hé Inigin je ne te parle pas d'économie et de ventes d'armes, je te dis juste qu'il y a certains sans papiers nocifs qu'il faut virer de France. Comment faire vu qu'ils refusent , on leur donne un poulet, un béret et un verre de vin en leur criant vive la France ?
Aprés tu prends un exemple qui bien sur ne prends pas en compte la totalité des sans papiers de France et qui est incontrable car on touche à la corde sensible de l'humanité. Oui des sociétés s'engraissent sur leur malheur, mais moi je te parle de mecs qui sont sans papier et qui font des dégâts aux français, aux autres snas papiers, aux institutions publics, ...
Sinon être sans papier en France n'est il pas un délit ? même pour un français ? je le croyais.
Sinon Goju, toi qui aimes bien les tournois de JCC, tu as du aller sur Paris. Dans les mecs qui vendent à la sauvette, il y a nombre de sans papiers qui sont ici pour se faire du péze et ensuite s'acheter une baraque dans leur pays. Nombre d'africains font celà, je ne parle pas bien sur de la mafia qui entoure les roms car c'est encore un probléme pire.
ça ne correspond pas vraiment à ça:
Si, tous ou presque. Ils se sont ruinés, ont risqué leurs vies et celles de leurs familles, pour vivre un rêve Européen, un endroit qui, dans leur imaginaire, mérite tous ces sacrifices. La cause "grave" pouvant simplement être "vouloir sortir de là ou je suis pour avoir une vie meilleure".
Tout ça pour dire que loin d'être raciste, je me dis qu'il faut aussi accepter que la France met des moyens (même polémiques) pour traiter ses problémes. Ca fais un moment que le siécle des Lumiéres est fini et il faudrait regarder un peu le caca qu'est la France pour se dire qu'il y a du bon (et ça c cool) dans la mixité mais qu'il y a aussi du trés mauvais.
le coup des charters est par contre bien débile
BEn