les maitres de guerre
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
- Okuma
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Re: les maitres de guerre
Il y a deux scénarios web et un scénario papier officiel.
			
									
									L'ours fils du tonnerre
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Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

- Kakita Inigin
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Re: les maitres de guerre
Attends ... tu veux dire qu'à la fin de l'Art du DuelY'a aussi le tournoi d'émeraude
 , la partie Championnat d'Emeraude, c'est un scénario ?
 , la partie Championnat d'Emeraude, c'est un scénario ?  Pour moi c'était une aide de jeu décrivant les épreuves ...
 Pour moi c'était une aide de jeu décrivant les épreuves ... 
Pour bémoler un peu, c'est un très bon cadre pour y faire vivre les personnages mais pas du tout prévu pour y jouer (alors que la CdM est construite en pensant densification des intrigues, et les conseils au MJ vont totalement dans ce sens). A OU, on peut jouer le Dard du Scorpion, point (ou bosser comme un malade en réutilisant des idées des cinq palais d'hiver).Dans l'autre, on a plus de monde (du moins je le crois), mais c'est très... froid et peu intéressant.
					Dernière modification par Kakita Inigin le 08 janv. 2010, 14:13, modifié 1 fois.
									
			
									
						Re: les maitres de guerre
J'ai sans doute halluciné, alors (je ne l'ai parcouru qu'une fois).Kakita Inigin a écrit :Attends ... tu veux dire qu'à la fin de l'Art du DuelY'a aussi le tournoi d'émeraude, la partie Championnat d'Emeraude, c'est un scénario ?
Pour moi c'était une aide de jeu décrivant les épreuves ...
Dans ce cas, il faut chercher dans Vacant Throne (que je n'ai pas encore ouvert).
- Gap
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				Zenokan
Re: les maitres de guerre
Je me dis en vous lisant que je me satisfais de peu   
 
Certes la première ed était très riche ( mais faut voir le nombre total de supplément aussi ) mais comme dis plus haut je trouve quand même que la troisième ed et bonne dans l ensemble. Le livre de base en offre bien plus que celui de 1ere ed a son époque. Perso a part un manque flagrant de scenar, je trouve que la troisieme ed tien bien son role. Y a un supplement complet sur le Background a venir ( 4 vents ). Les livres de clans ( Master of... ) malheureusement pas tous sorti chez nous.
Je trouve qu AEG nous a donné tous les outils pour s amuser. C est juste qu il faut avoir le temps pour écrire ses scenar et réussir a "poser" Rokugan.
Moi je jète plus la pierre a l éditeur français qui ne met pas les moyens nécessaire a sortir plus d un supplément par an 
 
L autre truc qui me gène maintenant dans L5A, c est le rythme affolent du Background que je trouve justement trop riche !
Tous les mois il ce passe trois tonnes d évènements. Perso, j ai résolut le problème, je garde ( quasi tout ) les éléments mais je les étales sur le temps histoire d approfondir les PNJ principaux, et de permettre a mes joueurs de prendre par au monde qui les entoures.
			
									
									
						 
 Certes la première ed était très riche ( mais faut voir le nombre total de supplément aussi ) mais comme dis plus haut je trouve quand même que la troisième ed et bonne dans l ensemble. Le livre de base en offre bien plus que celui de 1ere ed a son époque. Perso a part un manque flagrant de scenar, je trouve que la troisieme ed tien bien son role. Y a un supplement complet sur le Background a venir ( 4 vents ). Les livres de clans ( Master of... ) malheureusement pas tous sorti chez nous.
Je trouve qu AEG nous a donné tous les outils pour s amuser. C est juste qu il faut avoir le temps pour écrire ses scenar et réussir a "poser" Rokugan.
Moi je jète plus la pierre a l éditeur français qui ne met pas les moyens nécessaire a sortir plus d un supplément par an
 
 L autre truc qui me gène maintenant dans L5A, c est le rythme affolent du Background que je trouve justement trop riche !
Tous les mois il ce passe trois tonnes d évènements. Perso, j ai résolut le problème, je garde ( quasi tout ) les éléments mais je les étales sur le temps histoire d approfondir les PNJ principaux, et de permettre a mes joueurs de prendre par au monde qui les entoures.
- Kakita Inigin
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Re: les maitres de guerre
En fait je joue juste au début de la période des 4 vents, donc pour moi le supplément décrit une période " a venir "Kakita Inigin a écrit :Qu'est-ce que tu entends par "à venir" ?

- Dairya
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Re: les maitres de guerre
Ah ouais, ben moi je prépare un retour à l'époque de la guerre des clans, autant dire que pour moi l'époque des 4 vents revient à de la science fiction  
			
									
									
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Re: les maitres de guerre
en tous cas on auras bien floodé! ah perso (meme si j ai acheter des cartes histoire de tester et voir illustrer certain pj) je suis pas fan de jcc.
sinon gap a raison
			
									
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katana
						- Okuma
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Re: les maitres de guerre
Vacant throne comprend un scénario complet (the book of shadows) and un mini-scenario (crisis of conscience).
			
									
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Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

Re: les maitres de guerre
Logiquement ça, c'est un story arc de la JLA !(crisis of conscience)
Superman à Rokugan, ça peut donner. Batman, il se fait Fu Leng les mains attachés qd il veut.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
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Re: les maitres de guerre
Ben non, je viens de vérifier, et je n'ai pas halluciné. Quand on en lit l'intro et le synopsis, on constate que les auteurs considèrent que c'est un scénario.Gap a écrit :J'ai sans doute halluciné, alors (je ne l'ai parcouru qu'une fois).Kakita Inigin a écrit :Attends ... tu veux dire qu'à la fin de l'Art du DuelY'a aussi le tournoi d'émeraude, la partie Championnat d'Emeraude, c'est un scénario ?
Pour moi c'était une aide de jeu décrivant les épreuves ...

D'ailleurs, j'ai bien ri (jaune) en constatant que même l'éditeur du jeu ne sait pas quand Satsume a entamé sa charge de champion d'émeraude (cf. p. 187). Les gars, vous êtes les auteurs, c'est à vous que revient le devoir de remplir ce genre de trous.
 
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Re: les maitres de guerre
Ben, en 1101.D'ailleurs, j'ai bien ri (jaune) en constatant que même l'éditeur du jeu ne sait pas quand Satsume a entamé sa charge de champion d'émeraude (cf. p. 187). Les gars, vous êtes les auteurs, c'est à vous que revient le devoir de remplir ce genre de trous

edit : année de la Voie de la Grue (toujours considéré que c'éait 1120, mais peut-être fais-je erreur) - 19 ans. Satsume est Champion depuis qu'il a 21 ans et il v sur ses 40.











