Trop fort, moi c'est à "présumé coupable" que je cherche un terme plus approprié
C'est bien ce que je disais : tu pinailles parce que l'usage courant d'un terme par des journalistes ne te convient pas et que ceux que tu proposes ne veulent pas dire autre chose...
alors qu'avant, y parait que mon problème était
de chercher des substituts à un terme alors que je veux les appliquer au terme exactement inverse
alors oui, on est bien dans de la gesticulation, et ça tourne dis moi... j'essaye de suivre, hein, mais si on parle tantôt d'un truc et tantôt du contraire au gré de tes envies, bon, ça le fait moyen.
Maintenant, si ça t'arranges pour retrouver ton équilibre de traiter les autres de fumistes, puis de partir la tête haute en claquant la porte, et bien j'espère que tu ne reviendras pas sur cette discussion, en effet.
En tout état de cause, quand tu reproches à un journaliste de parler de "présumé trafiquant", soit :
- tu lui reproches de ne pas aller dans le sens de la présomption d'innocence, en proposant des alternatives qui ne vont pas non plus dans ce sens
- tu lui reproches de ne pas utiliser des termes appropriés à la situation du "présumé trafiquant", en proposant des alternatives qui ne le sont pas forcément non plus ("inculpé")
- tu lui reproches je sais pas très bien quoi et que tu n'as pas été en mesure de me faire comprendre (ni à Kojiro apparemment, mais c'est un ressenti personnel)
Sur les trois tableaux, tes arguments ne se tiennent pas. Alors oui, rideau.
Dernière modification par Pénombre le 16 mars 2009, 18:08, modifié 1 fois.