bon le jeu est super déséquilibré, le marbre est trop important.
Si quelqu'un veut une ville pas trop mal parti ...
Je ne suis pas d'accord Tetsuo :
Le marbre est nécéssaire pour augmenter les constructions, mais :
Pas de cristal = pas de science = pas de batiments à construire ni d'augmentations de troupes
Pas de vin = pas de bonheur dans ta ville = croissance très limitée et donc pas d'or et pas de travailleurs/chercheurs.
Pas de souffre = pas d'unités avancées, donc aucune puissance militaire.
Donc le jeu est assez varié. Ce qui le déséquilibre éventuellement c'est la nature coopérative des gens installés sur l'ile, si tu es sur une ile ou les gens ne bougent pas, tu as du mal à developper les 3 outils communs (bois, ressource luxe, miracle).

Le marbre est nécéssaire pour augmenter les constructions, mais :
Pas de cristal = pas de science = pas de batiments à construire ni d'augmentations de troupes
Pas de vin = pas de bonheur dans ta ville = croissance très limitée et donc pas d'or et pas de travailleurs/chercheurs.
Pas de souffre = pas d'unités avancées, donc aucune puissance militaire.
Donc le jeu est assez varié. Ce qui le déséquilibre éventuellement c'est la nature coopérative des gens installés sur l'ile, si tu es sur une ile ou les gens ne bougent pas, tu as du mal à developper les 3 outils communs (bois, ressource luxe, miracle).
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
Le marbre est la base des constructions, donc sans marbre tu ne fais rien.
Donc ceux qui produisent du marbre sont avantagés et peuvent dés lors diriger les autres. Trop de batiment importants necessite du marbre.
A priori, il n'est pas possible de capturer une ville donc impossible militairement de punir ceux qui ne participent pas ni virer les colons.
Donc ceux qui produisent du marbre sont avantagés et peuvent dés lors diriger les autres. Trop de batiment importants necessite du marbre.
A priori, il n'est pas possible de capturer une ville donc impossible militairement de punir ceux qui ne participent pas ni virer les colons.
Eppur si muove
Le marbre est important, mais si tu ne recherche pas, tu n'as pas de batiments à construire, et si ta population n'est pas heuiruse tu n'a pas d'or, donc pas de possibilité d'exploiter le dit marbre, et si tu n'a pas d'or tu n'as pas de troupe non plus. Il faut donc... Faire du commerce. Actuellement, je suis sur une ile produisant du marbre, et le marbre est ma 4ème ressource en quantité, parce que j'ai échangé comme un porc avec les autres iles a coté. Il y a peu j'ai même acheté du marbre.Tetsuo a écrit :Le marbre est la base des constructions, donc sans marbre tu ne fais rien.
Quand à punir les inactifs, et bien le raid/pillage/blocus du port ça marche bien.

Le batiment de commerce te permet de voir les offres placardés. J'avais déjà fait des échanges marchandise contre marchandise avant de le construire, et même de savoir comment m'en servirTetsuo a écrit :bah comme le batiment de commerce necessite du marbre pour être amélioré... Bah sans marbre tu ne fais rien...
En gros, tu fais du troc avant de faire de la vente et des achats
Pour les miracles Yoshino, en fait une fois l'or nécéssaire donné, tu obtien un bonus en fonction du "temple" de ton ile. Voir la FAQ section miracles

Chaque fois qu'on donne le nombre à atteindre augmente et il est marqué que la prochaine bénédiction est :6Goju Kaze a écrit :Pour les miracles Yoshino, en fait une fois l'or nécéssaire donné, tu obtien un bonus en fonction du "temple" de ton ile. Voir la FAQ section miracles
J'avoue ne pas comprendre. En plus ça doit me donner des bateaux marchands moins chers (bof!). Déjà qu'avec le soufre c'est chaud.... Et ça pue!
Yoshino qui vient de se rendre compte qu'il vit en Outremonde

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...
Ca avance bien par chez moi 
L'ile a une scierie lvl5 et une vigne lvl3
Ma ville :
Lvl 5 :
Hotel de ville
Académie
Caserne
Lvl 4 :
Taverne (enfin presque ca finit cette nuit)
Lvl 3 :
Entrepôt
Port Commercial
Chantier Naval
Bureau de Commerce
Lvl 2:
Mur d'enceinte
Cachette
Et 3 clients recurrent pour le vin contre marbre ou cristal (en plus de Ohmi)
L'ile a une scierie lvl5 et une vigne lvl3
Ma ville :
Lvl 5 :
Hotel de ville
Académie
Caserne
Lvl 4 :
Taverne (enfin presque ca finit cette nuit)
Lvl 3 :
Entrepôt
Port Commercial
Chantier Naval
Bureau de Commerce
Lvl 2:
Mur d'enceinte
Cachette
Et 3 clients recurrent pour le vin contre marbre ou cristal (en plus de Ohmi)
Information
Modérateurs