argh... j'ai lu "nom" et pas "mon" 
bon je regarde au cas ou j'aurais ca en stock
edit : non j'ai pas
bon je regarde au cas ou j'aurais ca en stock
edit : non j'ai pas
Dernière modification par Isawa Yoshimitsu le 07 août 2008, 16:16, modifié 1 fois.
Tu peux les trouver ici, parmi les mon Phénix.
Shosuro Uso
"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."
"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."
Merci à vous deux!
Je vais prendre ceux de Uso-san! D'ailleurs je les ai déjà pris pendant qu'il ne regardait pas...
Edit: 1) pour corriger la vilaine faute d'othographe
2) pour remercier Okuma-sama
Je vais prendre ceux de Uso-san! D'ailleurs je les ai déjà pris pendant qu'il ne regardait pas...
Edit: 1) pour corriger la vilaine faute d'othographe
2) pour remercier Okuma-sama
Dernière modification par Kakita Yoshino le 07 août 2008, 16:49, modifié 1 fois.

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...
Au Japon, on trouve souvent des gorintô 五輪塔 ("tour des cinq roues / anneaux") dont chaque partie représente une roue/élément, et sont rangées dans l'ordre.

De la base au sommet :
1 : "les pieds", forme cubique, la Roue (l'Anneau) de Terre (chirin 地輪)
2 : "le ventre", forme sphérique, la Roue (l'Anneau) d'Eau (suirin 水輪)
3 : "le torse", forme pyramidale, la Roue (l'Anneau) de Feu (karin 火輪)
4 : "le visage", forme hémisphérique, la Roue (l'Anneau) de Vent (fûrin 風輪)
5 : "le sommet du crâne", forme de perle magatama / de goutte, la Roue (l'Anneau) de Vide (kûrin 空輪)
Les signes gravés ne sont pas des kanji, mais des bonji (alphabet siddham), et désigne chaque élément par son nom sanskrit :
Terre : a
Eau : va
Feu : ra
Vent : ha
Vide : kha
Un petit explicatif made in wikipédia s'impose :
L'alphabet siddham est un ancien alphasyllabaire, utilisé jusqu'au IXe siècle dans le nord de l'Inde pour écrire le sanskrit. Il fut progressivement remplacé par la devanāgarī, pour disparaître complètement des écrits indiens autour du XIIe siècle.
Il descend directement du gupta, et donna notamment naissance à l'alphabet tibétain et à la devanāgarī. Il présente en particulier de nombreuses similitudes avec cette dernière.
L'alphabet siddham fut amené au Japon par le moine Kôbô-Daishi en 806, où son utilisation perdure dans certaines formes de bouddhisme ésotérique. Il y est connu sous le nom de bonji (梵字).

De la base au sommet :
1 : "les pieds", forme cubique, la Roue (l'Anneau) de Terre (chirin 地輪)
2 : "le ventre", forme sphérique, la Roue (l'Anneau) d'Eau (suirin 水輪)
3 : "le torse", forme pyramidale, la Roue (l'Anneau) de Feu (karin 火輪)
4 : "le visage", forme hémisphérique, la Roue (l'Anneau) de Vent (fûrin 風輪)
5 : "le sommet du crâne", forme de perle magatama / de goutte, la Roue (l'Anneau) de Vide (kûrin 空輪)
Les signes gravés ne sont pas des kanji, mais des bonji (alphabet siddham), et désigne chaque élément par son nom sanskrit :
Terre : a
Eau : va
Feu : ra
Vent : ha
Vide : kha
Un petit explicatif made in wikipédia s'impose :
L'alphabet siddham est un ancien alphasyllabaire, utilisé jusqu'au IXe siècle dans le nord de l'Inde pour écrire le sanskrit. Il fut progressivement remplacé par la devanāgarī, pour disparaître complètement des écrits indiens autour du XIIe siècle.
Il descend directement du gupta, et donna notamment naissance à l'alphabet tibétain et à la devanāgarī. Il présente en particulier de nombreuses similitudes avec cette dernière.
L'alphabet siddham fut amené au Japon par le moine Kôbô-Daishi en 806, où son utilisation perdure dans certaines formes de bouddhisme ésotérique. Il y est connu sous le nom de bonji (梵字).
Information
Modérateurs