Avatar de l’utilisateur
Adhérent
Adhérent
Seppun Okama a écrit :Personnellement je suis contre une archive de ce post.

Ce post est beaucoup utilisé (et a mon avis il le restera) donc autant le laisser par ici.

Par contre ce serait pas mal d'en faire une aide de jeu complète à mettre en disposition sur la voix.
Bon, je pense que ce sujet peut être archivé si besoin est pour faire de la place. si cela est, serait-il possible de mettre un lien avec l'archive ?

Je lance un nouveau topic pour une éventuelle aide de jeu.
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.
Avatar de l’utilisateur
Adhérent
Adhérent
bon l'ishi du groupe étant récemment mort, le joueur est parti sur une guêpe.

les techniques que j'ai adopté pour l'instant:

rang 1: 1 augment gratuite à l'arc, un désavantage en moins à l'arc.

rang 2: pas de désavantage pour le tir instinctif

Ca reste bourrin, moins que la 1ère ed je pense, mais ca permet de rester dans l'esprit des techniques (je tire mieux, je tire plus vite). Je n'ai pas encore réfléchi si je rajoutais l'histoire de portée augmentée ou pas :chepa:

Je pense faire un rang 3: le PJ peut claquer autant de point de vide qu'il souhaite pour un tir à l'arc (ce qui reflète bien le "toucher automatique" - dans le sens ou le jour ou il veut toucher, il en a les moyens - sans que ca devienne automatique non plus).

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Magistrat de clan
Je trouve le Rang 3 un peu faiblard.
En fait je suis assez fan de la technique officielle.
N'oublions pas que le type touche automatiquement certes, mais ne peut pas mettre d'augmente sur son jet. Donc, à mon avis, Le touché automatique n'est pas si bourrin que ça. Au pire, on le bride un peu.

Considérons un Tsuruchi Rang 3 basique... il aura quelque chose comme environ 4 en réflèxes, et 4 en Tir à l'arc.
Il jette 8G4 pour toucher (avec les règles 1e ou 3e ed, je ne suis plus au jus des règles de Sotori). Ce qui doit faire à vue de nez, 25 de moyenne sur ses résultats.

La technique Rang3 "minorée" devient :
Tu touches automatiquement n'importe quelle cible ayant un ND inférieur ou égal à 25. (ou éventuellement : à ton rang en tir à l'arc x5).

iraz' et ses 2 zeni
Buy less, play more !
Avatar de l’utilisateur
Adhérent
Adhérent
avec 4 dans le trait et 4 dans la comp, on est aussi à 8g4 avec le système Satori.

Faut voir que 8g4, c'est en moyenne 35.

Et dans les règles première ed, c'est quand meme 3 flèches par tour automatique et avec 3 free raises...

bon et j'avoue que perso j'ai du mal avec les trucs automatiques... (dans les regles de base, nd 70, m'en fout, ce que je trouve plutot aberrant - et puis il n'y as plus de challenge pour le joueur ; avec ce que tu proposes, à part éviter des jets de dés que de tout manière il réussit quasi tout le temps, ben ca n'apporte guère plus. Ca fait pas énorme pour une technique qui est la dernière de l'école...)
Avatar de l’utilisateur
Magistrat de clan
Avec tes rangs 1 et 2 perso, tu peux très bien dire "2 tirs par tour" pour le rang 3 tsuruchi, sans que ça déséquilibre le jeu.

PS : en première ed, il était bien spécifié qu'en choisissant de toucher automatiquement on ne pouvait mettre d'augmentation sur le jet.
Une augmentation, qu'elle soit gratuite ou non, EST une augmentation.
On pouvait donc tirer 3 fois, mais SANS augmente.

Ou tirer 3 flèches en faisant le jet avec 3 augmentes gratuites.
C'est toujours comme cela que je l'ai comprise cette technique moi.

Mais il parait que je ne suis pas un optimisateur
:ange:
Buy less, play more !
Avatar de l’utilisateur
Adhérent
Adhérent
Isawa Yoshimitsu a écrit :bon l'ishi du groupe étant récemment mort, le joueur est parti sur une guêpe.

les techniques que j'ai adopté pour l'instant:

rang 1: 1 augment gratuite à l'arc, un désavantage en moins à l'arc.

rang 2: pas de désavantage pour le tir instinctif

Ca reste bourrin, moins que la 1ère ed je pense, mais ca permet de rester dans l'esprit des techniques (je tire mieux, je tire plus vite). Je n'ai pas encore réfléchi si je rajoutais l'histoire de portée augmentée ou pas :chepa:

Je pense faire un rang 3: le PJ peut claquer autant de point de vide qu'il souhaite pour un tir à l'arc (ce qui reflète bien le "toucher automatique" - dans le sens ou le jour ou il veut toucher, il en a les moyens - sans que ca devienne automatique non plus).

Qu'en pensez vous ?
Je ne suis pas fan de la guêpe (flytox chez moi) mais ça me parait bien, notamment la trois.

Tout vite d'autres possibilités :
rang 1 : tir normal pour tir instinctif et tir visé pour tir normal.
rang 2 : ND de base = distance / 3 (au lieu de / 2)
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.
Avatar de l’utilisateur
Diplomate
j'aime bien celle-ci satori,

pour la guêpe, la baise c'est que les bushis de ce clan tirent toujours avec des déchireuses, plus de dommage mais plus dur pour toucher, ils s'en foutent ils touchent automatiquement !!!


BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes
Avatar de l’utilisateur
Adhérent
Adhérent
j'ai adopté les deux premiers rangs de Satori mardi dernier et ca me parait pas mal.

Par contre, je les ai inversé, car ce qui fait surtout le nd du tir, c'est plus les conditions genre mouvement, vent, taille que la distance... enfin c'est ce que j'ai constaté en deux parties...
Avatar de l’utilisateur
Adhérent
Adhérent
OK Yoshi, content de t'avoir été utile.

Sinon Ben, c'est bien pour ça que je considére l'école Guèpe complétement fumée telle qu'elle est définie. 5G3 x 3 de dommages "automatiques" en 1 round, il n'y a pas grand chose qui résiste ... :)
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.
Pour les rangs 1 et 2 j'ai bien aimé aussi. Pour le rang 3 le "touché automatique" est carrément trop bourrin, déjà qu'il a pas de mal à toucher... Et puis je viens de penser que ça serais embettant avec le désavantage malchanceux, s'il touche automatiquement le désavantage ne pourrait plus s'appliquer et si on applique le désavantage alors le rang 3 n'est plus effectif. Bref problème à ce niveau là.

Le rang 3 "plusieurs points de vide sur tir à l'arc" me paraît bien effectivement. J'ai aussi pensé à la possibilité de "refaire le jet une fois" en cas de raté mais là ça se rapproche de "chance" et ça semble aussi bien bourrin.

Sinon autre question : les efforts défensifs pour un archers ça se passe comment et ça sert à quoi ?

PS : hum idée à la con qui m'est venue subitement pour une technique rang 1 par exemple, 1 effort défensif gratuit (ou plus)
Shiba Kikuchi (Icarasht pour les intimes)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bureau
Bureau
Ben le rang 3 saute. La faute à pas d'bol.
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Adhérent
Adhérent
Shiba Kikuchi a écrit :Sinon autre question : les efforts défensifs pour un archers ça se passe comment et ça sert à quoi ?
ben quand tu tires à l'arc t'es pas en train de te battre au corps à corps à priori... donc les efforts defensifs ben y'en a pas.
Avatar de l’utilisateur
Diplomate
un fichier pdf ou word a t'il été créé ?


BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes
J'ai vu les règles sur papier avec Yoshi mais je ne sais pas si c'était un copier coller du forum ou un fichier texte ou PDF.
Shiba Kikuchi (Icarasht pour les intimes)
Image
Avatar de l’utilisateur
Adhérent
Adhérent
c'est un fichier word, mais pas celui dont on a parlé plus haut ou dans un autre thread. Le fichier correspond grosso modo à un copier collé de ce que Satori a posté (enfin je crois)

Sinon, Satori a aussi fait un fichier excel qui "résume" tout ca. C'est bien pratique quand on fait jouer.
Répondre

Information