Le coin des questions inutiles
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
- Kakita Kuzoshi
- Samurai
- Kakita Tsu
- Gokenin
- Mirumoto Hijiko
- Artisan de clan
Sauf que :Banshee a écrit :nonAsahina Jima a écrit :Une petite question de règles sur le tetsubo (et autres armes lourdes) : le livre de base dit (p174) "Règles spéciales : réduit le bonus au ND des armures et de la Carapace de 10 points".
Pour l'armure, c'est clair. Pour la Carapace, elle n'apporte pas de bonus au ND, mais soustrait des dés à lancer. Personnellement je joue cette règle ainsi : face à une arme ayant une propriété similaire, je réduis la carapace de 1 point pour chaque tranche de 5 points d'armure qui devraient être soustraits.
Comment interprétez-vous cette règle? Merci d'avance
le tetsubo reduit bien la carapace de 10
oui, aucune carapace ne resiste
oui, c'est boeuf
oui, c'est fait pour ^^
Donc le tetsubo c'est bœuf, mais pas pour longtemps.3ème édition révisée a écrit : Tetsubo - page 184
Special Rules: Requires a 3 Strength to wield; reduces TN bonus from armor by 10 and reduces Carapace by 2.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau
Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ
						- Féréüs le Fléau
Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ
Hello,
quelqu'un sait-il s'il existe une aide de jeu amateur qui regrouperait toutes les écoles de la première édition ou deuxième édition.?
Sinon, tant pis.
Edit: trouvé mon bonheur, j'avais ça en archive et... je l'avais oublié ...

quelqu'un sait-il s'il existe une aide de jeu amateur qui regrouperait toutes les écoles de la première édition ou deuxième édition.?
Sinon, tant pis.
Edit: trouvé mon bonheur, j'avais ça en archive et... je l'avais oublié ...
					Dernière modification par Harfang le 20 avr. 2009, 04:51, modifié 3 fois.

Akodo Ikari 
- "L'honneur n'est pas la raison de tes actes, il n'est pas l'aboutissement de tes actes. Il est la raison et l'aboutissement."
						- "L'honneur n'est pas la raison de tes actes, il n'est pas l'aboutissement de tes actes. Il est la raison et l'aboutissement."
- 
				Soshi Yabu
- Diplomate
- Hida Uruku
- Marchand noble
- 
				Togashi Dôgen
Je n'ai pas la 3ed puisque je joue en 2ed, mais qu'est-ce qui fait en 3ed que le tetsubo est mieux que le die-tsuchi ? Qu'est-ce que le die-tsuchi a que le tetsubo n'a pas ? oO"
Par ce que, franchement, si le tetsubo est si bien que ça comparé au die tsuchi, qu'il n'a que des avantages etc. pourquoi les Crabes utilisent toujours le die tsuchi ? Meilleure question, pourquoi O-Ushi en utilisait un si c'était une arme pourrie ? ^^'

Par ce que, franchement, si le tetsubo est si bien que ça comparé au die tsuchi, qu'il n'a que des avantages etc. pourquoi les Crabes utilisent toujours le die tsuchi ? Meilleure question, pourquoi O-Ushi en utilisait un si c'était une arme pourrie ? ^^'
- Shosuro Uso
- Gokenin
Si je me souviens bien, le die tsuchi affecte moins les armures mais fait plus de dégâts (de l'ordre d'un ou deux dés gardés en plus). Donc contre les sales bestioles les moins protégées (gobelins, zombies, courtisans, ...), c'est plus efficace.

Shosuro Uso
"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."
						"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."
- Kakita Tsu
- Gokenin
Le dai tsuchi fait du 1g3 de dégâts alors que le tetsubo 0g3Togashi Dôgen a écrit :Je n'ai pas la 3ed puisque je joue en 2ed, mais qu'est-ce qui fait en 3ed que le tetsubo est mieux que le die-tsuchi ? Qu'est-ce que le die-tsuchi a que le tetsubo n'a pas ? oO"

Miya tsuyu
Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-
- Shosuro Uso
- Gokenin
L'école de bushi Toku est devenue équilibrée.
Non, je rigole.
Troll à part (en fait il y a du mieux au Rang 1), tu as une liste complète des errata pour la 3e révisée (en anglais) ici.
Et vu les bonus qu'on peut y récupérer, l'erratum sur les tables d'héritage ne s'appliquera pas à mes tables...
edit: au temps pour moi, ce ne sont que les errata, à savoir les trucs à réviser par rapport à l'édition révisée...

Non, je rigole.
Troll à part (en fait il y a du mieux au Rang 1), tu as une liste complète des errata pour la 3e révisée (en anglais) ici.
Et vu les bonus qu'on peut y récupérer, l'erratum sur les tables d'héritage ne s'appliquera pas à mes tables...
edit: au temps pour moi, ce ne sont que les errata, à savoir les trucs à réviser par rapport à l'édition révisée...
Shosuro Uso
- Asahina Jima
- Ashigaru