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Magistrat de clan
heu , au rang 6 tu n'as aucune difficultés si tu suis les règles à la lettre.

Les ND sont calibrés pour être interressant (stress/réussite/échec) pour des rang 3-4.

Bien sur qu'il est possible d'adapter, d'augmenter la difficulté mais cela n'est plus dans le respect des règles.
Eppur si muove
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Artisan de clan
Pourquoi ça ? Les adversaires des PJs doivent augmenter avec eux, alors je ne vois pas le problème :what:

C'est comme dans DBZ : au bout d'un moment, les péons de base ne servent plus que de faire-valoir, mais les affrontements restent toujours aussi épiques ! :)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ
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Gokenin
Tetsuo a écrit : Les ND sont calibrés pour être interressant (stress/réussite/échec) pour des rang 3-4.

Bien sur qu'il est possible d'adapter, d'augmenter la difficulté mais cela n'est plus dans le respect des règles.
Pas en 3eme édition où les règles disent explicitement que l'echelle de ND est censé être adaptée au niveau des joueurs (cf. p85, la table de difficulté signalée - et publiée p4 de la FAQ - a d'ailleurs été supprimée pour cette raison dixit le forum d'AEG. La phrase "A titre d'information,…" est une erreur de relecture, elle aurait dû être supprimée.)
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/
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Samurai
Chez moi, la 3 eme Ed. c'est:

- pas d'ancêtres gratos, c'est dévellopé en cour de jeu si le joueur prie beaucoup et agi en conséquence de ce que fut son ancêtre.

- pas de gain de vide avec la multiplication des 10 dans un jet, c'est une régle typiquement débile (à mon sens) qui sert à rendre le vide encore plus omnipotent dans le systéme de jeu.

- utilisation réglementée du vide, pas sur un jet "inconscient" par exemple.

- pas d'items magiques dans tous les sens.

- utilisation des tables d'héritages 1ere Ed. avec modification à la louche du résultat pour que ça colle mieux au désir du joueur.

- distribution généreuse d'XP (4-6/séance) parceque ça ne me géne pas.

A l'avenir je ferais beaucoup plus attention au petites écoles de derriére les fagots et dojo particuliers, parceque le Maitre Espion Ikoma, c'est nocif quand même... et j'ai pu voir des trucs bien pire qui ont été refusé...
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

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Bureau
Bureau
Tetsuo a écrit :heu , au rang 6 tu n'as aucune difficultés si tu suis les règles à la lettre.

Les ND sont calibrés pour être interressant (stress/réussite/échec) pour des rang 3-4.

Bien sur qu'il est possible d'adapter, d'augmenter la difficulté mais cela n'est plus dans le respect des règles.
Si si. Dans les règles c'est marqué : "le MJ a le devoir d'adapter les règles à l'histoire, pas l'histoire aux règles".

Autrement dit, le MJ est supérieur aux règles et c'est une règle.
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