L5r par ffg : reboot
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Re: L5r par ffg : reboot
Histoire licorne disponible.
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Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

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Re: L5r par ffg : reboot
L'histoire scorpionne est dispo.
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Re: L5r par ffg : reboot
Les histoires du 1er tournoi sont dispos
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Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

Re: L5r par ffg : reboot
Je me fend d'un simple avis après la lecture des nouvelles
(J'ai repris L5R y'a pas longtemps, et parce que tout ça m'a fait réaffirmer L5R comme meilleur JDR de tout les temps, et aussi pondre une nouvelle campagne, la hype tout ça).
C'est pas mal intéressant et rafraichissant par certains égards. Et par bien d'autre c'est quand même superbement consommé et dans les ornières bien des fois empruntées. Je comprend la difficulté de l'exercice de la variation (et des contraintes liés en plus depuis quelques années à des lobbys qui peuvent instantanément détruire une campagne marketing) mais j'ai l'impression que FFG à sans doute loupé le coche d'un reboot grand luxe pour se contenté de la formule "pareil mais différent" qui est pas particulièrement exaltante. Si l'idée d'acheté la licence c'est aussi acheté la clientèle attenante lui proposer un reboot uniquement basé sur la nostalgie et le potentiel d'attraction de ce qui a déjà marché est au niveau de l'investissement absolument sensé, je pense par contre qu'au niveau critique ça va sabré (hi hi) méchamment.
tl:dr : Les histoire proposés en saveur du LCG et qui vont donc s'inscrire dans le N5R 2018 sont quand même vachement bateau...
(J'ai repris L5R y'a pas longtemps, et parce que tout ça m'a fait réaffirmer L5R comme meilleur JDR de tout les temps, et aussi pondre une nouvelle campagne, la hype tout ça).
C'est pas mal intéressant et rafraichissant par certains égards. Et par bien d'autre c'est quand même superbement consommé et dans les ornières bien des fois empruntées. Je comprend la difficulté de l'exercice de la variation (et des contraintes liés en plus depuis quelques années à des lobbys qui peuvent instantanément détruire une campagne marketing) mais j'ai l'impression que FFG à sans doute loupé le coche d'un reboot grand luxe pour se contenté de la formule "pareil mais différent" qui est pas particulièrement exaltante. Si l'idée d'acheté la licence c'est aussi acheté la clientèle attenante lui proposer un reboot uniquement basé sur la nostalgie et le potentiel d'attraction de ce qui a déjà marché est au niveau de l'investissement absolument sensé, je pense par contre qu'au niveau critique ça va sabré (hi hi) méchamment.
tl:dr : Les histoire proposés en saveur du LCG et qui vont donc s'inscrire dans le N5R 2018 sont quand même vachement bateau...
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Re: L5r par ffg : reboot
Il est quand même un peu tôt pour tirer des conclusions sur l'ampleur du renouvellement, en particulier dans la mesure où ni le LCC ni le JDR ne sont sortis...j'ai l'impression que FFG à sans doute loupé le coche d'un reboot grand luxe pour se contenté de la formule "pareil mais différent" qui est pas particulièrement exaltante
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Re: L5r par ffg : reboot
On peut quand même se rendre compte que pour ce qui est du contexte de départ en effet, ils ne se sont pas foulé en terme de renouvellement hein. Globalement on a mis des femmes à la tête de certains clans qui remplace leur pendant masculin des précédentes éditions, quelques petites nouveautés, mais bon on repart clairement en sentiers connus. Même Otosan Uchi n'a pas bronché avec les mêmes quartiers, etc. et la plupart des lieux décrits. Les illustrations c'est un simple tri (à part quelques nouveautés) des illustrations de la précédente édition. En bref, on dégage les moins belles, on garde celles qui claquent. Alors personnellement moi ça ne me dérange pas du tout du tout, au contraire. Bon j'aurai aimé petite une petite variation sur la direction artistique justement pour vraiment marquer plus encore le passage V4 => NewL5r (même si ça change quand même un peu). Alors donc ça ne me dérange pas parce que justement tout le monde, anciens comme nouveaux vont pouvoir s'y retrouver. Ce qui va justement être le chalenge/intérêt/ et que j'attends avec impatience, c'est l'évolution de l'univers, des metaplot, etc. la direction qu'ils vont prendre et le système que j'espère novateur. J'aime beaucoup le système V4, mais à mon sens il faut impérativement qu'ils changent le système pour que FFG pose sa marque sur le licence et que ça ne fasse pas juste un énième remaniement du même.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
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Re: L5r par ffg : reboot
Vu que FFG décline sont système de dés spéciaux à absolument toute les sauces, et en avec un certain succès en plus, je paris mon honneur personnel que l'on va avoir droit à des dés de formes et d’utilités différentes (genre des dés d'anneau, de compétence, d'honneur... de statut... aargh).
Pour l'itération Star wars (que je possède) c'est très efficace pour faire des one-shot avec de l'actions (le système est très fluide), mais cela s'essouffle très rapidement lors des campagnes (mais pour faire du Star Wars ce n'est pas dérangeant pour deux sous). Le gros bémol est que tous les personnages sont identiques sur le plan mécanique (tu as grosso-modo ton stéréotype avec 2~3 options de customisation intéressante et le reste pas vraiment) et que la saveur de ces derniers ne vient du coup que de l'aspect non-chiffré. De plus la fiche de perso est super pauvre niveau variété de compétence (beaucoup de truc générique et/ou beaucoup de truc fourre-tout).
J'espère (et verse mon sang à Fu-Leng) que les designer de FFG auront à cœur de gardé suffisamment de chose de la V1 et V4 (non parce que la v2 bof bof et la v3 un peu trop le festival du grand n'importe quoi) pour conservé la saveur si particulière d'L5R sans pour autant ne pas trop simplifier un système qui a besoin d’être assez étoffé pour être capable de fournir 20 bushi de la même famille mais largement différent l'un de l'autre.
@Inigin : ce n'est que mon sentiment sur cette affaire mais les previews et le teasing me hype plus pour le LCG (où on se fout un peu du contenu des histoire qui sont surtout là pour faire jolie) que pour une nouvelle gamme de JDR (où c'est carrément le propos du coup)... Sérieusement le nouveau design des cartes est super classe.
Pour l'itération Star wars (que je possède) c'est très efficace pour faire des one-shot avec de l'actions (le système est très fluide), mais cela s'essouffle très rapidement lors des campagnes (mais pour faire du Star Wars ce n'est pas dérangeant pour deux sous). Le gros bémol est que tous les personnages sont identiques sur le plan mécanique (tu as grosso-modo ton stéréotype avec 2~3 options de customisation intéressante et le reste pas vraiment) et que la saveur de ces derniers ne vient du coup que de l'aspect non-chiffré. De plus la fiche de perso est super pauvre niveau variété de compétence (beaucoup de truc générique et/ou beaucoup de truc fourre-tout).
J'espère (et verse mon sang à Fu-Leng) que les designer de FFG auront à cœur de gardé suffisamment de chose de la V1 et V4 (non parce que la v2 bof bof et la v3 un peu trop le festival du grand n'importe quoi) pour conservé la saveur si particulière d'L5R sans pour autant ne pas trop simplifier un système qui a besoin d’être assez étoffé pour être capable de fournir 20 bushi de la même famille mais largement différent l'un de l'autre.
@Inigin : ce n'est que mon sentiment sur cette affaire mais les previews et le teasing me hype plus pour le LCG (où on se fout un peu du contenu des histoire qui sont surtout là pour faire jolie) que pour une nouvelle gamme de JDR (où c'est carrément le propos du coup)... Sérieusement le nouveau design des cartes est super classe.
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- Okuma
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Re: L5r par ffg : reboot
J'ai fait un poste à propos du jdr : ils proposent un système générique pour leurs jdrs qui doit sortir cette année et il y à de grandes chances donc que L5r ne soit qu'un supplément de gamme comme le nouveau monde des ténèbres
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Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

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nicolas76600
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Re: L5r par ffg : reboot
Oui enfin bon ,
y a déjà 4 éditions différentes, la première était sympa, la seconde et la 3eme mal goupillé, la 4 eme un peu plus pêchu mais avec des livres relativement chers. il en ont sorti pas mal , et la si ils ressortent un nouveau systeme de jeu une nouvelle édition + nouveau livres ...
Au final cela fera comme les personnes ayant acheté la première édition qui ont attendu la 4 eme ( soit quelque année+ ou - 10 ans) pour investir.
Donc dans mon cas je n'investirai certainement pas dans cette nouvelle édition mais je vais certainement récupérer les quelques volumes qui me manque dans la 4 eme(lentement mais surement) ainsi que les quelques livres manquants de la première édition qui trainent sur les sites de revente.
y a déjà 4 éditions différentes, la première était sympa, la seconde et la 3eme mal goupillé, la 4 eme un peu plus pêchu mais avec des livres relativement chers. il en ont sorti pas mal , et la si ils ressortent un nouveau systeme de jeu une nouvelle édition + nouveau livres ...
Au final cela fera comme les personnes ayant acheté la première édition qui ont attendu la 4 eme ( soit quelque année+ ou - 10 ans) pour investir.
Donc dans mon cas je n'investirai certainement pas dans cette nouvelle édition mais je vais certainement récupérer les quelques volumes qui me manque dans la 4 eme(lentement mais surement) ainsi que les quelques livres manquants de la première édition qui trainent sur les sites de revente.
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Re: L5r par ffg : reboot
5 éditions, tu as eu une édition D20 de L5r. Je pense que le fait que L5r pour FFg soit une gamme de suppléments est aussi un moyen de les vendre en tant que sourcebook pour ceux qui restent en 4e édition.
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Re: L5r par ffg : reboot
"Toutes les sauces", c'est à dire Warhammer et Star Wars ? Ça fait peu pour employer un tel terme, non ?Vu que FFG décline sont système de dés spéciaux à absolument toute les sauces, et en avec un certain succès en plus, je paris mon honneur personnel que l'on va avoir droit à des dés de formes et d’utilités différentes (genre des dés d'anneau, de compétence, d'honneur... de statut... aargh).
Marrant, mon avis est à peu près opposé à 100% au tien.Pour l'itération Star wars (que je possède) c'est très efficace pour faire des one-shot avec de l'actions (le système est très fluide), mais cela s'essouffle très rapidement lors des campagnes (mais pour faire du Star Wars ce n'est pas dérangeant pour deux sous). Le gros bémol est que tous les personnages sont identiques sur le plan mécanique (tu as grosso-modo ton stéréotype avec 2~3 options de customisation intéressante et le reste pas vraiment) et que la saveur de ces derniers ne vient du coup que de l'aspect non-chiffré. De plus la fiche de perso est super pauvre niveau variété de compétence (beaucoup de truc générique et/ou beaucoup de truc fourre-tout).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
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Re: L5r par ffg : reboot
A paraître, il y a surtout Genesys, un système générique qui proposera cette mécanique. https://www.fantasyflightgames.com/en/n ... 7/genesys/Ding On a écrit : ↑02 sept. 2017, 14:42"Toutes les sauces", c'est à dire Warhammer et Star Wars ? Ça fait peu pour employer un tel terme, non ?Vu que FFG décline sont système de dés spéciaux à absolument toute les sauces, et en avec un certain succès en plus, je paris mon honneur personnel que l'on va avoir droit à des dés de formes et d’utilités différentes (genre des dés d'anneau, de compétence, d'honneur... de statut... aargh).
Personnellement je n'ai pas accroché au système de Star Wars, je lui préfère des choses mécaniquement plus légers, mais j'aime bien l'idée de base des actions qui font avancer l'histoire.
Buy less, play more !
Re: L5r par ffg : reboot
Genysis, je l'attends avec impatience en espérant qu'il soit OGL.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
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