Oui, enfin, j'accroche pas trop à ton "plus dur que de l'herbe". L'herbe est déjà pas top pour la santé, ne fût-ce que parce qu'elle se consomme avec du tabac (je ne pense pas qu'une majorité d'utilisateurs emploient exclusivement un bong ou un shilom). Ceci dit, j'ai déjà du mal avec les cigarettiers qui se ramassent la thune, laissant à l'Etat le soin de payer pour les cancers de leurs clients. J'ajouterais à ça que, si on laisse aux gens la liberté de se détruire la santé avec la clope et le Mc Do et le cerveau avec TF1, on peut leur laisser le choix de le faire aussi avec des amphés, tant qu'à faire.blair a écrit :non, parce que si c'est plus dur que de l'herbe, c'est pas seulement sa vie, c'est aussi celle de ses consommateurs. Mais c'est pas grave, hein, puisque on fait s'qu'on veut - principe indépassable de notre chère société...
RECHERCHE COURS DE JAPONAIS
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill
Winston Churchill
- Shosuro Inuyasha
- Shokunin
- Kakita Sojiro
- Diplomate
C'est sa vie et c'est la vie de ce qui en achètent. Moi j'en achète pas, je force personne à le faire et lui non plus (proposer, c'est pas forcer). C'est leurs vies, pas la mienne, ils en font ce qu'ils veulent. Pas besoin d'eux pour foutre la mienne en l'air, j'y arrive déjà très bien tout seul.
--Sojiro, Neutral Evil--
--Sojiro, Neutral Evil--
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

- Kakita Sojiro
- Diplomate
ouais, ok, disons que pour les besoins de l'argumentation, je me suis fait beaucoup plus libéral que je ne le suis en réalité.Kyorou a écrit : Oui, enfin, j'accroche pas trop à ton "plus dur que de l'herbe". L'herbe est déjà pas top pour la santé, ne fût-ce que parce qu'elle se consomme avec du tabac (je ne pense pas qu'une majorité d'utilisateurs emploient exclusivement un bong ou un shilom). Ceci dit, j'ai déjà du mal avec les cigarettiers qui se ramassent la thune, laissant à l'Etat le soin de payer pour les cancers de leurs clients. J'ajouterais à ça que, si on laisse aux gens la liberté de se détruire la santé avec la clope et le Mc Do et le cerveau avec TF1, on peut leur laisser le choix de le faire aussi avec des amphés, tant qu'à faire.
je suis, a titre personnel et politique, contre toutes les drogues fortement psycho-actives, bien que je fasse une exeption - transitoire - pour l'alcool. Je n'inclue pas par contre la cigarette, qui te bousille quand même beaucoup moins la vie - ou en tout cas beaucoup plus tard - que les autres saloperies, quoiqu'on en dise.
enfin bref, un dealer s'est un enculé d'empoisonneur, point barre. j'ai, personnellement, une cousine morte d'overdose, et (l'ex-)meilleur copine de ma soeur qui s'est cramé le cerveau (littéralement, perte de 40% de ses facultés mentales) à force de forcer sur la blanche.
Ichiro Blair,
le plus velu des bushi !
le plus velu des bushi !
- Kakita Sojiro
- Diplomate
- Kõjiro
- Gouverneur de province
Ok, Sojiro, t'es banni d'ici 5... 4... 3... 2...

"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
- Shosuro Inuyasha
- Shokunin
J'ai une de ces faim!!!!! Houlala!!!!!! Jmangerai bien un elephant (j'aurais dit un elf mais bon...). Encore 1h a attendre mon week-end!!!Kõjiro a écrit :Ok, Sojiro, t'es banni d'ici 5... 4... 3... 2...
Alors le cours???
Le vrai courage consiste à vivre quand il est juste de vivre, à mourir quand il est juste de mourir.
- Akaguma
- Samurai
Ah ! je comprend mieux à présent... je venais juste de découvrir ce thread et je me demandais où étaient passés les messages de Nuxerette qui étaient cités...irazetsu [admin] a écrit :Shosuro Nuxerette est maintenant connue sour le pseudo de Shosuro Inuyasha.
donc : Inuyasha-sama, yoku irasshaimashita !
Moi, j'ai commencé avec la méthode Assimil... ce n'était pas trop violent pour débuter, surtout du côté écriture....
- Shosuro Inuyasha
- Shokunin
- Shosuro Inuyasha
- Shokunin
- Mugen
- Gokenin
Je conseille aussi la méthode Assimil 
Le "Japonais tout de suite" peut aussi servir comme introduction.
Par contre, le "Japonais en 40 leçons" présente à mon goût un japonais trop éloigné de la "vraie langue parlée". Pour ma part, lorsque j'ai abordé Assimil après les 40 leçons j'ai eu l'impression d'apprendre une autre langue...
Le "Japonais tout de suite" peut aussi servir comme introduction.
Par contre, le "Japonais en 40 leçons" présente à mon goût un japonais trop éloigné de la "vraie langue parlée". Pour ma part, lorsque j'ai abordé Assimil après les 40 leçons j'ai eu l'impression d'apprendre une autre langue...