La Fin d'un Géant
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
- Kakita Inigin
- Bureau 
- Kakita Inigin
- Bureau 
- Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
aurais tu honte ?Kakita Inigin a écrit :J'ai marqué "Théâtre d'improvisation" plutôt que "jeu".
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
						White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
- Kakita Inigin
- Bureau 
- Ide Akio
- Gokenin
Ca craint. 

"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."
Shinsei
Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm
						Shinsei
Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm
- Shosuro Uso
- Gokenin
Crois pas ça. Perso, ça fait trois entretiens où j'arrive à valoriser ma pratique des JDR lors de mon bilan de compétences (avec un résultat a priori positif). Après tout, ça implique pas mal de capacités qui te sont vachement utiles en tant que cadre (et qu'ingé qualité-sécurité-environnement en particulier).Kakita Inigin a écrit :De faire des jeux qui, au mieux, seront considérés comme infantiles et au pire comme relevant d'une secte qui agresse des professeurs ? Pas du tout. Mais ça aide pas à se faire embaucher.
Le tout, c'est de savoir argumenter.
Uso, Courtisan(piège rhétorique) ftw.
[/détournement de thread]
Shosuro Uso
"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."
						"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."
- Ben
- Diplomate
Pour être franc je pense vraiment maitriser les entretiens aprés en avoir passé une tripotée. Je pense que marquer JDR sur son CV, c'est ... dangereux. En France les 3/4 des gens sont trés sceptiques à ce sujet et on offre clairement le bâton pour se faire battre. 
A l'inverse, marquer des choses comme passion de la Chine et de sa langue (= nouveautés, connaissance de l'actualité), passion des baleines et des cétacés (= personne posée et calme), se sont toutes des choses qui interloquent et n'ont pas d'à priori par défaut.
Avec le JDR, on est quasiment sur de toujours aller au front. De devoir combattre un à-priori, même si celui-ci est tourné à notre avantage à la fin de la discussion, nous avons alors passé trop de temps et d'énergie à parler de ce sujet, alors qu'il y a tant d'autres domaines qui peuvent nous être plus favorable.
Au final, j'ai viré JDR de mon CV et j'ai marqué des sujets spécifique à l'entretien (Cinéma est un sujet traître surtout lorsque l'on n'aime pas spécialement les vieux films français ).
 ).
Voici mes deux cents.
BEn ancien commercial et acheteur

A l'inverse, marquer des choses comme passion de la Chine et de sa langue (= nouveautés, connaissance de l'actualité), passion des baleines et des cétacés (= personne posée et calme), se sont toutes des choses qui interloquent et n'ont pas d'à priori par défaut.
Avec le JDR, on est quasiment sur de toujours aller au front. De devoir combattre un à-priori, même si celui-ci est tourné à notre avantage à la fin de la discussion, nous avons alors passé trop de temps et d'énergie à parler de ce sujet, alors qu'il y a tant d'autres domaines qui peuvent nous être plus favorable.
Au final, j'ai viré JDR de mon CV et j'ai marqué des sujets spécifique à l'entretien (Cinéma est un sujet traître surtout lorsque l'on n'aime pas spécialement les vieux films français
 ).
 ).Voici mes deux cents.
BEn ancien commercial et acheteur
					Dernière modification par Ben le 06 mars 2008, 17:28, modifié 1 fois.

Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes
						- Kakita Inigin
- Bureau 
(tt à fait d'accord sur l'utilité du jdr) La question, c'est combien d'entretiens de plus aurais-tu eu si tu n'avais pas marqué jdr ?Shosuro Uso a écrit :Crois pas ça. Perso, ça fait trois entretiens où j'arrive à valoriser ma pratique des JDR lors de mon bilan de compétences (avec un résultat a priori positif). Après tout, ça implique pas mal de capacités qui te sont vachement utiles en tant que cadre (et qu'ingé qualité-sécurité-environnement en particulier).Kakita Inigin a écrit :De faire des jeux qui, au mieux, seront considérés comme infantiles et au pire comme relevant d'une secte qui agresse des professeurs ? Pas du tout. Mais ça aide pas à se faire embaucher.
Le tout, c'est de savoir argumenter.
Uso, Courtisan(piège rhétorique) ftw.
[/détournement de thread]
D'autre part, en termes de management d'équipe et conduitede réunions, j'ai suffisement d'expériences plus avouables pour m'en passer (créé une coop et une assoce de résidence universitaire genre)
deuil noir ténèbres   

mon maitre à penser est mort
gary tu m'as tant apporté le rêve l'imaginaire une passion dont je suis fière et que je revendicque.
toi le créateur du plus beau monde toi le voyageur des contrées de l'imaginaire.
longue vie a toi gary
repose en paix

gary tu m'as tant apporté le rêve l'imaginaire une passion dont je suis fière et que je revendicque.
toi le créateur du plus beau monde toi le voyageur des contrées de l'imaginaire.
longue vie a toi gary
repose en paix

peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale 
il n'est pas du clan du crabe
						il n'est pas du clan du crabe
- Kakita Inigin
- Bureau 
Non on parle de D&D là ...hida hota a écrit :deuil noir ténèbres

longue vie a toi gary
repose en paix
Inigin a bcp d'idées arrêtées fausses sur bien des sujets.

Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
						Mon blog