Du vol d'une idée
Bonjour a tous !

Ce tread est un brin particulier : Je recherche une personne qui a raconté sur la voix un scénario où ses joueurs ont du affronter un oni s'attaquant à leurs rêves. Plus exactement, l'oni avait créer un lieu dans leur rêve, et ils pensaient y vivre leur vie. Si un des joueurs tentait de partir du dit lieu, un événément apparaissait l'en empêchant. Si il persistait, l'oni apparaissait finallement pour se battre.
Voila grosso modo ce dont je me souviens.
Et j'aurais voulu demander l'autorisation de voler cette idée pour l'adapter à ma campagne (à un scénar que je pense mettre en ligne ... sur un autre site ... :sweat: )

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Shinri Historien
Est-ce encore du vol si on demande la permission ? :lol:
Un lion ne meurt pas, il dort...
Avatar de l’utilisateur
Samurai
Mdr, c'est tellement connu comme idée ^^

ça a été repris dans combien de film ? combien de série ? on, ok c'était
peut être pas un oni mais le coup du parasite ou de l'entité alien qui
emprisonne les perso dans leur reves pour en apprendre plus, pour vivre
en parasite ou communiquer, ça a été vu vu et re revu ^^


Par contre ça dépend peut être aussi du cadre de la reprise, je connais
pas le contexte : il a spoilé tes joueurs ?


Au fait juste comme ça, flemme de rechercher, y'a bien deux onis qui
exploitent ce concept dans CoR, non ? L'un qui née même du rêves
des gens qui dorment, c'est bien ça ?
Akodo Hiromune, magistrat d'Emeraude
Avatar de l’utilisateur
Shinri Historien
A partir d'un Baku no Oni c'est exploité dans L5R.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
Avatar de l’utilisateur
Magistrat de clan
Ca me rappelle un scénario dans Backstab en fait...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog
Avatar de l’utilisateur
Samurai
Enfin bref, c'est quand même dommage s'il y a eu spoil ou reprise texto d'une partie non publié à dessein mais au niveau du copyright y'avait
pas de quoi s'en faire...

Sinon, Le dernier Ornithorynque, n'hésite pas à finir l'écriture de ton scénar et à le publier en ligne. Nul doute qu'il sera bien meilleur que n'importe quel patchwork et autre reprise et, qui plus est, ça évitera pareilles histoire.
Akodo Hiromune, magistrat d'Emeraude
En fait l'idée me semblait particulièrement intéréssante pour deux raisons. Durant cette campagne, je fais découvrir beaucoup de chose à mes joueurs sur l'ombre rampante. Il y en a même quelques uns qui ont eu l'occasion de la découvrir de l'intérieur :akuro:
Il s'est ainsi dévelloppé, au sein du groupe, un certain code pour résister à l'ombre : Ne vivre que par la vertu. Il essayent d'agir systématiquement de la plus pure des façons (quitte a se mettre vraiment en danger) pour diminuer l'emprise que pourrait avoir l'ombre sur eux.
Bref, ils ont compris que l'ombre s'appuie (entre autre) sur la peur, le désir et le regret pour tenter de prendre pied en eux.
Mais, si jamais je fais intervenir un oni qui s'attaquent aux joueurs dans leurs rêves, il ne savent pas du tout comment celui ci fonctionne.
Ils risquent de reproduire le même schéma de défense contre l'ombre. Et ce n'est pas du tout le plus adapté ! (le pragmatisme des crabes n'est pas sans raison :mal: ).
Secundo, cet oni est particulier : Il a été invoqué par un maho tsukaï. Celui ci est aux abois suite au dernier scénario que nous avons jouer. Il utilise donc son atout, l'oni qui porte son nom. Dans le dernier scénario de la campagne, ils retrouvent cet oni sous une forme bien différente. Il a presque volé totalement le nom du maho et est en passe de devenir un seigneur oni.
Voila :biere:
Répondre

Information