Accessoirement, ce type est un des politiciens wallons les plus populaires.
Le Soir a écrit :Michel Daerden perturbe les Jeux
Le ministre des Sports de la Communauté française, Michel Daerden, a été interpellé par le joueur de tennis argentin David Nalbandian lors de la rencontre de double qui opposait la paire Rochus-Darcis aux Argentins Nalbandian et Canas aux Jeux olympiques.
Agacé par les cris du ministre, qui avait visiblement trop bu, selon plusieurs journaux flamands, le joueur lui a lancé : « Eh toi, là-bas, manifestement, tu n’y connais rien au tennis », rapportent jeudi La Capitale, La Meuse, La Nouvelle Gazette et Het Laatste Nieuws.
La presse flamande épingle également l’état « intéressant » dans lequel se trouvait le ministre lors d’un match de hockey.
« Vous pouvez me croire, Michel Daerden est un ivrogne », écrivait ainsi mercredi l’envoyé spécial du quotidien De Morgen. « A 10h30 du matin, il est au bar et commence la journée au champagne. Après, il passe au buffet… » Bert Anciaux, pris à témoin, a admis que son collègue francophone aurait bien un problème avec la boisson mais a ajouté qu’il « est loin d’être le seul dans ce cas en politique ».









