Personnellement, je rejoins complétement Tetsuo (je sais, c'est pas ce que la gamme officielle a dit
Et en plus, ça donne toute sa saveur à un personnage créé hors des sentiers battus (la fameuse bushi-ko...).
Kurohito, perroquet...
Hein ??????????moto shikizu a écrit :peut etre mais si le ronin est un vrai samurai le fait d'etre mis ji-samurai peut apparaitre comme une sorte de baisse dans l'ordre celeste, non ? il y a bien des ji-samurai qui sont/etaient des heimin ?


et bien nonmoto shikizu a écrit :je me dois de te contredire...
par le passe il a existe et existe toujours des traitements differents a l'armee selon ta classe. Par exemple les eleves Officiers de Saumurs etaient issus de bonnes familles, et les rares issus d'autres milieux etaient mis a l'ecart, formant un sous groupe.


A la base le terme est faux même puisque ji-samuraï désigne un paysan-guerrier au Japon (ou un guerrier-paysan c'est selon).Tetsuo a écrit :Il me semble que le statu du Ji-samouraï est trés ambigue dans la gamme meme d'AEG.
D'aprés ce que j'ai cru comprendre, un Ji-samouraï est la plus basse condition qu'un samouraï puisse avoir, avant ronin, et encore...
Souvent un heimin (par exemple : arigashu) courageux se voit promu Ji-samouraï.
A voir avec les spécialistes de la voixil ne serait pas surprenant que dans des posts plus anciens l'on retrouve une telle discussion.
je parle de l'époque juste apres Napoléon etcmoto shikizu a écrit :tu parles d'il n'y a pas tres longtemps, je peux t'assurer que ce n'etait pas le cas avant (remontons ne serait ce qu'un siecle en arriere pour etre sur, mais avant la 2eme guere mondiale c'etait encore le cas).
...


comme je l'ai dit je ne parle pas de toutes les ecoles, mais de certaines, les plus reconnues. Napoleon a fait une ecole oui, mais cette ecole telle qu'elle avait ete cree et geree faisait en sorte que ses eleves ne soient pas differencies, ce qui n'etait pas du tout le cas dans d'autres.HIDA Kekkai a écrit :je parle de l'époque juste apres Napoléon etcmoto shikizu a écrit :tu parles d'il n'y a pas tres longtemps, je peux t'assurer que ce n'etait pas le cas avant (remontons ne serait ce qu'un siecle en arriere pour etre sur, mais avant la 2eme guere mondiale c'etait encore le cas).
...
je suis un ancien étudiant enhsitorie et le seul truc qui m'interessait en historie contemporaine c'était l'historie militaire, à uen époque j'aurai même pu te réciter tous les régiments et généraux de Napoléon...
tu confonds vraiment tradition militaires avec le snobisme des éléves officiers (Napoléon a tout de même fait une école militaire et il n'était pas noble pourtant et il dormait dans le même dortoir que bien des nobles, cf ses biographies)