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Magistrat de clan
Je viens de lire en détail les options de combat.

J'avoue que l'Attaque supplémentaire me semble bien nase :

Utiliser une attaque en déclarant 4 Augmentations (+20 au ND) pour devoir faire deux jets de toucher (donc à +20 les deux) et si l'un des deux échoue rien ne se passe.

En le lisant en diagonale au début je pensais que c'était :
4 Augmentations sur une attaque pour avoir droit à une attaque 'normale' juste aprés.

Avez vous modifiés ça ?
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Samurai
Perso, je ne changerai pas.

Je trouve la règle plutôt pas mal et équilibrée, c'est à toi de choisir de prendre le risque d'échouer ou pas...
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Magistrat de clan
Il ne faut pas oublier qu'on parle de passer deux frappes pendant que l'adversaire n'en passe qu'une.

Et il ne faut pas oublier non plus que contre un gars en assaut, t'as déjà 3 augmentations gratuites, il te suffit d'en ajouter une pour frapper 2 fois.
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heu, personne ne fait d'assaut, c'est stupide.
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Samurai
Si, un/une Matsu ! :arme:
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Bien utilisé c'est mortel à tous les coups ! (en 3e ed. en tout cas)

Le clan du Lion ne serait pas la plus grande armée de l'Empire si les Matsu n'étaient pas les maîtres de l'assaut frontal.
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Irazetsu a écrit :Bien utilisé c'est mortel à tous les coups ! (en 3e ed. en tout cas)

Le clan du Lion ne serait pas la plus grande armée de l'Empire si les Matsu n'étaient pas les maîtres de l'assaut frontal.
Pardon ? La plus grande armée ? Je pensais que les terres du Lion était le point de rencontre des autres clans, au vue du nombre d'armées qui les traversent sans être inquiétées :P :langue:
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Gokenin
petite question en passant :
pourquoi vouloir modifier les règles de combat ?? :chepa:
elles me semblent déjà suffisamment mortelles et pour les Pj et pour les PNJ, car ces modif sont valables pour les 2 n'est-ce pas ? :chepa:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !
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@Tetsuo :

C'est ce qui se dit en tout cas, et ce n'est pas uniquement du aux tacticiens Akodo si tu veux mon avis.

S'ils sont si nombreux les Lions... c'est forcément* parce qu'ils perdent moins de bataille que les autres.

* : et peut être aussi parce qu'ils ont plus recruté au début, c'est un fait.

Pour information, en 3e Ed, le malus de l'assaut n'entre en jeu qu'à ton init et dure jusqu'au tour suivant. Ainsi tu peux te mettre en assaut au premier tour sans risquer d'être une cible facile pour ceux qui ont l'init, et dégommer tes adversaires avec 2 augmentations aux dégâts.

Il suffit juste que tous tes ennemis soient morts après ton action pour que ce soit viable ^^
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Samurai
Et avec 4 en force (7g2 dommages donc, + les augmentations gratuites de dommages pour les Matsu) ca peut tuer facilement en une seule attaque ... :lion:
Samurai
Dans notre ancien groupe, notre Matsu (rang1) réussissait à faire du 10g3 de dommage ! (Assault+Technique Matsu+Grand+4 de F) et je ne compte pas la possibilité de dépenser 2 points de vide sur ton katana aux dommages (règle qu'on a immédiatement supprimée)
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Ashidaka Kenji a écrit :petite question en passant :
pourquoi vouloir modifier les règles de combat ?? :chepa:
elles me semblent déjà suffisamment mortelles et pour les Pj et pour les PNJ, car ces modif sont valables pour les 2 n'est-ce pas ? :chepa:
Kenji :grue:
En fait Tetsuo ne cherche pas à modifier les règles mais à les compléter pour prendre en compte les arts martiaux des clans.
Aujourd'hui la liste des compétences 3e Ed ne les recense pas, ni en tant que comp', ni en tant que spé'.
Il a cherché, en outre, à leur donner un petit plus sympatoche.
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Gokenin
Tetsuo a écrit :Je viens de lire en détail les options de combat.

J'avoue que l'Attaque supplémentaire me semble bien nase :

Utiliser une attaque en déclarant 4 Augmentations (+20 au ND) pour devoir faire deux jets de toucher (donc à +20 les deux) et si l'un des deux échoue rien ne se passe.

En le lisant en diagonale au début je pensais que c'était :
4 Augmentations sur une attaque pour avoir droit à une attaque 'normale' juste aprés.

Avez vous modifiés ça ?
Non car tu y arrives facilement avec la pratique. Du moins quand tu as assimilés les mécanismes de la 3ème.
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"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate
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D'ailleurs les techniques rang2 (Bushi Mirumoto), rang3 (quasiement toutes les écoles), Rang 4 (Rônin et Bushi Kakita), rang5(Bushi Mirumoto) donnent des Attaques Supplémentaires.
C'est à dire des attaques qui sont à faire sur la même cible ?
Je n'ai pas trouvé la distinction entre Attaque Supplémentaire (via Augmentation) et Attaque en plus.
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Gokenin
Attaque suplementaires: meme cible
Attaque en plus: les cibles peuvent etre differentes
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
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