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				[Règles] Vitesse : Attaque/Esquive
				Publié : 15 juil. 2006, 16:43
				par Otaku Sh?am
				Petite question sur la rèle des deux attaques par tour. Je parle des deux attaques classiques, pas les attaques sécateur des bushi Mirumoto. Quelque chose me chiffonne. Apparemment, on ne peut pas esquiver et attaquer même en ayant cette fameuse double attaque. Ce qui serait pratique pour éviter un coup et le rendre par la suite, ça aurait l'avantage de donner autre chose que du PAF PAF, je te claque la tête jusqu'à ce que tu tombes sans chercher à éviter les dégâts sur moi-même.
Mais est-ce qu'un joueur qui a deux attaques, face à un PNJ qui n'en a qu'une seule ne pourrait pas justement pratiquer esquive et attaque dans le même tour? Vu que ces deux attaques, le PJ les a grâce à sa rapidité. Le PNJ ne les a pas puisqu'il est moins rapide pourait subir esquive et attaque sans rien y faire, non? Ce serait plus intéressant il me semble que le traditionnel SPLOTCH...
			 
			
					
				
				Publié : 15 juil. 2006, 17:01
				par Okuma
				En troisième édition, les renversements de situation ou tides of battle permettent de se mettre en défense et de réduire l'initiative de ton adversaire jusqu'à contre attaquer...
			 
			
					
				
				Publié : 16 juil. 2006, 06:43
				par Toranaga
				Perso, je dirais que non, sinon si tout le monde peut faire deux actions par round au lieu de deux attaques, les techniques seppun sont obsoletes
C'est bien deux attaques ou un defense et pas une attaque + une defense
DE rien
			 
			
					
				
				Publié : 16 juil. 2006, 09:01
				par Otaku Sh?am
				Je ne parle pas d'appliquer défense attaque à tout le monde à partir du moment où un PJ a deux attaques/tour mais juste face à ceux qui n'ont pas cet avantage. Moi, ça me semble logique étant donné que c'est une question de vitesse.
Mais je veux bien que tu me donnes les techniques Seppun, Toranaga!
			 
			
					
				
				Publié : 16 juil. 2006, 09:13
				par Okuma
				http://www.penombre.com/L5A/Okuma/Clans.zip = là pour la 1ere edition. Pour la 3e c'est dans le livre de base.
 
			 
			
					
				
				Publié : 16 juil. 2006, 09:21
				par Otaku Sh?am
				Merci! 
Pour la troisième édition, je n'ai pas le livre, j'attendrais cet été et mes retrouvailles avec Akio pour regarder ce dont tu me parlais au sujet des renversements.
			 
			
					
				
				Publié : 16 juil. 2006, 10:50
				par Okuma
				Bin la règle est simple. Si un adversaire ne t'as pas fait de dégâts durant un tour, tu peux réduire son initiative de 1 dé qui n'explose pas ou augmenter la tienne (la différence est important en escarmouche et pour les techniques qui calculent sur la différence entre les initiatives).
			 
			
					
				
				Publié : 16 juil. 2006, 11:39
				par Mirumoto Hijiko
				Tu peux réduire l'initiative de ton adversaire uniquement si tu l'as touché.
Et comme l'adversaire augmente son initiative de la même manière (vu qu'il ne 'est pas fait touché du fait que tu étais en défene totale), ça marche pas trop bien comme technique 
 
Par contre, il y a d'autres trucs qui marchent, mais je les garde pour moi 

 
			
					
				
				Publié : 16 juil. 2006, 15:50
				par Okuma
				Bin tu joue aux dés, puisque c'est un dé ... Tu lance un 9, il lance un 1, il avait que 2 d'init de plus que toi, tu le bats ...