C'est exactement la même que la mienne, au chiffre prés. (d'où on déduit qu'elle a été faite avec au moins 100 000 jets. J'espére que ca été fait sur ordi, sinon je plaint la main du responsable.
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?
Voici les question que nous occulte la "sagesse" de Shinse
Voici les question que nous occulte la "sagesse" de Shinse
Yomanri c'est le style licorne (tu le vois le rapport avec les chevaux laBaron d'Ohlmann a écrit :Facile
Le tir à cheval en temps qu'emphase ne sert que pour les arcs qui te donnent un malus à cheval.
Le Yomanri n'a rien a voir avec les chevaux, c'est juste pour tirer avec Agilité au lieu de reflexe.
Le Yumi sert pour ton tir à Yumi, quelque soit la condition.
Pour moi les emphases sont cumulative, mais le livre dit pê autre chose.
Le simple fait de tirer a cheval donne un malus, certains arcs en rajoutent encore (faut que je verifie mais il me semble bien).
Le Yumi est l'arc traditionnel pour le tir monté.
et oui les regles specifient qu'on ne peut utiliser qu'une seule emphase quand plusieurs s'appliquent... et dans ce cas precis (il y en a peut etre d'autres) ca me gene, parce que ca fait pas reflechit...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
voici un scan des tableaux de probas que je m'etais fait pour la premiere edition. Vous remarquerez que j'avais arrondi a des pourcentages entiers.
http://membres.lycos.fr/shikizu/probabilites.jpg
http://membres.lycos.fr/shikizu/probabilites.jpg
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
Le Yomanri est utilisable a pied et n'annule pas les malus de tir à cheval. Les arcs à chevals reduisent de base la pénalité à cheval. Enfin pour moi on peut profiter de l'effet emphase tir montée qui annule les malus, de l'effet Yomanri du je tire et agilité et du bonus au jet de yumi, puisque ce sont des bonus sur des choses différentes.Moto Shikizu a écrit :Yomanri c'est le style licorne (tu le vois le rapport avec les chevaux laBaron d'Ohlmann a écrit :Facile
Le tir à cheval en temps qu'emphase ne sert que pour les arcs qui te donnent un malus à cheval.
Le Yomanri n'a rien a voir avec les chevaux, c'est juste pour tirer avec Agilité au lieu de reflexe.
Le Yumi sert pour ton tir à Yumi, quelque soit la condition.
Pour moi les emphases sont cumulative, mais le livre dit pê autre chose.)
Le simple fait de tirer a cheval donne un malus, certains arcs en rajoutent encore (faut que je verifie mais il me semble bien).
Le Yumi est l'arc traditionnel pour le tir monté.
et oui les regles specifient qu'on ne peut utiliser qu'une seule emphase quand plusieurs s'appliquent... et dans ce cas precis (il y en a peut etre d'autres) ca me gene, parce que ca fait pas reflechit...
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?
Voici les question que nous occulte la "sagesse" de Shinse
Voici les question que nous occulte la "sagesse" de Shinse
je n'ais pas dit le contraireBaron d'Ohlmann a écrit : Le Yomanri est utilisable a pied et n'annule pas les malus de tir à cheval.
oui, mais c'est une extrapolation, tout comme je suis tente de faire comme je l'avais ecrit avant. Mais ca denote quand meme un certain manque de reflection dans ce cs precis je pense...Baron d'Ohlmann a écrit : Les arcs à chevals reduisent de base la pénalité à cheval. Enfin pour moi on peut profiter de l'effet emphase tir montée qui annule les malus, de l'effet Yomanri du je tire et agilité et du bonus au jet de yumi, puisque ce sont des bonus sur des choses différentes.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
parce que ta monture est morte par ex ? et que tu ne te balades pas avec plusieurs arcs...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
Pour passer 50 il faut en moyenne au moins 9g7, et avec 10g10 la moyenne est de 61,111..., tant qu'il n'y a pas d'augmentations gratuites qui peuvent parfois être comptées comme des bonus.Baron d'Ohlmann a écrit :Comme d'hab', ils sous-estiment les résultats de jets de PJs. J'ai des gens qui tournent à 50-70 de moyenne en enquête ou en kenjutsu (avec un peu de chance certe) et ils ne sont pas encore rang 5...
Alors je sais bien qu'en édition 3 ils sont revenus à (Trait+Comp)g(Trait) mais si tes joueurs arrivent à ce genre de moyenne sur leurs jets, tu devrais vérifier leurs dés
Avec le système (Trait+Comp)g(Trait) des éditions 1 et 3, les difficultés sont largement sous-estimées.
Avec le système (Comp)g(min(Trait,Comp)) de l'édition 2, elles sont à peu près correctes.
Pour les attaques des bushis les difficultés sont en générale plutôt faibles en regard des défenses et c'est le jet d'initiative qui est presque le plus important (mais bon, essayez de vous prendre un coup de katana et vous verrez que ça fait mal, ils sont affûtés ces trucs-là), du moins tant que la personne qui n'a pas l'initiative ne se défend pas. Ergo, si tu n'as pas l'initiative tu te défends, et si tu montes donc la compétence correspondante, à supposer qu'elle existe encore en éd.3.
Sinon pour ceux qui veulent les probas des jets, j'ai un petit fichier Excel avec tout ça pour tous les jets jusqu'à difficulté 110 (probas arrondies à l'unité, au-dessus de 110 c'est inférieur à 1% même pour 10g10).
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu
"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu
"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.
on a donne des stats a plusieurs endroits dans ce thread, par exemple la : viewtopic.php?t=4221&start=33
ou la viewtopic.php?t=4221&start=24
ou la viewtopic.php?t=4221&start=24
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
Information
Modérateurs










