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Ronin
[Humour] Le jeu de go à Rokugan
LE GO A ROKUGAN

Variantes du célèbre jeu de stratégie, selon les clans.


Lion
Version d’origine du jeu : on déplace des pions sur un damier. Le but est de prendre les pions adverses, en faisant preuve de stratégie, de ruse et de patience.


Licorne
La même chose, en grandeur nature : les deux joueurs manoeuvrent, pendant des jours, les archers montés Shinjo, la cavalerie Otaku dans les grandes plaines de l’ouest.


Grue
Le damier est en bois d’ébène précieux, les pions en marbre et en cristal, et on ne joue que sous un cerisier, près d’une fontaine, avec un bassin où volètent des oiseaux rares, en buvant du thé aux perles de jasmin.


Moineau
Le damier est tracé par terre, les pions sont des grains d’orge, et on joue dans les champs, après les travaux de labour.


Scorpion
Dans chaque pion est logé un cadeau-surprise, qui se déclenche dès que le pion est pris : dard venimeux, aiguille sur ressort, enduit de cyanure, mygale… Le dernier joueur en vie a gagné.


Phénix
Variante des Scorpions : dans chaque pion est emprisonné un sort, qui se déclenche dès que le pion est capturé. Tornades, avalanches, disparition, colonnes de feu ponctuent ainsi le jeu.
On peut jouer en restreignant les éléments autorisés.


Mante
On joue à une variante locale : les cases ont des coordonnées (un chiffre et une lettre), le damier est séparé en deux par un écran. Des groupes de deux ou trois pions représentent des navires. A chaque tour, le joueur énonce trois cases adverses et l’autre annonce si un de ses navires a été touché et/ou coulé.


Crabe
Version grandeur nature, un peu comme chez les Licornes. On joue avec des samouraï sur un damier géant. On met en scène de vrais combats et on a le droit de jeter les « pions » (de gros rochers) sur les troupes ennemies.


Dragon
On joue devant un damier, mais sans pion. Les deux adversaires se regardent pendant des heures. L’un d’eux finit par réciter un aphorisme ancien (« Observe la figue mûrir pour savoir si l’alouette est sage ») et les deux adversaires se retirent en silence.


Outremonde
Grandeur nature, avec les rochers à lancer, des pièges mortels dans les pions, toutes magies autorisées, invocations à volonté, et les samouraï Rokugani comme adversaires !
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Magistrat d émeraude
Scorpion
Dans chaque pion est logé un cadeau-surprise, qui se déclenche dès que le pion est pris : dard venimeux, aiguille sur ressort, enduit de cyanure, mygale… Le dernier joueur en vie a gagné.
j'aime bien celui là

sinon, ça fait très redite du truc dragon/chevalier/princesse interprété selon les différents courants du Metal
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Ronin
Pénombre a écrit :j'aime bien celui là

sinon, ça fait très redite du truc dragon/chevalier/princesse interprété selon les différents courants du Metal
Ah oui, je connais. Mais je n'y pensais pas en faisant ce texte.
Bon, ok, j'ai oublié de faire la variante du clan de l'Araignée. :langue:
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Tu as oublié les conditions de victoire qui diffèrent dans le cas du Clan du Phénix : "le vainqueur est le premier joueur à invoquer un oni".
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill
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Ronin
Clan du Scorpion : "défaite immédiate pour le joueur qui prend le pion "Ombre". :mal:
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Gouverneur de province
Moi j'ai bien aimé celui de la mante :lol:
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"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
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Elles sont très bonnes.

Clan de l'Araignée.

Les pions ont des poils et sont gluants quand l'adeversaire les prend. Le premier joueur qui est trop englué pour poser son pion a perdu.
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Ronin
Kakita Inigin a écrit :Elles sont très bonnes.

Clan de l'Araignée.

Les pions ont des poils et sont gluants quand l'adeversaire les prend. Le premier joueur qui est trop englué pour poser son pion a perdu.
Mieux : on joue avec des araignées vivantes. Chaque joueur n'a qu'une araignée dont le poison est mortel. Le premier qui la prend a, de fait, perdu. :mal:
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Magistrat de clan
Mante et Dragon sont top !
Eppur si muove
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Eta
Moi j'adore celui du Crabe, ca me fait pensé au bouquin "L'échiquier du Mal".
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui (Desproge)
La Logique est ma foi, la Connaissance ma religion, la Reflexion ma confession et la Relativité mon cathéchisme (LCRR en force)
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Diplomate
:lol:
Le dragon m'a achevé!
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"
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Bureau
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Ca veut dire que t'étais trop mort pour lire ceusses sur l'araignée ....
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Diplomate
Bah c'était pas direct à la suite, j'ai reussi à reprendre mon souffle du coup :king:
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Ronin
Kzo a écrit ::lol:
Le dragon m'a achevé!
Alors, le go dans le clan du Requin, ça donne quoi ? Pendant la partie, on doit raconter des blagues de geishas ? :hehe:
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Diplomate
:)
Je ne me prononcerais pas, ce clan n'étant pas ma création, mais celle de Chugo (qui a disparu depuis un moment :().
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