Je les lis pour tous les détails sur l'univers et la description de Rokugan, que je trouve plus poussée et moins med-fan que la 3ième (je sais, je n'invente pas la poudre en disant cela).
Or, même si je ne faisais pas trop attention aux règles, car jouant avec celle de la 3ième, je me suis rendu compte qu'entre la 1ière et la 3ième, le système de Gloire avait considérablement évolué.
Pour faire court, la Gloire s'est subdivisée en deux choses ensuite: Gloire et Statut, ce qui fait qu'en 1ière, l'Empereur à 10 en Gloire et qu'en 3ième, l'Empereur n'a que 4 en Gloire (très peu de gens le connaissent), mais est en dehors du Statut, puisque c'est lui qui le dicte.
Ma question, car je n'ai pas le LdB 1ière et que je n'ai pas envie de le relire, c'est: comment faisait-on pour calculer la Gloire en 1ière?
Le système utilisé me paraît mieux que la subdivision de la 3ième, du coup, je le repiquerai bien. Plus qu'un tableau, j'aimerai avoir les grandes lignes de don de pts de gloire ou de retrait de pts de gloire, svp.
Merci d'avance!