En gros, le pouvoir n'est pas forcément politique mais s'il est politique il est impérial (c'est le vrai pouvoir quoi). (ou alors tu dis en intro que les Clans sont autonomes du pouvoir central mais voila)Mr.Flibble a écrit :En gros, on peut faire ce qu'on veut alors.
Merci pour ton aide.
Concours de scénarios Annonce
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau, Membres du C.A.
- Kakita Inigin
- Bureau 
- Shosuro Akae
- Artisan de clan
Heu pas nécessairement! Tout dépend de l'échelle à laquelle on parle, l'époque aussi, ainsi que de quel "parti" politique on parle! C'est très réducteur sinon: va dire à un oni que le siège du pouvoir c'est Otosan Uchi, à un partisan du Gozoku, c'est le pouvoir de l'alliance tripartite, etc... Bref ensuite le siège du pouvoir d'un village ou d'un clan est pas le même que celui des institutions impériales, etc...Kakita Inigin a écrit :En gros, le pouvoir n'est pas forcément politique mais s'il est politique il est impérial (c'est le vrai pouvoir quoi). (ou alors tu dis en intro que les Clans sont autonomes du pouvoir central mais voila)Mr.Flibble a écrit :En gros, on peut faire ce qu'on veut alors.
Merci pour ton aide.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ
						Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ
Juste une petite remarque pratique : avec une gestion différente de la mise en page et de la typographie, la totalité de l'aide de jeu pour le concours pourrait tenir en 2 pages au lieu de 4. Ce qui constituerait un petit progrès pour la taille du document et un petit geste sympathique pour ceux qui souhaitent l'imprimer sans faire cracher beaucoup d'encre et sans utiliser trop de papier. 

Faites un tour chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Ou venez chercher et partager des inspirations rôlistiques dans Inspirôle.
						- Kakita Inigin
- Bureau 
Salut, 
Ayant été totalement à la rue ces derniers mois au niveau du JDR, je repasse un petit coup par ici en étant un peu perdu par l'évolution des sujets.
quelqu'un aurait-il l'amabilité de me dire ou en ait le concour 2007 (résultat et élaboration du recueil) et si il est possible d'avoir un recueil.
j'en profite pour déborder un peu sur le sujet
sinon, bravo pour les scénario par mois, je vais bientôt les faire jouer à mes jeunes au boulot, cela fait longtemps qu'on n'a pas joué à 5 anneaux. existe t'il un endroit ou on peut retrouver tous les scénario en telechargement?
j'ai un scénario avec une description d'une famille ("la suite" de l'univers que j'avais un peu présenté lors du concours 2006 et qui utilise le background présenté dans le livre la voix du loup, le sup sur les ronins). A qui je peux faire passer cela pour le poster sur la voix?

Ayant été totalement à la rue ces derniers mois au niveau du JDR, je repasse un petit coup par ici en étant un peu perdu par l'évolution des sujets.
quelqu'un aurait-il l'amabilité de me dire ou en ait le concour 2007 (résultat et élaboration du recueil) et si il est possible d'avoir un recueil.
j'en profite pour déborder un peu sur le sujet
sinon, bravo pour les scénario par mois, je vais bientôt les faire jouer à mes jeunes au boulot, cela fait longtemps qu'on n'a pas joué à 5 anneaux. existe t'il un endroit ou on peut retrouver tous les scénario en telechargement?
j'ai un scénario avec une description d'une famille ("la suite" de l'univers que j'avais un peu présenté lors du concours 2006 et qui utilise le background présenté dans le livre la voix du loup, le sup sur les ronins). A qui je peux faire passer cela pour le poster sur la voix?
- Kakita Inigin
- Bureau 
Ma remarque était motivée par le fait que l'aide au concours de l'an dernier me semble plus économe en gestion de pages que celle de cette année (il suffit de regarder la page 1 de l'aide du concours 2007 et les pages 1 et 2 de l'aide du concours 2008).Kakita Inigin a écrit :Rho c'est bon, tu tires pas les pages d'entrée et de sommaire ... et tu tires en n&b.
Elle est mip selon les canons de la voix, après si tu veux la tirer tu fais des copier-coller ..
Faites un tour chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Ou venez chercher et partager des inspirations rôlistiques dans Inspirôle.
						- Kakita Inigin
- Bureau 
- Kakita Inigin
- Bureau 
Sur Mac (pas essayé sur PC encore), le texte de l'aide de jeu n'apparaît que très partiellement... Y'a des gros vides. Je ne sais pas ce qui explique cela, mais le fichier a dû mal être transformé en PDF (enfin, je me demande)...Kakita Inigin a écrit :Rho c'est bon, tu tires pas les pages d'entrée et de sommaire ... et tu tires en n&b.
Elle est mip selon les canons de la voix, après si tu veux la tirer tu fais des copier-coller ..
Exemple : je n'ai pas de titre (première page quasi vierge, texte qu'en bas, celui récurrent) Le cadre même est palo, quasi imperceptible... Y'a un calque blanc de collé ou quoi? Le sommaire ne précise pas les numéros de page et la typo est étrangement agencée (espaces parfois inexistants). Enfin, dans le corps du texte y'a de très grand espace entre chaque titre...
Les polices sont-elles embbed?
Je précise que ça ne fait pas le même effet sur les autres fichiers (notamment l'aide du précédent concours ou le webzine)...
JBeuh, ou le diable se cache dans les détails...
- Kakita Inigin
- Bureau 
JBeuh, je n'ai pas ton pb, je t'enoie le fichier par mail.
J'ai relu l'adj : le pouvoir féodal n'est pas énuméré mais il est "ouvert", bien sûr.
On vous fournit une bonne excuse pour faire joujou à la Cour et modifier l'histoire et vous vous contenteriez d'intrigues dan des petits châteaux ? Rhôôô ...

J'ai relu l'adj : le pouvoir féodal n'est pas énuméré mais il est "ouvert", bien sûr.
On vous fournit une bonne excuse pour faire joujou à la Cour et modifier l'histoire et vous vous contenteriez d'intrigues dan des petits châteaux ? Rhôôô ...