comment un ancêtre devient un ancêtre?
les ancêtres célèbres (ceux qui coutent des PP) deviennent des ancètres de quelles manières? c'est juste les héros morts, ou il y a un comité de grand sage qui décide de faire d'un mort un ancètre (comme pour les saints?)
Est-il ensisageable de faire un scénario autour du théme suivant. un groupe de sage (Lion, impérial...) qui se regroupe pour discourir sur les héros morts, leur vie, leurs hauts faits pour savoir lesquels vont devenir des ancètres (ceux avec les PP). à partir de la, c'est pression politique, magouille, lutte d'influence et jeu de pouvoir (un peu à la manière de l'election du Pape ou de la canonisation des saints).
Merci d'avance
La vision que j'en ai, c'est simplement un des ancetres du PJ(celebre ou pas) qui lui apporte son soutien et ses conseils.
La société rokugani est beaucoup trop respectueuse des ancetres pour interdir a un aieul d'aider son petit fils.
La société rokugani est beaucoup trop respectueuse des ancetres pour interdir a un aieul d'aider son petit fils.
je pense qu'un individu devient un ancêtre lorsqu'il a atteint sa destinée. Il a alors sa place en Yomi, royaume d'ou il peut observer ses descendants pour les guider...
je ne crois pas que les mortels osent interférer avec la roue céleste, et magouillent pour qu'untel devienne un ancêtre révéré ou non. De plus, un ancetre peut et sera souvent selon moi jugé différemment par les dieux et par les mortel (les considérations des uns et des autres étant souvent bien distinctes)
je ne crois pas que les mortels osent interférer avec la roue céleste, et magouillent pour qu'untel devienne un ancêtre révéré ou non. De plus, un ancetre peut et sera souvent selon moi jugé différemment par les dieux et par les mortel (les considérations des uns et des autres étant souvent bien distinctes)
C'est très simple. Il meurt, il arrive devant Emma-o, elle regarde son dharma et son kharma, et si il a bien réussi il finit à Yomi en ancêtre.
L'ours fils du tonnerre
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Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

Bah si. Tout le monde ne va pas au Yomi. Il faut en être digne par des actes, des écrits etc.Kuni Amoro a écrit :Mouais... Ce n'est pas parcequ'il va à Yomi, et qu'il rejoins les valeureux samouraïs bénis qu'il devient ancêtre... Sinon on en aurait une tripotée !
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."
Shinsei
Un bon forum de rôlistes grenoblois !
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Oui, et surtout ce n'est pas parce que tu es à Yomi que tu vas guider tes descendants. Ce n'est en rien une obligation.
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Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

plus précisément, la majorité des défunts arrivés à Yomi soit exercent une influence très minime (ne pas veiller sur l'autel familial à la maison est une mauvaise idée...) soit ont laissé à l'un des leurs l'occasion de veiller sur un descendant.
quand à savoir comment, pourquoi et tout ça... pour le joueur lui-même ça peut valoir le coup d'être détaillé en ce qui concerne l'ancêtre s'occupant de lui. Pour le cas de figure général, même les sodan-senzo n'y comprennent pas forcément beaucoup plus sur ce qui motive les ancêtres. Et c'est pas faute de leur avoir posé la question...
quand à savoir comment, pourquoi et tout ça... pour le joueur lui-même ça peut valoir le coup d'être détaillé en ce qui concerne l'ancêtre s'occupant de lui. Pour le cas de figure général, même les sodan-senzo n'y comprennent pas forcément beaucoup plus sur ce qui motive les ancêtres. Et c'est pas faute de leur avoir posé la question...
Avec le systéme 3eme ed c'est le cas. Plus ta devotion envers ton ancétre est forte, plus le soutien qu'il t'apporte est grand.Ryute a écrit :un ancêtre est-il plus fort lorsqu'on lui rend un culte important?
Ca s'apelle un yokai, et ils ne resident pas a Yomi, mais a Jigoku (me semble t il)Ryute a écrit :un ancêtre peut il être mauvais?
Surtout si le fantome est malin ...Ryute a écrit :une personne stupide peut confondre un ancêtre et un fantome?
Emma-O est masculin et non fémininOkuma a écrit :C'est très simple. Il meurt, il arrive devant Emma-o, elle regarde son dharma et son kharma, et si il a bien réussi il finit à Yomi en ancêtre.
Des notes sur le vrai (enfin on se comprends lol)
Emma-o
The Japanese Buddhist god of the underworld (from the Sanskrit Yama). He lives in the Yellow Springs under the earth in a huge castle all covered in silver and gold, rosy pearls and other jewels. He is the judge of the dead and notes the sins of those who are sentenced to purgatory, and decides the degree of their punishments according to Buddha's Law. Anyone who has killed an innocent will be thrown into a boiling cauldron full of molten metal. However, if they have made a pilgrimage to each of the 33 shrines of the goddess of mercy Kannon, then all the evil they have done will disappear. Sometimes he is portrayed less pitiless and returns life to those who appear before him.
On the last day of the Festival of the Dead, the sea is full of shoryobuni ('soul ships'), for on that day the high tide brings a flood of returning ghost who go back to their spirit world. The sea is luminescent with the light these souls emit, and their whispering can be heard. While the ghosts are embarking, no human ship should come near. Should one stray into the soul-covered sea, the ghosts will ask for pails. The sailors should only offer them pails without bottoms, for if they do not, the ghosts will sink their ship. Currently, Emma-o is used as a bogeyman to scare little children.
tiens, un Kuni amoro? :langue:
Sinon, pour ma part, je trouve que le lien avec l'ancêtre est souvent peu joué. (oui, même par toi Amoro, enfin, presque). Enfin, surtout, le regard que porte l'ancêtre sur son descendant. Je verrais bien l'ancêtre s'exprimer envers lui, pendant ses prières par exemple. Pour manifester son mécontentement, par exemple
Sinon, pour ma part, je trouve que le lien avec l'ancêtre est souvent peu joué. (oui, même par toi Amoro, enfin, presque). Enfin, surtout, le regard que porte l'ancêtre sur son descendant. Je verrais bien l'ancêtre s'exprimer envers lui, pendant ses prières par exemple. Pour manifester son mécontentement, par exemple
Par définition, un ancêtre est un fantôme dans sa manifestation, d'ailleurs ils sont classés dedans dans les bestiaires.
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Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

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