Karo
il a bien vieilli barr ! la classe :)
Magistrat de clan
GI Joe :
Une sorte d'idéal de blockbuster. Sincèrement, je n'ai pas vu le temps passer : 4 énormes scènes d'action (nombreuses, lisibles, spectaculaires : déjà 3 qualités absentes de Transformers 2) rythment à la perfection le film et on en a pour son argent. Ca prend la pose, les ninjas sont cools, même les flashbacks censés dvper les personnages sont des scènes d'action, y a des coups de théâtre improbables ("Je suis son frère !" ; "Ah mon dieu, mon ex-fiancée est devenue un agent de COBRA super bad-ass et vraiment trop bonne tout en cuir !"), y a plein de véhicules que j'avais qd j'étais petit, etc.
En plus, on évite l'écueil de l'humour lourd et plombant : à peine qques punchlines ici et là, le perso du frère Wayans qui apporte la touche de fraîcheur. Qqu'un parlait d'un Team America se prenant au sérieux : c'est totalement vrai, sauf que pour moi c'est pas un défaut. Le film assume son côté divertissement estival (et enterre le pitoyable Transformers 2 dans ce créneau) pas bien profond mais foutrement généreux. En tt cas je serai au RDV pour la suite (amenent assez finement en plus et promettant d'envoyer du bois).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog
Karo
ouais ! bon résumé ! ;)
Bureau
Bureau
ce qui est marrant c'est que le commentaire donne lui-même une impression de dynamisme. :x
ImageImageImageImageImageImage
Artisan de clan
Hum, je ne sais pas trop où poster ça, plutôt en jeu vidéo ou ici, mais j'ai opté finalement pour le côté officiel de la chose. Bref, je viens de finir de regarder ça :

http://www.youtube.com/watch?v=GssQ_kaV8-4

Une très bonne histoire :ok:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ
Magistrat de clan
Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2009
Image

Push est sorti dans l'anonymat il y a qques mois et n'a récolté à l'époque que des critiques assez négatives.

Curieux de nature et ayant apprécié la BA (ce qui peut être piégeux), je me suis fendu de l'achat du DVD pour voir la bête. Et bien m'en a pris !
Dans Push, les mutants sont une réalité ; depuis les expériences de la Seconde Guerre Mondiale, des gens naissent avec des pouvoirs (précogs, télékinesistes, télépathes, hurleurs, soigneurs, psychomètres, etc. : il y a une topographie assez précise des capacités surhumaines) et une agence gouvernementale américaine, la Division, les traque soit pour les recruter soit pour les éliminer.
La Division teste un nveau sérum destiné à amplifier les pouvoirs mais leur seul cobaye ayant survécu se fait la malle avec un échantillon de la drogue, avant de rejoindre HongKong, sorte de refuge de fortune pour les mutants en fuite. C'est là que le héros et une jeune précog vont tout faire pour contrer les plans de la Division, mais aussi de la mafia chinoise posthumaine.

Au final, Push est une super série B : bien réalisée, bien interprétée, bien écrite.
La mise en scène est moderne, péchue sans être illisible. Elle tire parfaitement partie du décor mégalopolesque de HK (excellent photographie) et rend très bien l'utilisation des pouvoirs. Il y a peu de scènes d'action, mais elles sont tjs intéressantes notamment les bastons de télékinesistes ou l'intervention des hurleurs. On y apprend aussi à ne pas sous-estimer les télépathes.
Le casting teen oriented (Chris Evans, Camilla Belle) pouvait faire craindre le pire. Mais chaque acteur tient bien son rôle, le Nick Fury black (acteur français notamment vu dans Gladiator) a une classe folle et voir Dakota Fanning atiffée en pouffiasse, jurant et se bourrant la gueule pour amplifier ses dons de voyance est assez cocasse (rappelons que la gamine a 13 ans !). La voyante chinoise est excellente aussi et sa rivalité avec la petite Fanning est l'une des bonnes idées du film (une sorte de compétition sur celle qui saura modifier l'avenir dans son sens).
Enfin le scénario, même s'il n'est pas bouleversant d'inventivité, a selon moi un grand mérite : il tient parfaitement compte des pouvoirs des protagonistes, notamment la précognition. Ainsi, chaque deus ex machina est parfaitement justifié, chaque coup de théâtre s'explique par le fait des capacités des uns et des autres. L'effort est réellement louable et il en ressort une impression de gde cohérence (même si en cherchant la petite bête, les enculeurs de mouche arriveront tjs à trouver un ou deux pètes). Je pense notamment au plan du héros pour déjouer les visions des voyants et aveugler ainsi la Division et autres antagonistes.

Au final, je suis très content de mon achat et Push a largement sa place dans la vague de films "super-héros", bien qu'il n'adapte pas une franchise connue mais créé son propre univers. La fin, bien que concluant les intrigues lancées, laisse ouverte l'opportunité d'une ou pls suites ; ce que je souhaite de tout coeur.
Et ça m'a bigrement donné envie de faire du Humanydyne !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog
Gouverneur de province
J'avais été moins enthousiaste moi... Tiens voilà ce que j'en disais il y a quelques mois :
J'ai aussi vu Push sur une chaine albanaise. Y'a des idées intéressantes dans ce film de super héros en jeans et non en collant, qui cherchent à passer inaperçu et à se sauver eux même plutôt que de penser à sauver le monde. Bon déjà l'idée d'en faire des traqués qui cherchent à s'échapper fait que ce film tranche avec les autres histoires de super héros et c'est pas forcément un mal. Pas de grands pouvoirs qui en mettent pleins les yeux non plus (bon pour les oreilles c'est autre chose pour certains ;) ) mais plutôt des petits "trucs" qu'il faut apprendre à utiliser à bon escient, à combiner etc... plus subtil qu'à l'habitude donc (bon à part l'espèce de bourrin télékinésiste qui accompagne le méchant black). Mais après le film ne met pas bien en valeur toutes ces bonnes idées. Il est un peu soporifique par moment peinant à lier le tout. Le scénar' se révèle assez basique et la question de la temporalité (avec des personnages qui voient l'avenir) ou celle du contrôle mental (avec les "pusheurs" qui donnent son nom au film et sont capables de "pousser" des pensées dans l'esprit des autres) sont exploitées sans grande inventivité (en même temps, on voit bien en jdr que ce ne sont pas deux pouvoirs faciles à mettre en scène en général). Au final on s'ennuie un peu donc. Dommage, parce qu'il y avait décidément de bonnes idées.
Magistrat de clan
Oué apparemment, mon avis est assez marginal j'ai vu. Bah j'assume, tte façon qd y a des pouvoirs je suis meilleur public (et des ninja !).
Reste qu'il est vrai que le rythme est pas tjs top et qu'au final, ça pourrait être un gros téléfilm ou pilote de série TV (mais 10 fois meilleur que Heroes).

Mon blog
Karo
ah mais oui, me rappelle de la BA .... j'avais pensé à mon pote albanais à moi aussi et j'ai zappé le truc ... en plus j'étais en pleine période "heroes" donc forcément ... bon à regarder alors ;)
Karo
ben on a bien aimé push !

c'était bien cool (oui je suis hyper fan des pouvoirs :) surtout quand ces derniers sont encore mal maitrisés :) )

on a pris ça pour un gros épisode de série, le scénars est ma foi plutôt bon, la grosse tactica pour empecher la triade de les suivre était plutôt bien pensé ! le rythme nous a pas trop pesé ... un bon moment que je conseille donc ;)
Karo
Artisan de clan
:lol: le retour de chintoque ninja

Par contre, le premier a l'air sympa
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ
Gouverneur de province
J'ai regardé les trois royaumes (aka la falaise rouge, Chi Bi) hier. J'ai trouvé ça excellent.

Bon je précise : j'ai vu la version française, amputée donc.

Mais peu importe, c'était déjà très bien (du coup si un jour je vois la version complète ça me fera un double effet kisscool).

Les phases de batailles (bin oui ça cause quasiment que d'une unique bataille finalement ce film) sont assez grandioses. Du SdA en chine me suis-je dit à un moment. En plan large on en prend plein la vue, ça impressionne et on "constate" l'ampleur des batailles. On voit aussi de manière très lisible les stratégies, formations etc. En plans rapprochés, soit on est dans la masse informe et ça gicle sans pour autant être gore soit on s'intéresse aux "héros" et là ça iconise à mort sans devenir pour autant pesant ou "trop" (Rhââ Zang Fhei qui gicle des chevaux à coup d'épaule :lol:).

Les phases de stratégie sont de petits bijoux avec des textes "qui le font" (notamment sur la fin avec la météo) et mise en scène qui rend le tout accessible. En gros on se met à la place des types et on l'impression de comprendre ce qu'ils font même dans les parties de ping pong où on voit chacun réfléchir de son côté en anticipant les réaction de l'autre. Bref on se met à la place d'un stratège de cette époque avec des armées de cette taille.

Les autres phases, notamment romantiques ou diplomatiques, sont jolies, pas empesées et bien liées à la trame principale.

Ce film est surtout une putain de galerie de personnages tous mieux choisis les uns que les autres avec des "gueules" de l'emploi.

C'est beau (le plan final, on y croit même pas tellement l'arrière plan est splendide), c'est bien interprété, malgré la présence de 15 personnages importants au moins on est pas trop perdu (bon avoir joué à Dynasty Warriors aide un peu sur ce coup là...).

Juste un très bon film, et un must see pour n'importe quel rôliste, ne serait ce que pour les phases de stratégies.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
Magistrat de clan
Rah si on était voisin... j'aurai pu te filer directos la totale.

Mon blog
Gouverneur de province
Ding On a écrit :Rah si on était voisin... j'aurai pu te filer directos la totale.
Bah en fait je préférais le voir en français pour commencer histoire de ne pas imposer le chinois sous titré anglais pdt 4 heures à ma copine (là j'pouvais m'brosser pour le regardez...). Je crois que je vais espérer une édition avec sous titres français de la version complète (je suis peut être naïf...) avant de craquer pour la version sino-anglaise.

Edit : au passage, elle a bcp aimé aussi. Mais je crois qu'en matière de chinoiseries son préféré reste Musa.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
Verrouillé

Information