Dans
cet article qui reprend des propos de Paolini (le boss de tf1) on peut lire ceci :
Par ailleurs, Nonce Paolini a affirmé que "la sortie de TF1 de France 24 ne pourra s'opérer sans compensation". TF1 et France Télévisions avaient investi chacun 17.500 euros dans le lancement de cette chaîne d'information internationale, il y a deux ans.
"A notre demande, la banque Rothschild a fait, en toute indépendance, une évaluation de France 24. La chaîne a été appréciée à 90 millions d'euros, soit 45 millions pour la part de TF1", explique Nonce Paolini, ajoutant que "cette appréciation (pouvait) être discutée".
Cela signifie simplement que TF1 attend pour se retirer de France 24 un dédommagement de 45 millions d'euros. Sachant que leur investissement initial était de 17 500 euros, montant symbolique décidé par l'état afin de partager la nouvelle chaine entre public et privé à parts égales. Tout ce qui a servi à valoriser cette chaine vient ensuite en réalité de subsides publics (soit de nous en fait).
Et là TF1 estime normal de faire une culbute de 257 000 % sur deux ans...
Là où il y a de la gène y'a pas de plaisir...

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.