Le rendez-vous des Mangavores
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
- Ben
- Diplomate
personnellement j'adore le Cycle des Epées d'Elric (sauf le dernier sorti il y a quelques années que j'ai trouvé trés trés moyen)
le héros en "complicité" avec Stormbringer et surtout la fin de la campagne est géniallissime, il y a trop de bonnes choses à ne pas jeter dans le Cycle des Epées
BEn
le héros en "complicité" avec Stormbringer et surtout la fin de la campagne est géniallissime, il y a trop de bonnes choses à ne pas jeter dans le Cycle des Epées
BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes
Le Cycle des Epées, c'est de Lieber non ?
Tu veux plutôt dire le Cyle d'Elric.
Tu veux plutôt dire le Cyle d'Elric.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
Mon blog
- Samarco No Oni
- Adhérent

- Samarco No Oni
- Adhérent

Ah mais moi aussi, mais au niveau du style, c'est pas le meilleur.
Oui en fait, c'est la saga qui clot l'univers puisqu'à la fin SPOILER tous les artefacts qui régissaient la destinée des hommes sont détruits.C'est le seul qui finit bien.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
Mon blog
- Kõjiro
- Gouverneur de province
Oui pour ta remarque sur Corum noatmment. Mais en fait, ce qui est "chiant" c'est que toutes les séries sont inégales en matière de style. Entre les nouvelles compilées en romans qu'il a écrit à 20 ans à peine et celle qui sont venue plus tard alors qu'il était en plein barrage en couille mystique y'a de la marge. Le style d'Elric des Dragons et celui de la Forteresse de la Perle (qui chronologiquement se place juste après) sont à des années lumières l'un de l'autre. Idem, les quatres premiers de Hawkmoon sont d'un même tenant mais après le style change radicalement. C'est vrai que les 3 premiers corums partent pas mal. Le début et l'introduction du personnage est même carrément pas mal. Après c'est de la merde en barre (le glaive et le machin le truc et le bidule etc...) on sent que c'est de l'alimentaire pur (je pense que c'est de ces romans dont parle Moorcock quand il dit qu'il pouvait en rédiger un en à peine une journée... ce qui au passage est déjà exceptionnel de pouvoir rédiger à cette vitesse). Le seul cycle qui soit à peu près homogène c'est celui d'Erekosë. Avec tout de même un crescendo dans le coté philosophico-mystique.Ding On a écrit :Ah mais moi aussi, mais au niveau du style, c'est pas le meilleur.
Oui en fait, c'est la saga qui clot l'univers puisqu'à la fin SPOILER tous les artefacts qui régissaient la destinée des hommes sont détruits.C'est le seul qui finit bien.
Sinon, en one shot de Moorcock il y a le navire des glaces qui est assez sympa dans mon souvenir.

"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
- Samarco No Oni
- Adhérent

- Kakita Inigin
- Bureau

- Kakita Inigin
- Bureau

- Mugen
- Gokenin
J'ai jamais entendu ou lu ça, moi...Kakita Inigin a écrit :Il y a un Cycle des Epées de Lieber (qui est ... je n'en dirai pas de mal ici) et le Cycle d'Elric s'appelle Cycle des Epées. Mais on dit Cycle d'Elric c'est plus clair.
Qui plus est (même si ça ne trouve rien) une recherche sur Internet de "Cycle des épées" + Elric n'a donné que des sites parlant aussi de Leiber.
- Kõjiro
- Gouverneur de province
Je confirme n'avoir jamais entendu cette expression non plus pour parler d'Elric.Mugen a écrit :J'ai jamais entendu ou lu ça, moi...Kakita Inigin a écrit :Il y a un Cycle des Epées de Lieber (qui est ... je n'en dirai pas de mal ici) et le Cycle d'Elric s'appelle Cycle des Epées. Mais on dit Cycle d'Elric c'est plus clair.
Qui plus est (même si ça ne trouve rien) une recherche sur Internet de "Cycle des épées" + Elric n'a donné que des sites parlant aussi de Leiber.

"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.