Magistrat de clan
Surtout s'il est équitable. ;)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog
Samurai
Kyorou a écrit :Toujours a 5 ? Parce que c'et bien d'avoir plein d'armes mais, a moins d'avoir des milliers de gars desireux de tenter une action armee et assez entraines pour agir de maniere efficace et coordonnee, ca ne va pas leur faire grand bien.

Dans ce cas, tu n'as pas affaire a une action terroriste mais a une guerre civile (ou a tout le moins une insurrection armee) et, la, effectivement, tu as un vrai probleme (mais qui ne pourras au final se regler que par la negociation).

Maintenant, pour ce qui est de foutre la France a genoux, j'ai quelques doutes. Je ne crois pas qu'il suffise de 10 ou meme de 50 attentats, fussent-ils des 9/11 pour destabiliser totalement un pays. Tout le monde a une grosse frayeur et continue sa petite vie...
Non je parles bien d'acteurs isolés ou en cellule (comme pour le 11/09) avec de petits moyens, une bombe c'est vite fait et regarde ou est le pouvoir en france, à paris, coupe la tête et le corps s'écroule, je vais pas trop développer non plus, mais imagine que tu fasse peter les principaux organismes banquaires français, quelques batiments de télé, entre autre, et les principaux relais telecoms...
Et pour la bombe sale la difficulté est moindre, elle peut raser le centre de paris tout simplement (une explosion un max de dégats).
La france étant un état centralisé, il me semble assez simple de taper là ou ça fait mal.
Kyorou a écrit :Tout a fait d'accord avec toi. Mais bon, si tu vois comment les Londoniens ont reagi aux attentats de l'ete passe, on peut dire que les terroristes ont manque leur coup.
Pas vraiment ils ont choqué les anglais quand même, de plus ça a donné lieu à une bavure qui remet en question le port des armes par les bobbies, qui est la seule force de police non armée au monde, ils étaient en train d'étudier un projet visant à les équiper d'armes de poing devant la recrudescence de la violence, là du coup je crois que c'est tombé à l'eau, et même si les terroristes sont plus surveillés maintenant, ils jouissent d'une liberté de parole et de mouvement qui est incroyable au vu des idées qu'ils colportent.
Kyorou a écrit :Bon, Paris n'a pas grand-chose a voir avec la province, ca je crois que tout le monde est d'accord. Des lors, je ne vois pas pourquoi on devrait y faire respecter la loi de la meme maniere. A moins de vouloir s'accrocher absolument a ce qu'il reste de l'ideal republicain :mal:
Parce que c'est encore la france, parce que ce n'est pas normal qu'un gars se prenne du ferme au TGI de Roquefort la Bédoule, et pour les mêmes faits dans les mêmes circonstances une amende à paris.
Asako Keitaro*Phoenix Clean*Maho-Tsukaï Hunter*Master of the Little Allumettes
---------------------------
I keep an eye on you
Gouverneur de province
Asako Keitaro a écrit :Pas vraiment ils ont choqué les anglais quand même, de plus ça a donné lieu à une bavure qui remet en question le port des armes par les bobbies, qui est la seule force de police non armée au monde, ils étaient en train d'étudier un projet visant à les équiper d'armes de poing devant la recrudescence de la violence, là du coup je crois que c'est tombé à l'eau
9 tirs de "sommation" dont 7 ou 8 dans la tête.... Sur un mec qui s'enfuyait....

J'ose pas imaginer si le gars avait eu une arme plus lourde...

Sinon, je crois que ce qui était en question c'était le droit de tirer même sans être menacé directement. Vu le premier résultat je crois que c'était une mauvaise idée...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
Samurai
Kõjiro a écrit :Sinon, je crois que ce qui était en question c'était le droit de tirer même sans être menacé directement. Vu le premier résultat je crois que c'était une mauvaise idée...
Entre autre oui, en fait ils avaient en projet de se doter de PA et de modifier leurs textes pour avoir des droits d'usage des armes se rapprochants de ceux qu'on a, notamment le droit de tirer sur un suspect de crime ou de délit ne répondant pas aux sommations de s'arreter, ce qui est bien utile des fois, quand on sait que des équipements de type taser ou flash-ball sont en train de rentrer dans les catégories "armes à feu" ou équivalent, et non plus moyens de force intermédiaire (équivalent à une arme blanche), ce qui permettait de les utiliser assez librement dans ce cas précis, mais il y a eu des abus notamment chez des gens qui tiraient "pour le plaisir", du coup on se le fait sucrer. Dommage pour une fois qu'on allait avoir un bon outil de travail...
I keep an eye on you
Gokenin
Asako Keitaro a écrit :quand on sait que des équipements de type taser ou flash-ball sont en train de rentrer dans les catégories "armes à feu" ou équivalent, et non plus moyens de force intermédiaire (équivalent à une arme blanche), ce qui permettait de les utiliser assez librement dans ce cas précis, mais il y a eu des abus notamment chez des gens qui tiraient "pour le plaisir", du coup on se le fait sucrer. Dommage pour une fois qu'on allait avoir un bon outil de travail...
oui, très dommage, pasque a ce moment la a quoi ça sert d'utiliser un taser ou un flashball quand les regles d'ouverture de feu sont les meme qu'avec un PA?
meilleur portée, plus compact...je vote PA dans ce cas la!

ils devraient faire une categorie intermédiaire d'arme incapacitante...
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"
Samurai
C'est le principe des MFI, et les tasers et flashballs étant non léthaux, rentraient dans cette catégorie, mais leur statut de MFI est en révision, et donc, comme tu le soulignes, ils ne serviront plus à grand chose. Mais avec un peu de chance ils arriveront à la même conclusion que nous.
I keep an eye on you
Gokenin
Asako Keitaro a écrit :Mais avec un peu de chance ils arriveront à la même conclusion que nous.
si les administratif, gens de lois et autres personne du meme accabit pensais de la meme façon que les personnes de la rue,ça ce saurai

:sorti:
Bureau
Bureau
non Banshee là tu viens de dire que les gendarmes mobiles sont des gars de la rue ... attention aux mots que tu emploies. :langue:
ImageImageImageImageImageImage
Gokenin
Kakita Inigin a écrit :non Banshee là tu viens de dire que les gendarmes mobiles sont des gars de la rue ... attention aux mots que tu emploies. :langue:
si les moblo passait plus de temps dans les bureaux et moins dans les rues que les administratif,ça ce saurai aussi :p :fesse:
Gouverneur de province
Asako Keitaro a écrit :
Kõjiro a écrit :Sinon, je crois que ce qui était en question c'était le droit de tirer même sans être menacé directement. Vu le premier résultat je crois que c'était une mauvaise idée...
Entre autre oui, en fait ils avaient en projet de se doter de PA et de modifier leurs textes pour avoir des droits d'usage des armes se rapprochants de ceux qu'on a, notamment le droit de tirer sur un suspect de crime ou de délit ne répondant pas aux sommations de s'arreter, ce qui est bien utile des fois, quand on sait que des équipements de type taser ou flash-ball sont en train de rentrer dans les catégories "armes à feu" ou équivalent, et non plus moyens de force intermédiaire (équivalent à une arme blanche), ce qui permettait de les utiliser assez librement dans ce cas précis, mais il y a eu des abus notamment chez des gens qui tiraient "pour le plaisir", du coup on se le fait sucrer. Dommage pour une fois qu'on allait avoir un bon outil de travail...
Hum... difficle de trancher effectivement.

J'imagine que pour le gars consciencieux c'est effectivement une limite casse bonbons... Mais idem, quand on voit le abus de certains avec le flash ball bin on se dit que poser des limites ne peut pas faire de mal. Et puis je préfère une "bavure" avec un flashball ou un taser à une bavure avec un "vrai" flingue...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
Samurai
Kõjiro a écrit : Mais idem, quand on voit le abus de certains avec le flash ball bin on se dit que poser des limites ne peut pas faire de mal. Et puis je préfère une "bavure" avec un flashball ou un taser à une bavure avec un "vrai" flingue...
Clair, je me souviens de ce reportage sur je sais plus quelle BAAC ou les policiers tournaient dans une cité et le gars à l'arrière ouvrait sa fenètre et tirait au flashball sur un gars qui courait, se justifiait en disant qu'ils avaient un suspect qui correspondaient à la description... Mais ils se sont pas arrétés pour autant pour interpeller le gars. :cut:
I keep an eye on you
Gouverneur de province
Asako Keitaro a écrit :
Kõjiro a écrit : Mais idem, quand on voit le abus de certains avec le flash ball bin on se dit que poser des limites ne peut pas faire de mal. Et puis je préfère une "bavure" avec un flashball ou un taser à une bavure avec un "vrai" flingue...
Clair, je me souviens de ce reportage sur je sais plus quelle BAAC ou les policiers tournaient dans une cité et le gars à l'arrière ouvrait sa fenètre et tirait au flashball sur un gars qui courait, se justifiait en disant qu'ils avaient un suspect qui correspondaient à la description... Mais ils se sont pas arrétés pour autant pour interpeller le gars. :cut:
Oui je l'ai vu aussi, c'est un peu à ça que je pensais.
Image
Gokenin
Asako Keitaro a écrit :
vive la conscience professionnelle!
Samurai
C'est aussi vive les gens excedés par la justice qui leur pose plus de problèmes à eux qu'aux inculpés lors d'une affaire, du coup ils se font justice eux même. Ce genre d'actions est, je pense, la cristalisation de toute la frustration d'un métier, malheureusement.
I keep an eye on you
Gokenin
Liens avec les actualités Yahoo

Dans le genre, conflit oublié...

Sauf par moi, mon collègue de bureau est d'origine sri-lankaise...

Sinon, 800 morts en une semaine, çà c'est une vraie guerre...

Pas les petits échanges de pétards mouillés autre part dans le monde.
jeudi 17 aout 2006, 10h40
Sri Lanka: les combats dans le nord ont fait plus de 800 morts en moins d'une semaine

COLOMBO (AP) - Les combats entre les forces gouvernementales et les rebelles des Tigres tamouls qui se déroulent dans le nord du Sri Lanka ont fait 700 morts du côté des rebelles et 106 parmi les soldats de l'armée régulière en moins d'une semaine, a annoncé l'armée sri-lankaise, jeudi.

Depuis le 11 août, date du lancement d'une offensive rebelle majeure pour reprendre le contrôle de la péninsule de Jaffna, de 500 à 600 autres rebelles ont été blessés, a précisé le porte-parole de l'armée, le major Upali Rajapakse. Il a ajouté que 170 soldats avaient été également blessés.

Les responsables rebelles n'étaient pas joignables dans l'immédiat, mais les deux parties sont connues pour exagérer le bilan des victimes de l'autre camp. AP
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida
Verrouillé

Information