[règles] Dommages supplémentaires / Augmentations en Combat
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
- Bayushi Ryumi
- Gokenin
En fait ça ne m'est même pas venue à l'idée de lire le paragraphe sur les initiative et les déclarations d'action.
Je crois que depuis bien longtemps, un jdr un peu évolué fait :
Phase 1 : Déclarations dans l'ordre inverse des Initiatives
Phase 2 : Résolutions dans l'ordre de l'Initiatives
Avec évidement les effets des postures applicablent à l'Initiative du personnage, sinon cela reviens à lui donner l'Initiative la plus haute.

Je crois que depuis bien longtemps, un jdr un peu évolué fait :
Phase 1 : Déclarations dans l'ordre inverse des Initiatives
Phase 2 : Résolutions dans l'ordre de l'Initiatives
Avec évidement les effets des postures applicablent à l'Initiative du personnage, sinon cela reviens à lui donner l'Initiative la plus haute.
Eppur si muove
						Ou 5 rang en Défense.Irazetsu a écrit :Sauf si les 2 adversaires commencent le combat en posture défensive.Bayushi Ryumi a écrit :Ben en même temps tu fais ton jet de défense à ton initiative. Donc, si l'assaillant a l'initiative cela ne sert plus à grand chose. Un gros changement d'avec la 2ème édition.
Eppur si muove
						- 
				Shinjo Kyusuken
- Samurai
- Isawa Tsube
- Ronin
Bah tu ajoute 5 au ND déjà augmenter par le jet de Défense/Agilité, donc chaud chaud.
A mon avis si tu distingue Déclaration et Résolution des actions l'aspect tactique est préservé.
J'ai lus la règle hier soir, et effectivement le système est mal fait : Déclaration et Résolution sont au même moment, ce qui avantage celui qui n'a pas l'initiative car il peut réagir aux événements écoulés.

A mon avis si tu distingue Déclaration et Résolution des actions l'aspect tactique est préservé.
J'ai lus la règle hier soir, et effectivement le système est mal fait : Déclaration et Résolution sont au même moment, ce qui avantage celui qui n'a pas l'initiative car il peut réagir aux événements écoulés.
Eppur si muove
						- Bayushi Ryumi
- Gokenin
- Ashidaka Kenji
- Gokenin
les règles c'est bien le bon sens c'est mieux   

perso je m'assoie sur les règles qui nécessitent une calculatrice ou un brain-storming pour jouer quitte à aller directement à l'encontre des-dites règles
ma priorité est la fluidité du jeu pas ses règles à tout prix.
et si un cas épineux apparait je tranche, quitte à trancher dans le sens opposé si le même cas apparait dans des conditions différentes plus tard
ça me pose aucun problème si tout le monde est d'accord sur le moment
et si un joueur n'est pas d'accord....je suis le MJ non ?? 

Kenji

perso je m'assoie sur les règles qui nécessitent une calculatrice ou un brain-storming pour jouer quitte à aller directement à l'encontre des-dites règles
ma priorité est la fluidité du jeu pas ses règles à tout prix.
et si un cas épineux apparait je tranche, quitte à trancher dans le sens opposé si le même cas apparait dans des conditions différentes plus tard
ça me pose aucun problème si tout le monde est d'accord sur le moment
et si un joueur n'est pas d'accord....je suis le MJ non ??

Kenji

qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier
La fuite n'est pas une option !
						La fuite n'est pas une option !
- Irazetsu
- Magistrat de clan
Mon soucis était de savoir si ceux qui jouent avec les règles de base de 3e Ed ont pigé le point de règle qui permet de ne pas désavantager le type qui a l'init au premier tour lors d'un entrainement (les 2 adversaires en position défensive avant l'init)
Mais bon, je m'aperçois qu'à part Ryumi, vous semblez tous avoir oublié cette règle de déclaration des actions.

Mais bon, je m'aperçois qu'à part Ryumi, vous semblez tous avoir oublié cette règle de déclaration des actions.
Buy less, play more !