concernant les ressources rares
[Jeu Online] Ikariam
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
- Irazetsu
- Magistrat de clan
Tu as 2 choix pour avoir du marbre. développer la techno qui te permet d'avoir un comptoir commercial, ou avoir une colonie.
Mais la colonie c'est long à mon avis.
Si tu en veux rapidement, il faut débloquer "prospérité" je crois.
http://board.ikariam.fr/thread.php?threadid=79
Mais la colonie c'est long à mon avis.
Si tu en veux rapidement, il faut débloquer "prospérité" je crois.
http://board.ikariam.fr/thread.php?threadid=79
Buy less, play more !
- Goju Kaze
- Shinri Historien
J'ai regardé les prérequis en eco, laisse tomber, c'est super chaud au début, jamais tu n'aura le temps d'avoir ce qu'il faut pour avoir le marbre de toutes façons. Comptoir économique ça roxe!

Commerçant en série
Commerçant en série
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
- Mirumoto Ohmi
- Diplomate
- Goju Kaze
- Shinri Historien
Oui, si tu es sur une ile ou il y a du marbre, tu exploites du marbre. Mais si tu as autre chose, ben t'a l'air farce!
Moi aussi j'ai du marbre sur mon ile, et il se vend bien, et cher.

Moi aussi j'ai du marbre sur mon ile, et il se vend bien, et cher.

- Kakita Yoshino
- Gokenin
- Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait
Affameur! Salaud de capitaliste!Goju Kaze a écrit :Moi aussi j'ai du marbre sur mon ile, et il se vend bien, et cher.
J'ai un bateau mais j'aimerai bien pouvoir l'envoyer qq part mais pas moyen de le trouver dans mon panneau de jeu et surtout comment faire pour aller acheter du marbre dont j'ai besoin pour le lvl 3 de mon hôtel de ville?

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...
- Kakita Yoshino
- Gokenin
- Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait
axl_2baz a écrit :Pour l'instant pas un seul gars n'a mis de ressources dans la scierie, alors que je vois des ville lvl3 ...
Pas gagné ca.
Pour ma part j'ai envoyé un message à chaque ville demandant de faire des dons. Si je n'ai pas de réponse avant après-demain, j'irai me servir en accord avec les autres... Nécessité fait loi!

- axl_2baz
- Gokenin
message fait des que j'ai commencé a jouer ... quand a me servir, je sais pas faireKakita Yoshino a écrit :axl_2baz a écrit :Pour l'instant pas un seul gars n'a mis de ressources dans la scierie, alors que je vois des ville lvl3 ...
Pas gagné ca.
Pour ma part j'ai envoyé un message à chaque ville demandant de faire des dons. Si je n'ai pas de réponse avant après-demain, j'irai me servir en accord avec les autres... Nécessité fait loi!
- Goju Kaze
- Shinri Historien
Je pense qu'il parle de leur peter la tête 
Pour faire du commerce tu as 2 options :
Tu as un comptoir commercial, auquel cas regarde qui vend autour de toi
Tu n'as pas de comptoir commercial, auquel cas recherche une ile qui a un temple de Gaia (qui produira donc du marbre) et contacte les villes en proposant un échange avec ta ressource luxueuse.
Ensuite quand tu a un accord, tu cliques sur la ville, et tu as le menu qui te mert de faire des échanges. Mais là par contre ce n'est pas encadrer par le jeu, donc tu peux convenir d'envoyer ta flotte à telle heure, mais rien ne dis que ton partenaire sera réglo.

Pour faire du commerce tu as 2 options :
Tu as un comptoir commercial, auquel cas regarde qui vend autour de toi
Tu n'as pas de comptoir commercial, auquel cas recherche une ile qui a un temple de Gaia (qui produira donc du marbre) et contacte les villes en proposant un échange avec ta ressource luxueuse.
Ensuite quand tu a un accord, tu cliques sur la ville, et tu as le menu qui te mert de faire des échanges. Mais là par contre ce n'est pas encadrer par le jeu, donc tu peux convenir d'envoyer ta flotte à telle heure, mais rien ne dis que ton partenaire sera réglo.

- Kakita Yoshino
- Gokenin
Goju Kaze a écrit :Je pense qu'il parle de leur peter la tête
Mon Dieu! Quelle horrreur crabesque est-ce là!
Non en tant que Grue je dirais plutôt que je parle qu'ayant à subir des frais pour la prospérité de notre endroit commun de vie je me dois de m'arranger que les frais soient supportés par tous de manière égale...
Cela s'appelle un........................ impôt?

- Mirumoto Ohmi
- Diplomate
Effectivement: on a tous ce cas-là à mon sens... En ce qui me concerne, y'a un petit malin sur l'île qui croit pouvoir profiter des investissement des autres (dons: zéro, travailleurs dans scierie: 40!)... Attends voir mon gaillard...
Ceci dit, y'en a un autre qui est énervé: il fait des dons pas possible!!!
Ceci dit, y'en a un autre qui est énervé: il fait des dons pas possible!!!