Point de règle.
Celestial Road

Open: Bow this card and discard a Personality you control: Target an Honourable Dead Personality in your discard pile with a Gold cost less than or equal to that of the discarded Personality. Bring the target into play, ignoring restrictions, costs, and entering-play effects.


Juste une question.

Peut on utiliser la celestial road alors que l'on ne possède pas de personnalité morte dans la discard.

Personnellement je pense que oui, mais j'aimerai avoir confirmation.
Damien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chasseur de prime
Je pense aussi vu que le fait d'avoir un perso mort dans la discard ne fais pas partis des couts. Mais bon, je ne suis pas forcément le plus fiable du monde ;)
Matsu Dyvim - Dojo Doukichole
AEGFRA00012209

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shinri Historien
Il me semble qu'il y a un targeting requirement, donc non.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
Avatar de l’utilisateur
Samurai
/agree le goju honorable
Avatar de l’utilisateur
Shinri Historien
Hoshi Ijiasu a écrit :/agree le goju honorable
Je révise en ce moment ;)

:kaze:
Tasu Honneur, non mais je vous jure hein, les paris stupides...
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
Avatar de l’utilisateur
Samurai
Goju Kaze a écrit :Il me semble qu'il y a un targeting requirement, donc non.

:kaze:
dans la continuité de cela:
-Si une action permet de cibler jusqu'à x cartes et que l'on en cible un nombre inférieur --> l'action peut être faite
-si une action dit "cibler x cartes" mais que l'on ne peut en cibler q'un nombre inférieur --> pas possible de faire l'action

J'ai bon ?
Avatar de l’utilisateur
Servant
Oui Kikkhi c'est bien cela...

Pour Kaze j'ai une petite question toute bête en somme mais je ne suis pas certain de la réponse... et vu que tu vise le tasu honneur, ça te concerne ^^
La première capa du tasu senseï cible telle le joueur adverse ou uniquement sa perte d'honneur ?

Je pencherais uniquement pour le deuxième choix mais c'est une question qui risque de changer 'grandement' le jeu d'un ami donc je me permets de vérifier ...
Bayushi Re?.
Diplomate du clan du scorpion en mission ? Kyuden Lys.
Ind?pendantiste qu?b?cois.
Tout ce qui a un prix n'est que de peu de valeur
? Ils ne sont grands que parce que nous sommes ? genoux. ? - ?tienne de La Bo?tie
Goju Kaze a écrit :Il me semble qu'il y a un targeting requirement, donc non.

:kaze:
En fait ce qui m'interesse coupablement c'est de savoir si je peux payer ces coûts sans pour autant avoir de cible légale dans ma discard.

En gros puis je discarder à loisir mes personnalités ?
Damien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinri Historien
Bayushi Reï a écrit :Pour Kaze j'ai une petite question toute bête en somme mais je ne suis pas certain de la réponse... et vu que tu vise le tasu honneur, ça te concerne ^^
La première capa du tasu senseï cible telle le joueur adverse ou uniquement sa perte d'honneur ?

Je pencherais uniquement pour le deuxième choix mais c'est une question qui risque de changer 'grandement' le jeu d'un ami donc je me permets de vérifier ...
Joker (en gros j'en sais rien, moi la Lotus tu sais...)
Ikoma Shikamaru a écrit :En fait ce qui m'interesse coupablement c'est de savoir si je peux payer ces coûts sans pour autant avoir de cible légale dans ma discard.

En gros puis je discarder à loisir mes personnalités ?
Euh, ben non en fait tu peux pas.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
Avatar de l’utilisateur
Chasseur de prime
Tasu Sensei
Scorpion Clan Sensei
Non-Courtier Personalities you own cost 1 more Gold.
Reaction: Before another player loses Honor: Negate the loss. Gain Honor equal to the amount negated.
Reaction: After a Shadowlands Personality is destroyed by an action you took, by a duel with a Personality you control, or by battle resolution while opposing a Personality you control: Gain 2 Honor.
Il n'y a pas 'target' dans le texte de la capa donc elle ne cible ni la perte d'honneur, ni le joueur adverse.
Conseil Crabe:
Quand le plan A n'a pas marché
Réessayer le plan A plus fort
Goju Kaze a écrit :
Ikoma Shikamaru a écrit :En fait ce qui m'interesse coupablement c'est de savoir si je peux payer ces coûts sans pour autant avoir de cible légale dans ma discard.

En gros puis je discarder à loisir mes personnalités ?
Euh, ben non en fait tu peux pas.

:kaze:
Damned !
Bon ça rends la combo avec le hidden heart moins intéressante mais ça a l'avantage de ne pas me prendre la tête pour savoir ce que je vire pour le rentrer.
Damien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Servant
domo :jap:
Bayushi Re?.
Diplomate du clan du scorpion en mission ? Kyuden Lys.
Ind?pendantiste qu?b?cois.
Tout ce qui a un prix n'est que de peu de valeur
? Ils ne sont grands que parce que nous sommes ? genoux. ? - ?tienne de La Bo?tie
Avatar de l’utilisateur
Moine
Autre truc :
Un ninjutsu face down + bronze latern.
Can only attach to a Shugenja. This card costs 2 less Gold for Scorpion Clan players.
Open: Destroy this card: Attach a Nonhuman Jinn Follower token whose Force equals this Shugenja’s Chi to this Shugenja. Remove the Jinn from the game when your next turn ends.
Donc le ninja ignore le requirement. Est ce que la capa fonctionne. (Genre "les cartes faisant références à elle même) ou alors il est niqué par le mot shug...
Avatar de l’utilisateur
Chasseur de prime
Euh, je crois que "equals this Shugenja’s Chi" le bloque mais il vaudrait mieux quand meme vérifier en demandant sur le forum rulings AEG
Conseil Crabe:
Quand le plan A n'a pas marché
Réessayer le plan A plus fort
Avatar de l’utilisateur
Chasseur de prime
Le ninjutsu permet d'ignorer les restrictions d'attachement de l'objet, par contre ça ne permet pas d'ignorer les contraintes d'utilisation. Par exemple tu peut attacher un sort sur un ninja, mais tu ne peut pas l'utiliser, ici c'est pareil.
Komori Gusai

Champion de la secte du lotus.
La ml des joueurs de Grenoble

Image
Répondre

Information