Otaku Mikoshi a écrit :Oui, mais les éditeurs de JdR ne sont pas légions, et ils sont encore moins nombeux suceptibles de reprendre le flambeau...
C’est clair qu’avec la réduction du nombre de maisons d’éditions en jeux de rôles ces temps-ci, cela laisse assez peu de repreneurs potentiels pour L5R III.
Mais, bon, cela peut aussi être un créneau pour un nouvel éditeur dynamique… sauf si le tarif est prohibitif, car il y a eu tellement de suppléments que je suis pas sûr qu’il soit encore possible de sortir énormément de suppléments « de base » et donc indispensables

… La gamme s’épuise, peu de joueurs suivent la storyline (j’ai l’impression) et sortir des suppléments décrivant d’autres régions (Burning Sands, Ivory Kingdoms…) serait un peu paradoxal au moment d’une nouvelle édition.
Je reste cependant persuadé que les livres de base (Meneur et Joueur) se vendront bien, d’autant plus s’ils ne sont pas liés à une période précise. C’est juste les suppléments qui ne seront pas trop rentables.
Enfin, moi, je voudrais quand même tirer mon chapeau à Asmodée qui a globalement fait de l’excellent boulot sur L5A

car je ne connais pas beaucoup d’éditeurs qui mettent du matos en plus (dont on peu discuter la qualité ou l’intérêt mais c’est un tout autre débat) et vendent les ouvrages à un prix équivalent voir inférieur au prix des VO. Merci encore les gars !