Et les anime, alors ?!!!!
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- Otaku Mikoshi
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ah ok, donc il en est moins loin que ca ? en France on est au numero 16 ou 17, je crois, et au Japon ?
Moto Shikizu
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Hito wa ichidai, na wa matsudai
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Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
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cf au dessusMoto Shikizu a écrit :ah ok, donc il en est moins loin que ca ? en France on est au numero 16 ou 17, je crois, et au Japon ?
Sinon, l'arc Soul-Society finit à l'épisode 62, au 63 commencent les fillers. Cela correspond au tome 20 du manga, chapitre 178.
Actuellement, on en est au chapitre 229.
- Moto Shikizu
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oups, desole, je n'avais pas vu les infos detaillees. Domo arigatogozaimasse, Mikoshi sensei ! 
Moto Shikizu
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de mon point de vue, non
d'une manière générale, l'anime est pas donné alors qu'il est en grande majorité sous-titré et d'une diffusion plus large que le reste des imports asiatiques une fois sorti des gros trucs médiatisés.
bon, ce que je dis est partial et subjectif mais voilà mon barème perso : je considère le prix à la minute et quand je peux trouver un zatoichi d'une heure trente pour 12.99 dans n'importe quel Virgin alors qu'on va me proposer un pack quelconque d'anime en trois épisodes qui ne fera que 55 minutes pour 24 à 30 euro (c'est le tarif moyen des séries), ben pour moi le compte n'y est pas. Oui, je sais, les zatoichi ne datent pas d'hier. Mais il y a des exemples bien plus récents avec des écarts comparables.
le film, importé ou non, récent ou non, baisse assez souvent de manière rapide en dehors de certains titres qui continuent à dépasser les 20 euro. La fourchette 12/15 euro offre pas mal de choix même en rayon et sans passer par le ouaibe.
ben pour l'anime, c'est plus compliqué. Autant ils peuvent te sortir cash une série récente qui a un succès notable genre samurai champloo en pack complet pour moins de 70 euro, autant il te faudra deux fois cette somme pour mettre la main sur la totalité de la série Cowboy Bebop qui est pourtant vendue en france depuis 99 (pour la première VHS)
d'une manière générale, l'anime est pas donné alors qu'il est en grande majorité sous-titré et d'une diffusion plus large que le reste des imports asiatiques une fois sorti des gros trucs médiatisés.
bon, ce que je dis est partial et subjectif mais voilà mon barème perso : je considère le prix à la minute et quand je peux trouver un zatoichi d'une heure trente pour 12.99 dans n'importe quel Virgin alors qu'on va me proposer un pack quelconque d'anime en trois épisodes qui ne fera que 55 minutes pour 24 à 30 euro (c'est le tarif moyen des séries), ben pour moi le compte n'y est pas. Oui, je sais, les zatoichi ne datent pas d'hier. Mais il y a des exemples bien plus récents avec des écarts comparables.
le film, importé ou non, récent ou non, baisse assez souvent de manière rapide en dehors de certains titres qui continuent à dépasser les 20 euro. La fourchette 12/15 euro offre pas mal de choix même en rayon et sans passer par le ouaibe.
ben pour l'anime, c'est plus compliqué. Autant ils peuvent te sortir cash une série récente qui a un succès notable genre samurai champloo en pack complet pour moins de 70 euro, autant il te faudra deux fois cette somme pour mettre la main sur la totalité de la série Cowboy Bebop qui est pourtant vendue en france depuis 99 (pour la première VHS)
- Goju Kaze
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Sans compter que d'après les studios US (c'était sur un établissement de base tarifaire pour la VoD), le prix de base d'un DVD pour ne pas être à perte c'est $1... Alors la série de DVD d'une vieille série à 30 euros, c'est un peu de l'arnaque, mais pour l'anime les prix ont quasiment toujours été largement exagérés même à l'époque des VHS.

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth


Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."


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- Moto Shikizu
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le moindre DVD neuf c'est 10 € de benef (je ne parle pas des reeditions ou la les benef diminuent, mais ils s'en sont deja fait tellement qu'a la marge ils gagnent encore enormement...). Sur des reeditions "nouvelles" de vieux produits, les benefs doivent etre encore plus grands effectivement. Surtout quand on pense qu'ils ont deja ete vendus n fois aux cinemas, et aux teles...
Apres le pipot des Majors sur leurs couts leurs depenses de fonctionnement, etc, c'est juste pour que les politiques et leurs avocats puissent les aider a continuer a pomper notre ble...
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Moto Shikizu
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- Kõjiro
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A la japan expo je me suis laissé convaincre d'acheter ça (le vendeur de chez asian star m'a longuement fait l'article avec une passion toute ding onesque
) :

Du coup j'ai pris le coffret complet (4 volumes de deux dvd chacun).
Hier j'ai regardé le premier volume soit les 6 premiers épisodes. J'avais un peu peur du résultat et finalement, et pour le moment, c'est tout simplement excellent. Et pourtant, s'attaquer à ce monument du cinéma c'était pas forcément évident.
On est face à une très belle reprise du thème des 7 samuraï. Mais on est ici dans un monde steampunk où les samuraï (dont les techniques feraient palir des rang 5 de l5r) cotoient des mechas. La scène d'intro est à cet égard assez déroutante au premier abord. Plan sur des paysans en train de procéder à la récolte du riz puis passage dans le ciel ou des armées gigantesques de méchas s'affrontent avec un samuraï qui coupe des batiments de guerre en deux en faisant des bonds de 150 metres... Les brigands sont ici des samuraï "modifiés" lors des dernières guerres, des méchas. Mais la série revient rapidement dans les clous du film avec le village de paysans sous la coupe d'un groupe de pillards - mechas qui va se lancer dans le recrutement de samuraï. Une dimension mystique supplémentaire est introduite via les personnages de deux jeunes soeurs dont l'une est "sourcière" (elle a une empathie particulière avec les kami de l'eau). Le scénario a été remanié avec notamment une plus forte place accordée à la caste des marchands dont certains membres vont mettre des batons dans les roues de nos recruteurs de samuraï. Les personnages sont très bien définis, à la fois très inspirés de l'oeuvre originale mais parfaitement adaptés à cet univers particulier. Ainsi la "grosse brute", le non samuraï qui essaie de se faire passer pour tel (Kikuchiyo donc Mifune dans le film), est ici remplacé par un robot fortement humanisé (et fabriqué par un artisan du nom de Masamune
) qui va devenir la mascotte de la petite soeur. Son obsession pour que l'on reconnaisse son statut de samuraï est intacte et traitée avec le même mélange de tendresse et de drolerie.
Graphiquement c'est superbe. Le design des personnages est très bon, les décors sont souvent très beaux (et aide à créer une mabiance très spéciale), les plans sont dynamiques au possible, les scènes de baston très fluides et lisibles. Le rythme est très prenant alternant les moment de zen, les moments drôles, les moments palpitants, les moments tendres dans un ensemble harmonieux.
Bref une très belle réussite avec une réexploitation d'un thème qui semble surtout être un très bel hommage au film de Kurosawa mais qui évite le piège de la copie sans âme.
Je ne regrette pas mon achat (en tout cas pour le moment).
P.S. je ne sais pas si on en avait parlé déjà...

Du coup j'ai pris le coffret complet (4 volumes de deux dvd chacun).
Hier j'ai regardé le premier volume soit les 6 premiers épisodes. J'avais un peu peur du résultat et finalement, et pour le moment, c'est tout simplement excellent. Et pourtant, s'attaquer à ce monument du cinéma c'était pas forcément évident.
On est face à une très belle reprise du thème des 7 samuraï. Mais on est ici dans un monde steampunk où les samuraï (dont les techniques feraient palir des rang 5 de l5r) cotoient des mechas. La scène d'intro est à cet égard assez déroutante au premier abord. Plan sur des paysans en train de procéder à la récolte du riz puis passage dans le ciel ou des armées gigantesques de méchas s'affrontent avec un samuraï qui coupe des batiments de guerre en deux en faisant des bonds de 150 metres... Les brigands sont ici des samuraï "modifiés" lors des dernières guerres, des méchas. Mais la série revient rapidement dans les clous du film avec le village de paysans sous la coupe d'un groupe de pillards - mechas qui va se lancer dans le recrutement de samuraï. Une dimension mystique supplémentaire est introduite via les personnages de deux jeunes soeurs dont l'une est "sourcière" (elle a une empathie particulière avec les kami de l'eau). Le scénario a été remanié avec notamment une plus forte place accordée à la caste des marchands dont certains membres vont mettre des batons dans les roues de nos recruteurs de samuraï. Les personnages sont très bien définis, à la fois très inspirés de l'oeuvre originale mais parfaitement adaptés à cet univers particulier. Ainsi la "grosse brute", le non samuraï qui essaie de se faire passer pour tel (Kikuchiyo donc Mifune dans le film), est ici remplacé par un robot fortement humanisé (et fabriqué par un artisan du nom de Masamune
Graphiquement c'est superbe. Le design des personnages est très bon, les décors sont souvent très beaux (et aide à créer une mabiance très spéciale), les plans sont dynamiques au possible, les scènes de baston très fluides et lisibles. Le rythme est très prenant alternant les moment de zen, les moments drôles, les moments palpitants, les moments tendres dans un ensemble harmonieux.
Bref une très belle réussite avec une réexploitation d'un thème qui semble surtout être un très bel hommage au film de Kurosawa mais qui évite le piège de la copie sans âme.
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"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
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Oui la partie recrutement a l'air particulièrement longue.Ben a écrit :ce qui m'a blasé c'est que les samourai mettent trop de temps à rejoindre le village
BEn

"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
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J'ai fini de visionner l'ensemble de Samuraï 7 et cela reste pour moi une excellente série.
J'ai eu un léger choc au début du deuxième coffret je crois parce que l'animation sur un des épisodes était carrément complètement différente, plus aérienne, mais avec un graphisme plus typé mais assez moche par moment mais ça n'a duré qu'un épisode. Sinon, c'est héroïque, parfois largement abusé mais bon, très joli, bien mené avec un scénario qui se prolonge au délà de la défense du village, des personnages fidèles au film mais originaux quand même. Bref moi j'ai trouvé ça franchement top.
Sinon, aujourd'hui j'ai complété ma collèc' Ghibli avec Totoro et Pompoko
J'ai eu un léger choc au début du deuxième coffret je crois parce que l'animation sur un des épisodes était carrément complètement différente, plus aérienne, mais avec un graphisme plus typé mais assez moche par moment mais ça n'a duré qu'un épisode. Sinon, c'est héroïque, parfois largement abusé mais bon, très joli, bien mené avec un scénario qui se prolonge au délà de la défense du village, des personnages fidèles au film mais originaux quand même. Bref moi j'ai trouvé ça franchement top.
Sinon, aujourd'hui j'ai complété ma collèc' Ghibli avec Totoro et Pompoko

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