exception de son assaillant. Le samourai doit avoir au moins une main libre pour utiliser cette technique. Le jet d'attaque originel de l'attaquant est utilisé pour déterminer si l'attaque redirigée touche sa nouvelle cible.
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