Si, c'est justement l'interêt de scinder les decks : Tu auras donc postures (8 decks) + aide de jeux. ça t’ira ?Akodo Heichin a écrit :Question bête, ce n'est pas possible de n'avoir qu'un deck de posture sans les sorts?
Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)
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Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)
Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)
Moi je suis pour de prendre une carte de chaque, peu importe la façon dont c'est organisé 
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -
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Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)
Yep mais ça reste du mélange "logique" : il y a peu de chance que quelqu'un prenne QUE les sorts du Feu et pas ceux d'Eau ni de Terre. La seule exception serait ceux du Vide pour Prêtre puisqu'il a déjà commandé des decks des autres sorts. C'est pour cette raison que, dans la mesure du possible, je vais essayer de les maintenir tous ensembles dans la même deck pour qu'il puisse la commander seule.Supernono a écrit : Du coup c'est très panaché et mélangé c'est certain (en même temps on a 4 decks pour des sorts de 5 éléments, donc y'aura déjà du mélange)
Concernant les decks, on peut en faire autant que vous voulez, c'est uniquement une question de prix ensuite. Et les gens ne sont pas obligé de tout prendre, seulement les decks qui les intéresse
Voila donc un nouveau découpage:
Deck 1 : 8 set "postures (40 cartes) + 7 cartes recto-verso Manœuvre + 7 cartes recto-verso utilisation des points de Vide
Deck 2 : 38 sorts Terre + 16 sorts Feu
Deck 3 : 23 sorts Feu (suite) + 31 sorts Eau
Deck 4 : 8 sorts Eau + 39 sorts Air + 1 set sorts universel + 1 parchemin Vierge pour chaque Éléments "standard" (Eau, Feu, Terre, Air)
Deck 5 : 29 sorts vide + 3 set sors universels + 2 parchemins Vierge pour chaque Éléments "standard" (Eau, Feu, Terre, Air) + 3 parchemins Vierge pour le vide + 5 sorts "doublons"
Deck 6 : 7 sets recto Verso "condition"* : 31 cartes, reste 23 cartes à définir.
* histoire de rester cohérent par rapport aux cartes Manœuvre/Pts de Vide
Propositions pour les 23 cartes à définir:
- Arme de clan : 9 cartes
- Tatouage Ize-Zumi : 20 cartes
Sinon il y a toujours l'option "chacun pour soi" : les tarifs dégressifs sont pas utlra performants (mais le tarif de base est intéressant), la livraison standard est offerte si plus de 30€ d'achat (je ne sais pas si la livraison offerte est permanente ou non)
Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)
Je suis intéressé par le pack all inclusive 
Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)
+2000 pour ce découpage de decks

Pour les 23 cartes à définir moi je partirais sur les tatouages uniquement avec 3 cartes vierges pour compléter la donne.
Pour les 23 cartes à définir moi je partirais sur les tatouages uniquement avec 3 cartes vierges pour compléter la donne.
Si une pierre tombe sur un œuf, malheur à l’œuf
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Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)
non mais vous jouez souvent avec 8 joueurs à votre table vous ? (ou c'est pour que le MJ ait 3/4 sets rien que pour lui ?)
Buy less, play more !
Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)
Non jamais, j'imagine le bordel que ce serait :pIrazetsu a écrit :non mais vous jouez souvent avec 8 joueurs à votre table vous ? (ou c'est pour que le MJ ait 3/4 sets rien que pour lui ?)
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Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)
C'est pour le MJ (et les pertes)Irazetsu a écrit :non mais vous jouez souvent avec 8 joueurs à votre table vous ? (ou c'est pour que le MJ ait 3/4 sets rien que pour lui ?)
Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)
Il est clair que je serais intéressé par un deck contenant les sorts du vide + les sorts commun (communion, invocation, etc) car ce sont les seuls qui me manquent. Makeaplaying card offre aussi les boite quand on prend un deck de 54 cartes mais ne le fait pas si le deck fait plus. (enfin c'est 0,30$ je crois). Sinon vous pouvez aussi faire faire des decks au nombres de cartes exactes que vous voulez.
Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)
je serai intéressée pour un set complet je pense, quand vous aurez figé tout ca il faudra voir le règlement / livraison bien sur mais je peux me déplacer en RP donc ca ne devrait pas etre un soucis
Comptez un de plus donc !
Comptez un de plus donc !
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Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)
Cela m'intéresse également.
Merci pour ce projet.
Merci pour ce projet.
"Partons du principe que tous les hommes sont des menteurs et qu'il pleuvra demain".
Aphorisme Ize Zumi.
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Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)
Les tarifs ont l'air correct, je vais réfléchir au set qui me conviendrait (sachant que j'ai déjà sorti bien des cartes ^^).
Je vais sortir un peu de l'aspect "commande des cartes" pour revenir sur les cartes elles-même :
- nous avons déjà des cartes de posture, qui pourront être utilisées tout le long de la partie pour afficher les postures de personnages durant les combats.
- nous avons aussi des cartes de sort, bien pratiques pour se rappeler l'exacte teneur dudit sort et pour passer la carte au master quand il en a besoin (on gagne un temps fou en n'allant pas chercher ce que fait ce bon dieu de sort dans le bouquin de règles, c'est super)
- nous pourrons avoir des cartes pour les tatouages. Un peu comme les sorts, c'est toujours pratique de savoir ce que ça fait et de pouvoir le rappeler au master en lui passant la carte.
- dans la même idée, je crois qu'on aurait bien besoin de cartes de kata et de kiho. Grâce aux cartes, on se rappelle ceux qu'on a et on peut la passer au master pour qu'il n'y ait pas de doutes sur les règles.
- je pense qu'on peut éviter de faire des cartes de maho... personne n'est passé du Coté Obscur de la magie ?
- quid des cartes d'aide de jeu de type "manoeuvre, conditions, augmentations" ? Je ne suis plus certain de l'utilité du format carte à jouer pour ce type d'aide de jeu, il me semble de plus en plus qu'une feuille de résumé serait indiquée. Y figurerait : l'utilisation du Vide, les Augmentations, les Manoeuvres, les Actions possibles et les déplacements, les Conditions, le déroulement d'une Escarmouche, les règles du Combat de Masse et, évidemment, le Iaijutsu.
Pour cette dernière rubrique, préfèreriez-vous une feuille de résumé (je dirais, deux bonnes pages écrites en petit) ou une carte pour chacun des aspects précédemment énoncés ? (pour les feuilles de résumé, d'ailleurs, je tiens à signaler une très bonne mouture avec feuille de perso sur la Scénariothèque et un essai qui demande à être peaufiné mais qui dépote déjà, présenté sur le forum Edge)
Voyez-vous d'autres rubriques à développer ? D'autres types de carte qu'il faudrait créer ?
Je reviens sur un post précédant dans lequel j’annonçais que je me chargeais de trouver des images pour les tatouages : j'ai trouvé pas mal d'images qui pourraient le faire mais j'ai un souci d’homogénéité de ces images (photos, dessins, croquis, etc). Et comme j'ai du mal à me dégager du temps, ça va en mettre un certain avant de finaliser ces cartes (j'espère quand même avoir fini durant Mars xD)
- Hikuchi, éternellement au service de l'Empire (et en manque de sommeil)
Je vais sortir un peu de l'aspect "commande des cartes" pour revenir sur les cartes elles-même :
Je voudrais faire un point sur nos besoins, pour répondre à cette dernière question :Hiruma Inoe a écrit : Qu'en pensez-vous ?
Qui se charge de faire les deux cartes "manœuvre/états/augmentation" ?
- nous avons déjà des cartes de posture, qui pourront être utilisées tout le long de la partie pour afficher les postures de personnages durant les combats.
- nous avons aussi des cartes de sort, bien pratiques pour se rappeler l'exacte teneur dudit sort et pour passer la carte au master quand il en a besoin (on gagne un temps fou en n'allant pas chercher ce que fait ce bon dieu de sort dans le bouquin de règles, c'est super)
- nous pourrons avoir des cartes pour les tatouages. Un peu comme les sorts, c'est toujours pratique de savoir ce que ça fait et de pouvoir le rappeler au master en lui passant la carte.
- dans la même idée, je crois qu'on aurait bien besoin de cartes de kata et de kiho. Grâce aux cartes, on se rappelle ceux qu'on a et on peut la passer au master pour qu'il n'y ait pas de doutes sur les règles.
- je pense qu'on peut éviter de faire des cartes de maho... personne n'est passé du Coté Obscur de la magie ?
- quid des cartes d'aide de jeu de type "manoeuvre, conditions, augmentations" ? Je ne suis plus certain de l'utilité du format carte à jouer pour ce type d'aide de jeu, il me semble de plus en plus qu'une feuille de résumé serait indiquée. Y figurerait : l'utilisation du Vide, les Augmentations, les Manoeuvres, les Actions possibles et les déplacements, les Conditions, le déroulement d'une Escarmouche, les règles du Combat de Masse et, évidemment, le Iaijutsu.
Pour cette dernière rubrique, préfèreriez-vous une feuille de résumé (je dirais, deux bonnes pages écrites en petit) ou une carte pour chacun des aspects précédemment énoncés ? (pour les feuilles de résumé, d'ailleurs, je tiens à signaler une très bonne mouture avec feuille de perso sur la Scénariothèque et un essai qui demande à être peaufiné mais qui dépote déjà, présenté sur le forum Edge)
Voyez-vous d'autres rubriques à développer ? D'autres types de carte qu'il faudrait créer ?
Je reviens sur un post précédant dans lequel j’annonçais que je me chargeais de trouver des images pour les tatouages : j'ai trouvé pas mal d'images qui pourraient le faire mais j'ai un souci d’homogénéité de ces images (photos, dessins, croquis, etc). Et comme j'ai du mal à me dégager du temps, ça va en mettre un certain avant de finaliser ces cartes (j'espère quand même avoir fini durant Mars xD)
- Hikuchi, éternellement au service de l'Empire (et en manque de sommeil)
Hikuchi, aka Razorbill, aka Laeloth
Joueur de la 1ère édition, ayant regardé la 2ème, renié la 3ème et repris la 4ème en tant que Master.
"Je suis la coupe et le Tao est la fontaine. Quand tu n'as pas soif, ton attention se porte-t-elle sur la coupe ou la fontaine ?" - Shinsei
"Dis donc Shiba, tu es vraiment obligé de me suivre partout en écrivant tout ce que je dis ??" - Extrait peu connu du Tao de Shinsei
Joueur de la 1ère édition, ayant regardé la 2ème, renié la 3ème et repris la 4ème en tant que Master.
"Je suis la coupe et le Tao est la fontaine. Quand tu n'as pas soif, ton attention se porte-t-elle sur la coupe ou la fontaine ?" - Shinsei
"Dis donc Shiba, tu es vraiment obligé de me suivre partout en écrivant tout ce que je dis ??" - Extrait peu connu du Tao de Shinsei
Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)
Je trouve que les sorts de maho peuvent être intéressantes pour le MJ (en cas d'adversaire maho tsukai).
-
Mirumoto Shiryu
- Eta
- Messages : 6
- Inscription : 04 juil. 2014, 16:40
Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)
Hello à Tous,
Je suis fortément interressé également par le pack complet. Le découpage d Inoé me semblant bien.
Et effectivement je pense également que les sorts de maho peuvent aussi être utile.
Merci en tout cas aux gens qui s'en occupe.
Mirumoto Shiryu
Je suis fortément interressé également par le pack complet. Le découpage d Inoé me semblant bien.
Et effectivement je pense également que les sorts de maho peuvent aussi être utile.
Merci en tout cas aux gens qui s'en occupe.
Mirumoto Shiryu
Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)
Bonjour tous le monde
Je suis également très intéressé par les cartes. Par la total en faite
Pour les cartes de maho pourquoi pas mais je me vois mal donner à la cartes à un PJs, même si le perso maitrise un sort de maho il ne le montrera pas aux autres joueurs.
Comme dit par Togashi Hikuchi les manœuvres sous forme de carte ne sont pas indispensable.
Merci à tous les contributeurs les cartes sont vraiment sympas.
Je suis également très intéressé par les cartes. Par la total en faite
Pour les cartes de maho pourquoi pas mais je me vois mal donner à la cartes à un PJs, même si le perso maitrise un sort de maho il ne le montrera pas aux autres joueurs.
Comme dit par Togashi Hikuchi les manœuvres sous forme de carte ne sont pas indispensable.
Merci à tous les contributeurs les cartes sont vraiment sympas.
