J'éditerai le post avec la fin de cette partie (où on verra Akodo Ameiko !
[Commentaires] Les Textes de Seppun Kurohito
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
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Seppun Kurohito
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Le dernier post des carnets de Kotaishi, sur notre mission en terre Hida n'est pas terminé, loin de là, mais je l'ai envoyé tout de même, au cas où Pénombre-kun veuille faire des commentaires (je n'avais plus en tête la description physique des Waldgraff...).
J'éditerai le post avec la fin de cette partie (où on verra Akodo Ameiko !
)
J'éditerai le post avec la fin de cette partie (où on verra Akodo Ameiko !
- Pénombre
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la description des gaijin me va, elle correspond aux stéréotypes rokugani (ceci étant, Freya est considérée comme extrèmement belle par son peuple. Imaginez une valkyrie avec des cheveux roux coupés courts et qui tient plus du top-model sportif que de la gretchen cubique)
pour la petite histoire, la nuit dans le relais impérial vous a été relatée de manière assez édulcorée par Kotaishi, probablement parce qu'il n'y est pas apparu sous son meilleur jour
le hibou que mentionne brièvement kotaishi reposait sur les tuiles et les grattait de ses pattes mais notre vaillant Akodo qui avait déjà entendu des bruits suspects par le passé en passant sous un toit (cf son altercation violente avec un homme masqué à Shinden Asahina dans ses carnets) jugea qu'en guise de hibou, il y avait plutôt probablement un espion ou un assassin
le pauvre volatile fut donc empalé à travers les tuiles d'un vigoureux coup de sabre au jugé (quand on vous dit que l'école Akodo enseigne la précision, vous saurez que c'est vrai...)
mais, ses soupçons désormais éveillés (ainsi que ses amis Jubei et Rensei par le bruit), Kotaishi jugea le silence nocturne un peu trop calme pour être naturel
il n'était d'ailleurs pas persuadé que le hibou mort et le bruit mystérieux soient vraiment liés
là, les choses se compliquent, sous les yeux d'un des miharu qui veillait de l'autre côté de la cour du relai, (imaginez un dortoir en L avec nos amis à l'extrémité de la petite branche, les gaijin et les notables dans la grande et la porte en face de la petite branche de notre L)
Rensei se faufile par la fenètre de sa chambre à l'extérieur du batiment et avance les sens éveillés dans les ténèbres totales... le relai étant au bord d'une route en pleine campagne
Jubei quand à lui décide d'aller prévenir les notables et bien qu'il ait remarqué un des miharu vigilants dans l'ombre du batiment, il décide d'aller réveiller Freya
et se retrouve face à la donzelle à poil que son approche à réveillée et qui lui pique le menton avec la lame du katana que lui a donné l'empereur...
Kotaishi dans l'intervalle se demande ce qui peut bien se passer dehors (il ignore que Rensei fait le tour du batiment) et commence à enlever la barre qui ferme la porte du relai
il est interpellé par le premier miharu alors que l'autre se réveille à son tour. Là, par contre, les réponses de notre Akodo ne témoignent pas d'une précision des plus excessives... le miharu essaye de comprendre mais apparemment il n'y arrive pas. Surtout, il déclare sans embages à Kotaishi que s'ils sont entourés par des ennemis en pleine campagne, comme l'Akodo le pense, ouvrir la porte comme ça sans prévenir personne n'est pas vraiment judicieux.
Mais cela ne décourage pas Kotaishi qui explique qu'il n'en est pas certain et veut simplement jeter un oeil dehors
finalement, Kotaishi se débarrasse de la barre et ouvre la porte alors que le miharu se demande sérieusement s'il ne va pas le trancher en deux sur place
tous deux ont oublié l'ami Jubei qui est toujours face à la gaijin, la pointe d'un sabre sur la gorge et qui tente en murmurant (et sans se couper) d'expliquer à la fille ce qui se passe... et il ne sait pas, de fait, ce qui se passe.
Kotaishi ouvre la porte
dans son dos, le miharu prend sa décision et met la main sur la poignée de son sabre
et à ce moment précis, Rensei ayant achevé son inspection et voyant la porte ouverte pénètre tranquillement par l'embrasure, dévisage Kotaishi et le miharu fort surpris tous deux et annonce tranquillement qu'il n'y a personne aux alentours...
silence embarrassé
le second miharu demande à voix haute ce qui se passe (il entraperçoit sur sa droite Jubei et une partie de la lame qui le menace et face à lui, son collègue, Kotaishi et Rensei devant la porte ouverte
finalement, nos amis parviennent à faire comprendre qu'ils ont cru bien faire et pensaient que quelqu'un de louche rodait dans les parages
on (les miharu) leur fait comprendre que leur vigilance est digne d'éloges mais que la prochaine fois, ils seraient mieux avisés de ne pas prendre d'initiatives intempestives du genre ouvrir une porte en pleine nuit ou sortir par la fenètre, ou aller dans la chambre d'une dame, sans au moins s'expliquer avant avec d'autres personnes qui assistent à la scène et qui ont aussi pour mission de veiller sur la sécurité des présents.

pour la petite histoire, la nuit dans le relais impérial vous a été relatée de manière assez édulcorée par Kotaishi, probablement parce qu'il n'y est pas apparu sous son meilleur jour
le hibou que mentionne brièvement kotaishi reposait sur les tuiles et les grattait de ses pattes mais notre vaillant Akodo qui avait déjà entendu des bruits suspects par le passé en passant sous un toit (cf son altercation violente avec un homme masqué à Shinden Asahina dans ses carnets) jugea qu'en guise de hibou, il y avait plutôt probablement un espion ou un assassin
le pauvre volatile fut donc empalé à travers les tuiles d'un vigoureux coup de sabre au jugé (quand on vous dit que l'école Akodo enseigne la précision, vous saurez que c'est vrai...)
mais, ses soupçons désormais éveillés (ainsi que ses amis Jubei et Rensei par le bruit), Kotaishi jugea le silence nocturne un peu trop calme pour être naturel
il n'était d'ailleurs pas persuadé que le hibou mort et le bruit mystérieux soient vraiment liés
là, les choses se compliquent, sous les yeux d'un des miharu qui veillait de l'autre côté de la cour du relai, (imaginez un dortoir en L avec nos amis à l'extrémité de la petite branche, les gaijin et les notables dans la grande et la porte en face de la petite branche de notre L)
Rensei se faufile par la fenètre de sa chambre à l'extérieur du batiment et avance les sens éveillés dans les ténèbres totales... le relai étant au bord d'une route en pleine campagne
Jubei quand à lui décide d'aller prévenir les notables et bien qu'il ait remarqué un des miharu vigilants dans l'ombre du batiment, il décide d'aller réveiller Freya
et se retrouve face à la donzelle à poil que son approche à réveillée et qui lui pique le menton avec la lame du katana que lui a donné l'empereur...
Kotaishi dans l'intervalle se demande ce qui peut bien se passer dehors (il ignore que Rensei fait le tour du batiment) et commence à enlever la barre qui ferme la porte du relai
il est interpellé par le premier miharu alors que l'autre se réveille à son tour. Là, par contre, les réponses de notre Akodo ne témoignent pas d'une précision des plus excessives... le miharu essaye de comprendre mais apparemment il n'y arrive pas. Surtout, il déclare sans embages à Kotaishi que s'ils sont entourés par des ennemis en pleine campagne, comme l'Akodo le pense, ouvrir la porte comme ça sans prévenir personne n'est pas vraiment judicieux.
Mais cela ne décourage pas Kotaishi qui explique qu'il n'en est pas certain et veut simplement jeter un oeil dehors
finalement, Kotaishi se débarrasse de la barre et ouvre la porte alors que le miharu se demande sérieusement s'il ne va pas le trancher en deux sur place
tous deux ont oublié l'ami Jubei qui est toujours face à la gaijin, la pointe d'un sabre sur la gorge et qui tente en murmurant (et sans se couper) d'expliquer à la fille ce qui se passe... et il ne sait pas, de fait, ce qui se passe.
Kotaishi ouvre la porte
dans son dos, le miharu prend sa décision et met la main sur la poignée de son sabre
et à ce moment précis, Rensei ayant achevé son inspection et voyant la porte ouverte pénètre tranquillement par l'embrasure, dévisage Kotaishi et le miharu fort surpris tous deux et annonce tranquillement qu'il n'y a personne aux alentours...
silence embarrassé
le second miharu demande à voix haute ce qui se passe (il entraperçoit sur sa droite Jubei et une partie de la lame qui le menace et face à lui, son collègue, Kotaishi et Rensei devant la porte ouverte
finalement, nos amis parviennent à faire comprendre qu'ils ont cru bien faire et pensaient que quelqu'un de louche rodait dans les parages
on (les miharu) leur fait comprendre que leur vigilance est digne d'éloges mais que la prochaine fois, ils seraient mieux avisés de ne pas prendre d'initiatives intempestives du genre ouvrir une porte en pleine nuit ou sortir par la fenètre, ou aller dans la chambre d'une dame, sans au moins s'expliquer avant avec d'autres personnes qui assistent à la scène et qui ont aussi pour mission de veiller sur la sécurité des présents.
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Seppun Kurohito
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Meuh, moi pas boulet...
Sinon je viens de lire les récents rajout des carnets, très cool.
Par contre c'est Nobunaga Ishiotoshi et pas Ishirotoshi.
ça veut dire Trappe (le piège) ce qui représente bien son style...
Sinon je viens de lire les récents rajout des carnets, très cool.
Par contre c'est Nobunaga Ishiotoshi et pas Ishirotoshi.
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"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
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Seppun Kurohito
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Bien que la "nouvelle" Enseignement, fasse suite aux carnets d'Akodo Kotaishi là ou ils en sont actuellement, j'ai préféré en faire un post séparé, car en fait :
- Ce court passage peut se suffire à lui-même, et est à part du "carnet de route" de Kotaishi
- Certains pourraient peut-être en tirer des idées pour des entraînements de dojo. Et comme je comprends parfaitement qu'on n'ait pas forcément envie de lire tout le carnet de Kotaishi, qui devient de plus en plus long (60 pages sous Word)... voilà...
Ceci explique cela
EDIT : Penombre-kun, j'ai pris la liberté de décrire plus en détails l'enseignement pour étoffer les réflexions de Kotaichi... N'hésite pas à me dire s'il vaut mieux reprendre certaines choses.
- Ce court passage peut se suffire à lui-même, et est à part du "carnet de route" de Kotaishi
- Certains pourraient peut-être en tirer des idées pour des entraînements de dojo. Et comme je comprends parfaitement qu'on n'ait pas forcément envie de lire tout le carnet de Kotaishi, qui devient de plus en plus long (60 pages sous Word)... voilà...
Ceci explique cela
EDIT : Penombre-kun, j'ai pris la liberté de décrire plus en détails l'enseignement pour étoffer les réflexions de Kotaichi... N'hésite pas à me dire s'il vaut mieux reprendre certaines choses.
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Seppun Kurohito
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A votre service, Kurohito-samaSeppun Kurohito a écrit :Un grand merci à Kitsuki Katsume-san pour sa lecture du récit de Kotaishi qui ont permis de corriger plusieurs fautes sur la première partie du carnet.![]()
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"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.
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- Kitsuki Katsume
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3 petites remarques pour L'instant :
9ème §, 2ème ligne : "Les nuances de roses..." => rose (c'est la couleur ici)
9ème §, 3ème ligne : "... cimes enneigés." => enneigées
10ème §, 1ère ligne : "... discipline qui avait dirigée..." => dirigé
9ème §, 2ème ligne : "Les nuances de roses..." => rose (c'est la couleur ici)
9ème §, 3ème ligne : "... cimes enneigés." => enneigées
10ème §, 1ère ligne : "... discipline qui avait dirigée..." => dirigé
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Seppun Kurohito
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Encore merci, Katsume-san 
Les fautes d'inattention sont hélas nombreuses dans mes écrits, et ta relecture facilite grandement le travail (ces textes devront être clôturés d'ici septembre afin que Mushu-hime puisse les reprendre pour le recueil de nouvelles).
N'hésites surtout pas, si tu en vois d'autres
Les fautes d'inattention sont hélas nombreuses dans mes écrits, et ta relecture facilite grandement le travail (ces textes devront être clôturés d'ici septembre afin que Mushu-hime puisse les reprendre pour le recueil de nouvelles).
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- Kitsuki Katsume
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Pour avoir eu à corriger et à écrire pas mal de rapports, je peux te dire qu'il n'y en a pas tant que celaSeppun Kurohito a écrit :Les fautes d'inattention sont hélas nombreuses dans mes écrits, et ta relecture facilite grandement le travail (ces textes devront être clôturés d'ici septembre afin que Mushu-hime puisse les reprendre pour le recueil de nouvelles).
N'hésites surtout pas, si tu en vois d'autres
En plus, quoi qu'on fasse, on trouve toujours de nouvelles erreurs.
Le pire que j'ai vu, c'était sur la page de garde d'un rapport de deux copains; personne n'avait rien vu, même pas les rapporteurs, et même quand ils me l'ont montré après-coup en me disant qu'il y avait un truc pas net je ne l'ai pas trouvé ! Pourtant dans le titre, ils avaient tapé "hydrocabures".
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- Kakita Inigin
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- Inscription : 30 juin 2005, 18:13
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Quand ils me l'ont montré à l'époque, c'était en gros en gras au milieu de la page, dans le titre du rapport.Kakita Inigin a écrit :Le fait set que c'est pas flagrant ... moi j'ai lu le mot trois fois avant de trouver.
Bon cessons de polluer les commentaires des textes de Kurohito.
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